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Auteur Sujet :

[Free] 750 euros de facture !

n°332583
kobaia
Posté le 14-12-2007 à 11:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1) ton compte sip n'est pas ta box
2) les modifs depuis la box seule c'est assez récent
 
et surtout Free n'a pas communiqué , vers ses abonnés, sur les failles de son systeme SIP  
 
bref t'as de quoi argumenter ; déjà tu exiges la communication de la liste de tous les appels quant à savoir si aucun provient de ta box :o ; ou si, plutot, ils proviennent tous d'adresses sip ;)  que tu demandes à connaitre "pour transmission à la justice dans le cadre de ta plainte pour escroquerie"
 
"en l'absence de réponse , par retour, tu en conclues que Free couvre le mécanisme défaillant sur le SIP qui a permis l'escroquerie , bref se comporte solidairement ...à l'escroquerie , à ton grand préjudice " :D

mood
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Posté le 14-12-2007 à 11:37:45  profilanswer
 

n°332618
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2007 à 16:16:47  profilanswer
 

kobaia a écrit :

1) ton compte sip n'est pas ta box
2) les modifs depuis la box seule c'est assez récent
 
et surtout Free n'a pas communiqué , vers ses abonnés, sur les failles de son systeme SIP  
 
bref t'as de quoi argumenter ; déjà tu exiges la communication de la liste de tous les appels quant à savoir si aucun provient de ta box :o ; ou si, plutot, ils proviennent tous d'adresses sip ;)  que tu demandes à connaitre "pour transmission à la justice dans le cadre de ta plainte pour escroquerie"
 
"en l'absence de réponse , par retour, tu en conclues que Free couvre le mécanisme défaillant sur le SIP qui a permis l'escroquerie , bref se comporte solidairement ...à l'escroquerie , à ton grand préjudice " :D


:ouch:  
Et tu portes plainte contre Free egalement...
:ange:  


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°332722
kobaia
Posté le 15-12-2007 à 12:48:04  profilanswer
 

of course !  
 
voilà qqun qui est escroqué de 750€ de conso téléfon via une faille dans le systeme SIP ; il demande à Free de lui fournir les logs complets des appels et si Free refuse ben oui ils sont 'solidaires' de l'escroquerie, pour plusieurs rasions ici : il connaissent depuis un certain temps la faille sécuritaire , ils ne "communiquent" pas là dessus vers leurs clients ,ce qui est une faute majeure ici ,  par contre lorsque lesdits clients sont victimes de leur propre manquement (à Free bien sur) , ben la seule chose qu'ils sachent faire c'est ...de pomper le fric !
 
crois tu que le cas de mg95 est fun pour le service juridqiue de UFC s'il n'implique pas Free ? nan ...
 
par contre , si UFC peut se 'payer' Free à l'occasion , bien sur qu'ils vont y alller ;)


Message édité par kobaia le 15-12-2007 à 12:48:50
n°333492
mg95
Posté le 19-12-2007 à 18:25:28  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


:ouch:  
Et tu portes plainte contre Free egalement...
:ange:  


 
Oui , c'est ce que je vais finir par faire étant donné que Free ne répond meme pas à mes courriers ....

n°334973
mg95
Posté le 30-12-2007 à 15:59:26  profilanswer
 

Bon , toujours aucune nouvelle de Free , ils sont sympa quand meme , ne meme pas repondre aux lettres recommandées.

n°334993
kobaia
Posté le 30-12-2007 à 17:05:48  profilanswer
 

là tu reves si tu penses que Free va te répondre ! pour eux l'affaire est classée , terminée ...
 
ce n'est pas avec du courrier  , AR ou pas,  que tu reverras ton argent :/
 
sauf un courrier d'avocat pugnace qui développe clairement là où il va emmener Free s'ils ne te remboursent pas ; et ça c'est pas gratuit , donc t'es dans la mrd ...

n°334994
mg95
Posté le 30-12-2007 à 17:14:53  profilanswer
 

Oui je reve , je suis un grand optimiste.  ;)  
 
Non serieusement , je me doutai qu'ils ne me rembourseraient pas facilement , mais de la a n'avoir aucune reponse de Free , je trouve ca quand meme incroyable. Ils n'en ont absolument rien a faire de leur image.

