Salut à tous
L'idée est de savoir si en basculant d'un ADSL Free vers un ADSL Bouygues si je peux maintenir mon débit actuel, sachant que :
Pour l'ADSL, je suis actuellement chez Free avec une ligne de 4700m / 38dB réels / 8Mb de débit réel.
J'indique réel car un Degrouptest m'indique 48dB théorique et 4.7Mb de débit théorique.
Pour diverses raison, je souhaite éventuellement basculer chez Bouygues.
Mais personne chez eux n'arrive à me dire si mon débit sera proche des 8Mb actuels (puisque ma ligne physique ne changeant pas, elle fera toujours 4700m et 38dB d'atténuation, sauf si l'atténuation est liée, en plus de la ligne, aux équipement du DSLM et de la Box ?), ou bien si les 4.7Mb annoncés seront en effet constatés.
Sachant que la maison que j'habite n'a pas été habitée pendant je crois deux ans, et que la ligne avait été réaffectée, et que lorsque j'ai emménagé et demandé le déménagement de ma ligne Free, les 'noeuds' du coin étaient tous plein et il a fallu, si j'ai bien compris à l'époque, reconstruire une ligne. Peut-être donc que cette 'nouvelle' ligne est meilleure que ce à quoi on aurait pu s'attendre habituellement, ce qui expliquerait des perf un peu meilleures que le "en théorie" de Degrouptest ?
Des idées ?
D'avance merci.