dakcobain a écrit :
l'ecran de mon frere a craquer bon alors il doit passer sur une catho et bien la phrase du service client:
dsl nous ne pouvons rien faire
aller acheter un autre ecran
|
Euh, qu'est-ce que cela à voir avec la fourniture d'un service d'accès à internet ?
En gros c'est comme si tu achetais une voiture, et qu'au lieu de mettre de l'essence tu mettes du diesel. Le constructeur/vendeur de la voiture n'en aura rien à cirer, ça sera uniquement de ta faute
Ou alors tu ne nous as pas tout indiqué (PC portable acheté chez eux ? quand ? hors garantie ?)
cyberP@cal a écrit :
Je n'ai donc aucun suivi ni aucune garanti que FT va faire quelque chose, le SAV de l'opérateur ne veut pas rouvrir de ticket. Que puis je faire ? FT est il tenu d'intervenir pour un FAI concurrent si cela lui engendre des couts ? Si je prend un abonnement chez Orange et ouvre un ticket cela changerai t'il quelque chose étant donné que les débits ne sont jamais garanti ?
|
Les différents FAI "louent" l'accès au câble téléphonique, donc oui s'il y a un problème avec le câble c'est bien à FT/Orange d'effectuer le changement et de répercuter le coût des travaux au FAI auquel tu es abonné.
Après si tu prends un abonnement chez Orange, oui tu seras prioritaire (normal car client chez eux et pas ailleurs), quand au débit "jamais garanti" c'est ultra faux : tu t'abonnes et tu remarques des problèmes sur ta ligne, Orange est tenu à t'offrir le maximum théorique. Il vaudra mieux par contre :
- éviter la valse entre FAI, un coup Bouygue/Alice, un coup Orange. Tu risques d'être catalogué "mauvais client" chez l'agrume et avoir au final un mauvais service en cas de problème sur ta ligne, même client Orange
- éviter de dire "je passe chez vous car sinon vous ne faîtes pas les travaux" = "client râleur". Et là paf catalogué aussi mauvais client, et là aussi service réduit pouvant aller à un débit à du palier fixé volontairement bas
Après "moins de 4 Mb/s au lieu de 5.5-6", déjà si tu passes chez Orange il faudrait savoir ce que vaut ta ligne (degrouptest ?) car tu risques en allant chez Orange d'être soit à 8Mb (dans le meilleur des cas) soit à 2Mb. Il n'existe plus de palier intermédiaire entre ces 2 valeurs, au grand dam de beaucoup de clients Orange.
Si tu restes chez un FAI concurrent à Orange, Alice = Free... donc bon vu les casseroles que Free supporte depuis 2 ans et un bridage intempestif, partir d'Alice ça n'en sera que mieux pour toi.
Pour Bouygues, il faudrait relancer, c'est rare quand même qu'ils ne suivent pas là-dessus.
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D