bonjour à tous.
Voici mon problème:
je viens de passer chez FREE en dégroupé total, ma ligne est activée depuis une semaine, mais ma FREEBOX n'a toujours pas été expediée (ça commence bien )
donc en attendant, j'essaie de profiter de ma connexion, par mon modem, un LINKSYS WAG354G.
Ca fonctionne, mais je suis très regulièrement coupé (on va dire toutes les 30 min, 1h), et suis obligé de reseter mon modem pour pouvoir à nouveau surfer.
En fait ce qui est très bizarre c'est que dans ces moments la, je ne suis pas totalement coupé, je m'explique :
tout ce qui a accès au net, et qui est en cours de fonctionnement au moment de la coupure continue de fonctionner normalement, par exemple si messenger est ouvert, si j'ai un log de P2P, si je joue en LIVE, etc .... ça continue de fonctionner. Mais plus moyen de surfer (IE ni FIREFOX), et plus moyen d'acceder aux logiciels de messagerie (OUTLOOK et THUNDERBIRD). Par exemple si messenger est coupé à ce moment la, pas moyen de se connecter ensuite. Et cela se verifie sur les 3 ordis reliés au modem/routeur.
Vous y comprenez quelquechose ?
voici la config de mon modem :
RFC 1483 routed
VCmux
8 VPI 36 VCI
IP fixe (celle que m'a attribué FREE)
mask 255.255.255.0
gateway (celui attribué par FREE)
DNS 1 : 212 27 53 252
DNS 2 : 212 27 32 177 (j'en ai essayé une tonne)
host name : linksys
domain name : free.fr
merci !
Message édité par Ch'DUP le 13-03-2008 à 12:01:56