Même problème pour moi.
Il y a trois semaines, j'ai eu des soucis avec ma ligne téléphonique qui grésillait énormément. Et puis un jour, plus de synchro. J'appelle le service technique d'orange, j'explique le cas en n'arrêtant pas de préciser que ma ligne est mauvaise et que la perte de synchro vient sûrement de ça. Après 1h30 (montre en main) au téléphone à essayer des trucs qui n'ont rien à voir avec la synchro, il finit par me dire qu'il y a effectivement un problème et qu'il fait venir un technicien. Le gars vient le lundi, constate qu'il y a un problème de branchement du câble téléphonique et le répare. J'ai de nouveau l'adsl.
Mais je trouvais la connexion bizarrement lente (déjà que je suis en readsl 512 mais alors là...). Test avec la mire adsl, je suis en 128k. Vu que je ne voulais pas encore passer 3 plombes au téléphone, j'envoie un mail à l'assistance en expliquant bien mon cas. Réponse : un lien sur les pb de configuration de la livebox (heureusement, j'avais bien expliqué que je n'avais pas la livebox, m'enfin...) et leur test de débit à faire à 4 moments différents de la journée... qui n'a jamais rien voulu tester (bloqué à 26%, erreur 8 je crois).
Re-coup de fil à l'assistance technique. Je tombe sur un gars à qui j'explique mon problème en précisant de vérifier qu'il n'y a pas de limitation à mon débit. Il n'a rien voulu savoir et est parti dans son protocole en me faisant notamment vider l'historique et les fichiers temporaires d'internet explorer (je lui ai pourtant dis que j'utilisais firefox) et en concluant, triomphant, que ma connexion devait maintenant être plus rapide. J'ai failli rigoler.
Un test mire adsl plus tard, je lui dis que c'est toujours lent. Et là, coup de pot, je raccroche (vraiment) par inadvertance. Un peu énervé, je rappelle et tombe sur un autre gars, je lui ré-explique. Il m'a fait patienter 5 minutes et me dit que c'est bon, je peux retester avec la mire. Miracle, 512k.
Merci à ce monsieur qui, lui, a pris le temps d'écouter et de prendre en compte ce que je disais.
Donc, ne pas hésiter et insister s'il y a un doute sur la mise en place d'un DLM.