Hello tout le monde,
comme beaucoup je pense bien me faire entuber actuellement ... j'ai essayé de regarder un peu comment m'en sortir mais je suis vraiment perdu
Actuellement j'ai :
Open Fibre 1 chez orange, forfait qui date de 1 an avec lequel j'ai
- 1h d'appel + 3 numéro illimité : ça fait peur face aux forfait illimité actuellement, mais je téléphone très peu
- 500Mo de données mobile, coupée au delà : là c'est clairement la loose il me faudrait 1Go voir gros minimum 500Mo réduit au dela
- Fibre optique : le top.
J'ai encore 12 mois d'engagement.
Je regarde un peu ce qui se fait à droite et à gauche et je vois les offre Sosh, free à 19,90 illimité + 3Go de data et là je pleure !
Bref, j'ai contacté orange, bien évidemment je suis pris par les co**** et il me reste 12 mois d'engagement. J'ai essayé de "négocier" avec le service fidélisation mais ils en avaient rien à péter ... même quand je lui explique que Orange commence à me les pomper et que j'ai du batailler 10 mois pour me faire rembourser 50€ en allant jusqu'à saisir le médiateur des télécommunication avec menace de dépôt de plainte, "non monsieur pas de gestes commercial".
J'ai quelques pré-requis :
- rester avec ma fibre orange qui fonctionne très bien, et j'ai pas envie de me retrouver 3 semaines sans internet pour changer de FAI.
- aller gratter quelques Mo de data internet.
- Idéalement pouvoir changer de mobile dans quelques mois.
Si j'ai bien compris les avantages de Sosh & compagnie sont des forfaits à prix réduit mais sans téléphone. Mais quand je compare les tarif je comprend pas comment on peut retrouver un forfait Sosh à 19,90€ avec appels/sms/mms illimité + 3Go d'internet et trouver à côté un forfait Origami Zen qui propose, pour 29,90€, appels illimité, pas d'engagements, et 500Mo d'internet.
Alors WTF ??? comment on peut avoir un forfait moins intéressant pour 10€ de plus ? elle est où l'arnaque ?
En faisant quelques calculs rapides j'en déduis qu'en "gros" il faut compter dans les 36€ pour avoir une offre internet fibre (orange et free faisant les mêmes tarif, après il y a surement des options en plus chez Free mais osef).
Ensuite y ajouter un forfait mobile et là c'est badgad :
- Sosh & Co : proposent des offres à 19,90€ avec de quoi faire mais sans téléphone, ou alors un iphone à 900 boules.
- Orange, Free "classique" offrent des forfait globalement 10€ plus cher mais avec une subvention de téléphones ... ok engagement 24 mois à 10€ plus cher soit 240€ avec un téléphone dernier cri à 300 balles ... on est peut-être gagnant mais avec un engagement de 12 mois.
Aujourd'hui avoir internet fibre optique + appels illimité + 500Mo de données internet avec un téléphone subventionner faut compter 63€ chez orange
A côté en couplant offre internet fibre + Sosh faut compter 56,80€ mais sans mobile subventionné
Bref je ne sais pas ce que vous avez vous et combien vous payez mais je suis convaincu que je me fait arnaquer