Message cité 1 fois
Message édité par mg95 le 30-12-2007 à 17:18:58
n°335007
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-12-2007 à 18:16:58  profilanswer
 

J'ai eu des déboires du même ordre avec Numericable et j'ai, grâce à mon assurance habitation, une assistance juridique gratuite très utile pour faire plier les FAI à nos exigences. Pensez y ;)

n°335100
kobaia
Posté le 31-12-2007 à 12:30:16  profilanswer
 

mg95 a écrit :

Oui je reve , je suis un grand optimiste.  ;)  
 
Non serieusement , je me doutai qu'ils ne me rembourseraient pas facilement , mais de la a n'avoir aucune reponse de Free , je trouve ca quand meme incroyable. Ils n'en ont absolument rien a faire de leur image.


 
à ce jour, ça leur couterait beaucoup trop cher pour la rendre ( de nouveau) positive !  donc à ce stade , autant assumer et 'agir en conséquence' ....


Message édité par kobaia le 31-12-2007 à 12:31:31
n°335307
mg95
Posté le 01-01-2008 à 23:40:18  profilanswer
 

Une première réponse de la part de Free (ils ont peut etre pris des bonnes résolutions pour 2008 ....) , j'ai recu un mail qui m'informe qu'ils ont bien recu mon courrier et qu un conseiller me repondra dans les plus brefs delais.
 
Ca fait quand presque 1 mois que je l'ai envoyé mais bon, on verra bien.

mood
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Posté le 01-01-2008 à 23:40:18  profilanswer
 

n°340172
mg95
Posté le 25-01-2008 à 11:27:29  profilanswer
 

Bon alors la réponse de Free : "Les montants supérieurs à 29.99 euros de vos mensualités s'expliquent facilement. Il y a le plus souvent des appels vers les téléphones des opérateurs mobiles ou vers l'international".
 
Ok merci , le problème c'est que n'est pas moi qui ai passé ces appels ! ils me prennent vraiment pour un imbècile.
 
Je recherche donc des personnes dans le meme cas , pour une action commune.
 
Merci


Message édité par mg95 le 25-01-2008 à 12:15:10
n°340173
Manaloup
Posté le 25-01-2008 à 11:33:15  profilanswer
 

sur l'aduf il y en a plein

n°340175
mg95
Posté le 25-01-2008 à 11:36:37  profilanswer
 

Merci , je vais voir

n°340183
kobaia
Posté le 25-01-2008 à 12:07:33  profilanswer
 

je crois que tu ne feras pas l'économie d'un conflit judiciaire avec Free [:spamafote] ;  alors etudie bien le dossier , notamment en te mettant en relation avec tous les cas similaires , la maniere dont ça s'est déroulé pour eux, les résultats, leurs erreurs éventuelles, etc...
 
c'est tres ch... de devoir perdre son temps à ça, mais Free ne te laisse(ra) pas d'autre alternative ; parceque c'est une grosse boutique qui fonctionne comme ça ; ils estiment (peut etre à juste titre !?) que à 29,90 ils t'ont vendu un 'produit'  Ed l'Epicier et que tu l'as pris , en connaissance de cause  
 
mais ce débat ne te concerne pas, il s'agit de récuperer tes 750 euros :/
 
alors prépare bien ton 'attaque' judiciaire , pour pas te faire couilloner


Message édité par kobaia le 25-01-2008 à 12:09:10
n°340195
Manaloup
Posté le 25-01-2008 à 14:12:44  profilanswer
 

Oui, et rajoute au moins un 0 sur les sous à réclamer ! :D


Message édité par Manaloup le 25-01-2008 à 14:12:50
n°340209
kobaia
Posté le 25-01-2008 à 15:55:11  profilanswer
 

il peut , en effet, justifier d'un préjudice ( temps perdu, courriers , etc..) et de la mauvaise foi de Free à traiter son dossier
 
telle, une absence durable de réponse préciise sur la nature des appels ( ou, quand , comment cad depuis sa Box ou depuis où , etc..)
 
500 roros !
 
monter un dossier avec des cas totalement similaires et la maniere dont ils ont abouti en justice ; pour 'faciliter' la digestion (heu les méninges)  d'un Juge de Proximité :D
 

mood
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