Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

[free] se désabonner

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[free] se désabonner

n°597331
neocid59
Posté le 13-09-2012 à 21:15:05  profilanswer

Bonjour,

Plus un constat qu'une demande de conseil.

Je déménage et résilie le compte free par un envoi des freebox le 1ier septembre avec donc effet immédiat.
Le 3 mon colis est bien arrivé à l'adresse sur le site colissimo.

Seulement le 10 je reçois le mail pour confirmer la réception de ma résiliation.
On me signale que je devrai envoyer les box si je ne veux pas les payer, sûrement une lettre type.

Et surtout mon abonnement ne prendra fin que le 30 septembre ! Hop quasi un mois dans la poche de free !

Premier réflexe,  aller sur mon compte en ligne : "votre compte est en cours de résiliation" et la liste de mes factures. Tous les onglets sont verrouilles, circulez plus rien à voir.

Deuxième réflexe, aller sur le compte de ma copine qui a garder sa ligne : pas d'adresse mail à qui écrire et numéro surtaxé !

Il me reste à les appeler...  

Pour faire passer la pillule, le 11 au soir toute la soirée sans télé :pfff:  
Il vont me laisser un très mauvais goût chez free.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Descente dans les abysses de Free :  
Coup de téléphone où il faut vraiment insister lourdement pour faire appliquer les CGV disponible sur le web : "Fallait envoyer la box en août pour pas payer septembre"  
Validation du remboursement par oral.  

Trois jours après, mail de leur part pour signifier que le remboursement ne se fera pas car il manque un free plug.  

Là commence l'escroquerie puisque j'ai retourné les colis complets, bien sûr à moi de prouver mon honnêteté en envoyant encore à mes frais une copie de l'envoie du colis.

Message édité par neocid59 le 19-09-2012 à 19:39:31
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 21:15:05  profilanswer

n°597345
aideinfo
Posté le 13-09-2012 à 22:18:56  profilanswer

Bah il faut lire les CGV. Il y a un préavis, la résiliation ne se fait pas quand tu mets la lettre de résiliation^à la poste.
Tu aurais pu faire une procédure de déménagement, tu aurais pu indiquer la date de départ pour avoir Internet dès le déménagement....

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°597394
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-09-2012 à 11:55:31  profilanswer

Oui mais désormais il me semble qu'une résiliation doit se faire au maximum 10 jours après réception du courrier client, sauf si le client donne une date ultérieure.

n°597483
neocid59
Posté le 14-09-2012 à 18:30:17  profilanswer

18.2. A l'initiative de l'Abonné
Le Contrat résilié  prend fin au choix de l’Abonné, soit  dès la réception  du formulaire de résiliation, soit le dernier jour du mois  de réception  (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation.
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAI [...] 110909.pdf

De rien  :o

Message édité par neocid59 le 14-09-2012 à 18:31:32
n°598382
neocid59
Posté le 19-09-2012 à 19:22:54  profilanswer

Descente dans les abysses de Free :
Coup de téléphone où il faut vraiment insister lourdement pour faire appliquer les CGV disponible sur le web : "Fallait envoyer la box en août pour pas payer septembre"
Validation du remboursement par oral.

Trois jours après, mail de leur part pour signifier que le remboursement ne se fera pas car il manque un free plug.  

Là commence l'escroquerie puisque j'ai retourné les colis complets, bien sûr à moi de prouver mon honnêteté en envoyant encore à mes frais une copie de l'envoie du colis.

Message édité par neocid59 le 19-09-2012 à 19:36:36
n°598438
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2012 à 10:16:09  profilanswer

aideinfo a écrit :

Bah il faut lire les CGV. Il y a un préavis, la résiliation ne se fait pas quand tu mets la lettre de résiliation^à la poste.
Tu aurais pu faire une procédure de déménagement, tu aurais pu indiquer la date de départ pour avoir Internet dès le déménagement....

Normalement ce n'est pas 10 jours maintenant ? [:transparency]  
Du moins chez Orange, SFR et Bouygues, vu que maintenant la durée minimale est de 10 jours pour la résiliation, avec prise en compte des jours uniquement utilisés (si je te le poste le 10 pour le 20, je ne paierais que la portion d'abonnement du 1er à 20 du mois), que Free ne suive pas est étonnant.

Enfin bon, il avait fris, il a compris [:yiipaa:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°598441
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 20-09-2012 à 10:23:52  profilanswer

Ca m'étonne également...

Je croyais que ça faisait partie des dispositions de la Loi Chatel.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

[free] se désabonner

Sujets relatifs
Free IPv6WPA-PSK Passphrase Chez FREE
[Free] Connexion impossible à Zimbra et à l'adminQuiter Free mais pour qui ?
Free : principe de fonctionnement de la téléphonie sur IPJe ne reçoit plus mes mails free
que se passe-t-il si je mets ma carte sim 2€ free dans la tablette ?Résiliation Free : 2 semaines et toujours pas d'accusé reception
Compatibilité des boitiers CPL Free avec les autres boitiers CPLSe désabonner de Free, dégroupage total, pour passer à Orange
Plus de sujets relatifs à : [free] se désabonner

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR