Bonjour et bonne année à tous (c'est mon pemier post de 2010
Voici l'énoncé synthétique de ce que je cherche à faire, merci à tous ceux qui pourront m'aider : je suis à l'étranger et voudrais utiliser skype avec mes parents qui habitent dans le 91 (Viry-Chatillon) et n'ont pas encore d'ordi ni de connexion à internet ; comme ils sont agés, j'essaye de me renseigner au maximum à distance pour leur facilité la tâche au moment du choix.
Ne connaissant pas vraiment le marché internet français tel qu'il a évolué ces dernières années, je voudrais connaître vos avis sur ce que j'ai trouvé pour répondre à mon besoin, en rappelant que je voudrais qu'ils aient basiquement un ordi avec skype, une webcam, et que l'on puisse se voir dans de bonnes conditions (audio et vidéo).
J'ai trouvé 2 FAI qui doivent probablement opérer dans leur coin : Orange et Darty ; Ne sais pas encore pour les autre (free, noos, etc.).
Chez Orange : on a plusieurs forfait, mais je ne trouve pas un accès simple à internet, il faut prendre la TV numérique et/ou le telephone, alors qu’internet est vraiment la seule chose dont nous avons besoin. Au mieux il y a Internet + téléphone, avec ou sans ligne fixe. Sans ligne fixe = 35 euros/mois, avec = 20 euros/mois. J'ai plusieurs doutes :
- Que veut dire avec ou sans ligne fixe ? Que dans un cas il y a dans le forfait une ligne fixe et dans l’autre non ?
- Comme ils ont déjá une ligne fixe, pourraient ils ré-intégrer dans leur forfait leur ligne existante ? Je ne comprends pas bien...
- La vitesse de connexion est de 512 k jusqu'à 18 mega, ça ne me dit pas combien ils auront réellement, donc si ce sera assez pour de la visio-conférence fluide...
Darty a l’avantage de proposer um simple accès à Internet, à 20 euros/mois, là encore sans que je comprenne qu’elle est la vitesse réelle de connexion. Que veut dire « dégroupée » ??
Pensez-vous que pour environ 20 euros par mois les options Darty et Orange soient équivalentes, en termes de simplicité (de toute façon ils viendront installer la connexion gratuitement, j’imagine) et de fiabilité ?
Quelques question un peu hors-sujet mais complémentaires : pour mon usage (visio-conférence), skype est-il la bonne option (jusqu’à présent je n’ai vraiment pas à m’en plaindre, masi je n’ai pas regardé ailleurs) ? Existe t’il un type webcam ayant une image de bonne résolution permettant d’avoir réellement une bonne image sur une grand écran ?
Et enfin (ouf !), niveau micro, si je suis loin de la webcam, existe t’il des micro sans fil (bluetooth) par exemple ?
Merci à tous.
christophe