Bonjour a tous
Je tenais a vous informer de ce qui arrive a plusieurs personnes dont moi par rapport aux commande d'une connexion internet via le site internet d'orange... c'est d'une désorganisation déconcertante et du grand n'importe quoi ^^ Enfin voila premier conseil deja avant de lire la suite, ne commandez pas une connexion sur le site d'orange sauf si vous aimez passer des heures au telephone a vous battre pour juste avoir une connexion ADSL ...
Alors voila le 12 decembre je commande une connexion comme cadeaux de noel de mes grands-parents a qui on voulait offrir internet pour noel pour pouvoir dialoguer avec les enfants et les petits enfants... Donc la commande sur le site se passe sans pb au premier abord, on recoit un mail de confirmation comme quoi on est bien en 8 Mega a tel adresse et que la livebox arrive au plus tard le 27 décembre...
Bon ok, alors on attends et vers le 21 on commence a regarder le site de suivi d'orange et la commence le sketch qui va durer 1 bon mois... Votre debit : 1 MegaMax , votre materiel : Aucun matériel.... Bon premier appel au service client, ah mais vous avez commandez internet 1Mega sans livebox bien que votre ligne supporte 7Mega... nous avons ouvert la ligne a tel adresse qui est une adresse d'une maison secondaire qu'on na jamais rentré dans la commande et qui n'a meme pas de ligne fixe... Pas d'enervement la premiere fois meme si c'est deja du nimporte quoi, on demande donc une livebox a la bonne adresse ET du 8Mega, la femme me dit ok je fais tout de suite le changement la livebox part demain.
1 Semaine plus tard AUcun changement sur le site on rappel... Ah mais je vois 1 Megamax et la livebox est partie a la mauvaise adresse... Bon etant dans l'ingénierie informatique je commence a m'énerver en demandant comment ca marche leur logiciel qu'ils ont du payer des milliers et qui fonctionne simplement pas... Alors pour les commande internet, on a 2 logiciels , un lent qui passe par plusieurs mains et un rapide qui fait une commande direct... Une grande désorganisation enfin bref je lui demande de me confirmer quelle me repasse en 8 Mega et quelle renvoie une livebox a la bonne adresse puis elle me dit ok et de passer en boutique quand meme...
Passage en boutique donc, ah mais on n'a pas du tout accès a votre dossier on peut rien faire , les commande internet et en boutique sont pas du tout reliées... On appelle ca une société de service quand meme, organisé par des incapable ^^ 2 Logiciels de m..... utilisés simultanéments, un service boutique et internet completement déconnecté... Ou va-t-on?
Je reviens enervé et après le 3eme appel le 4 Janvier je pete un plomb car la deuxieme livebox envoyée est a nouveau partie a cette foutue adresse et j'ai toujours du 1 Mega... la femme du service client me raccroche alors que jlai pas insultée ni rien j'ai juste exposé le problème disant que c du grand n'importe quoi... Voila ce qu'on apelle un service chez orange...
Biensur, ils m"ont débité le premier mois le 12 janvier ca ils sont vraiment très fort pour débiter votre thune... 2 Appels au service banque de Orange plus tard, je vais peut-etre enfin avoir l'espoir d'être remboursé... enfin le pb de livebox est toujours la et la ligne est toujours a 1 Mega apres 4 appels ou on me promet que tout change. Le 14 je passe le 5eme appel, Nous avons perdu trace de votre demande d'internet mais nous faisons tout pour y remedier, sinon, votre livebox est partie a la bonne adresse, mais vous aurez du 1 Mega, pour le 8 Mega attendez d'avoir la livebox puis reeffectuez sur le site internet une demande de changement d'offre... Oh My God, je me demande comment une entreprise aussi mal organisée peut encore fonctionné tellement le service client est minable et la maniere dont tout est géré en interne ( ils connaissent meme pas leurs offres... quand j'ai demandé le 8 mega la femme me certifie que c le meme prix que le 1 Mega alors qu'il ya une différence de 5 euros puis jatds 5 minute quelle aye se renseigner pour finalement dire, ah oui vous avez raison... )
Au jour d'aujourd'hui, ils ont enregistré ma commande encore heureux, mais toujours pas recu de livebox, bref un cadeau de noel un peu raté et du temps perduu grâce a ce magnifique fournisseur de service... C'est une veritable honte, je vous expose ma longue histoire juste pour vous dégouter totalement de commander une connection ou changer d'offre par internet... Si vous êtes pas trop loin , allez en boutique! J'ai préféré ne pas faire 40 borne pour aller commander une liveboite mais j'aurais du ^^ De plus, J'avais deja lu sur dautre site des histoire similaires donc je ne suis pas le seul a qui ca arrive et vu ce que ma dit une fois la personne que j'avais au telephone, c assez courant chez orange... BRAVO après pour te faire de la pub Orange c tout beau ca marche ta rien a faire bah felicitations...
Voila.