Bonjour,
Ce matin le technicien Orange est passé pour m'installer la fibre 500 Mega
Bon déjà première comme surprise, premier Speedtest en RJ45 direct au cul de la box = 924 Mega ! Cool je suis en zone de test Gigabit.
Ni une ni deux je dégaine mon tél pour quelques tests en Wifi, le suis aux alentours de 100 Mega, c'est très bien.
Je test un PC derrière un CPL 500 = 50 Mega, bon, je m'attendais pas à plus.. Donc ça va.
Là où ça ne va plus, c'est quand je connecte mon mini PC (Zotac Zbox MA320 Plus) directement au cul de la box avec un RJ45 Cat 5e, j'atteins un "petit" 150 Mega grand maximum ! Alors ça peut paraitre beaucoup pour certain mais d'autres comprendront que je l'ai acheté vraiment pour télécharger et en faire une seedbox donc je suis vraiment décu de ne pas retrouver mes 924 Mega du premier test... Pourtant c'est avec le même cable, j'ai vraiment juste débranché de mon PC fixe (924 Mega) pour le brancher sur la Zbox (150 Mega).. Quand je clique sur les propriétés de la carte, je suis bien en "1.0 Gb/s" en type de connexion. Au dos de la box Orange il y a bien la diode orange fixe qui veut dire qu'un périph gigabit est branché, je ne comprends vraiment pas. Le Zotac est également équipé d'un SSD donc ça ne peut pas venir d'un soucis de débit en écriture non plus..
Auriez vous des indices ?
La carte réseau est une "Realtek PCIe GBE family controller" avec les pilotes à jour.
Message édité par toukassay le 22-02-2016 à 15:26:49