Bonjour
J'ai le dégroupage total chez Free. Depuis la semaine dernière, un soir en rentrant je constate que ma FreeBox affiche le chenillard en lent (état d'authentification). Donc, plus de téléphone, plus d'Internet et plus de télé (et en plus, plus de wifi et de routeur donc plus de réseau internet entre mes PC).
L'année dernière, le même problème m'était arrivé. A ce moment là, j'avais tous vérifiés : suppression du condo, suppression des lignes non employées dans la maison, utilisation d'une seule paire, ...
Free de son coté, avait vérifié la ligne : RAS.
Puis un technicien est venu et en employant un modem Sagem Fast 800 et un logiciel approprié, il avait eu une indication sur la longueur de la ligne avant coupure. Il s'est avéré qu'un technicien de FT m'avait viré du DSLAM ... Cependant, en tout, il a fallu 1 mois pour que ma ligne soit rétablie ...
Aujourd'hui, même symptôme, déjà une semaine de passé, la semaine prochaine, je ne suis bien sûr pas disponible durant les horaires proposés.
Ainsi, sachant qu'il me reste des F@st 800, j'aimerai mettre la main sur le fameux soft, ce qui me permettrais de vérifier rapidement si c'est la Box qui a un pb, si une araignée me fait un court circuit, ou si c'est encore un ... de FT m'a viré ma ligne.
Merci
Message édité par edibos le 31-05-2009 à 14:13:09