Bonjour à tous !
J'ai besoin de retours d'expérience / conseils concernant un problème avec FT sur une ouverture de ligne.
Cette ligne est destinée à être dégroupée (totalement) dès sa disponibilité (Free très certainement).
Le contexte :
- Je viens d'emménager dans un logement NEUF situé dans une résidence nouvellement construite (mi-2007). Il n'y a donc aucune ligne d'activée, mais les appartements sont pré-cablés.
- Cet appartement est situé dans une commune de banlieue parisienne (Houilles exactement, 78), commune qui dispose d'un NRA.
- Mes voisins de pallier ont emménagés qualques jours avant moi, et ont fait une demande d'ouverture de ligne auprès de FT avant de la faire dégroupper chez Neuf. Ils ont aujourd'hui du 20Mb (logique on est à 400m du NRA).
Mon problème :
- J'ai fait une demande d'ouverture de ligne (non sans mal, mais là n'est pas le problème) la semaine dernière. Cette ligne devait être opérationnelle ("construite" semble être le terme technique employé) deux jours plus tard (J+2).
- La ligne étant référencée avant sa construction physique, j'ai pu dès le lendemain (J+1) remplir mon dossier en ligne pour ma demande de dégrouppage total.
- PROBLEME : on me propose du 2Mb... à 400m du NRA ça fait un peu pas cool
- Je vérifie sur une tonne de sites : Alice, Neuf, Free, Orange... tous m'indiquent un débit entre 1Mb et 2Mb.
- PIRE : je demande à marseilleadsl de me donner les informations de ma ligne (merci au forumeur du topic Free pour cette suggestion), et il apparait que je vais être connecté... sur le NRA de la commune d'à coté (Sartrouvilles) avec tenez vous bien 3800m de cable et 50dB d'atténuation.
Grosse incompréhension, puisque :
-> le NRA de ma commune existe depuis des années, alors que mon appart est neuf
-> mon voisin dans la même résidence est lui connecté au bon NRA.
- Je passe dans l'agence FT afin d'expliquer mon problème, et demander à ce que la ligne prochainement construite le soit sur le bon NRA... mauvaise idée : mon interlocutrice ne sait visiblement pas ce qu'est un NRA . Au départ elle me propose d'ouvrir la ligne tel quel, puis ensuite faire un courrier au service client pour savoir si il est possible de changer de NRA (on croit rêver )... devant ma réponse peu encourageante, elle me dit :
-> Interlocutrice : "c'est un problème technique, appelez le 10 13", et elle me donne un combiné pour que je puisse passer mon appel en agence
-> 10 13 : "c'est un problème commercial dans la demande, appelez le 10 14"
-> 10 14 : "nous avons les mêmes outils qu'en agence, voyez avec eux"
Bref, personne chez FT n'est en mesure de me donner des informations ou même une démarche pour résoudre un problème sur une ligne FT (ça peut sembler bizarre mais bon ).
- Je demande donc à la dame en agence d'annuler ma demande d'ouverture de ligne, puisque je n'ai pas une ligne "normale" pour ma situation, et que tous les interlocuteurs sont incapables d'y remédier.
J'ai laissé passer le week end en me disant que le problème venait peut être de la formulation de ma première demande : demande par internet, pour laquelle j'ai du passer deux fois en agence pour la compléter, et contacter le 10 14 pour valider ma demande (pour une commande "par internet" censée être plus rapide, ça fait peur )
J'ai donc refais une demande (directement en agence cette fois-ci) pour de nouveau ouvrir ma ligne)... et j'ai encore le même problème : connecté à la commune voisine, avec 3800m de cable et un débit infecte
QUE FAIRE
Annuler ma demande une fois de plus ? Pour quoi faire ? Quelle démarche avoir pour faire ouvrir une ligne "correcte" (j'ai jamais demandé à être branché à 4km de chez moi je précise ).
C'est visiblement un problème FT, mais FT ne peut pas m'aider
Merci d'avance
Cartemere