|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Augmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ? |
stejan | Bonjour, Je suis client ADSL Orange depuis 2006. J'avais souscrit à l'époque l'offre ADSL Max 8Mb à laquelle je suis toujours abonné. Depuis 2006, je synchronise dixit mon routeur en Download entre 9000 et 10300 kbit/s, je relève à l'instant : DownStream Connection Speed : 9525 Kbps Je suis à 2272m du NRA avec 2 sections de câbles 06/10 et 04/10. Le test de ligne sur proof.ovh.net (apparemment assez fiable) donne cela : Last Result:
Jusqu'à fin 2012, ma ligne n'était pas compatible ADSL2+, ce qui est le cas maintenant. Mon offre Internet Max me bride à 8Mb comment se fait-il que mon routeur synchronise entre 9000 Kbps et 10200 Kbps, ce depuis 2006 ? Si je ne suis pas en ADSL2+, pensez vous qu'il s'agit d'un simple paramétrage technique chez Orange pour basculer ma ligne ? Ou faut-il passer sur une l'offre Livebox Zen (sans prendre de Livebox et continuer d'utiliser mon routeur) ? En "théorie", je peux gagner 300-350Ko en vitesse de Download en ADSL2+. Merci par avance pour vos réponses éclairantes et/ou éclairées ! Message cité 1 fois Message édité par stejan le 13-09-2013 à 15:56:44 |
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 13:52:38 |
stejan | Eh ben... Plus de 110 visites et pas une réponse.. Mon topic pas beaucoup de succès Message cité 1 fois Message édité par stejan le 15-09-2013 à 16:33:27 |
stejan |
|
grotius | Faire tout cela pour en théorie 350ko c est négligeable, garde ta connexion qui fonctionne comme elle est. |
grotius | le dlm divisera ton debit par 2 voir plus, tout cela pour gagner 300ko qui ne serve a rien je ne suis pas sur que ce soit un risque valable. |
DataMAX | Bonjour,
|
DataMAX |
|
DataMAX | J'ai oublié de répondre à ta problématique de coupure électrique:
|
Publicité | Posté le 06-10-2013 à 13:13:01 |
stejan |
|
DataMAX | En effet, ton central n'est pas dégroupé, donc pas de TV par ADSL.
|
DataMAX | Ha non, avec 32,5dB c'est foutu pour le 20MMX. Message édité par DataMAX le 06-10-2013 à 22:33:51 |
stejan | Je suis à 37 db, apparement le débit possible serait de 11.5Mbps environ :
|
DataMAX |
Message cité 1 fois Message édité par DataMAX le 20-10-2013 à 19:48:43 |
stejan |
Message cité 1 fois Message édité par stejan le 28-10-2013 à 13:58:59 |
kalagani | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par kalagani le 30-10-2013 à 23:09:50 |
DataMAX | Bonsoir à tous,
|
stejan | Merci pour tes réponses précises |
kalagani | Bonjour et bonne année,
|
stejan | Bonjour et bonne année également, c'est le dernier jour ^^
|
kalagani | Merci Stejan du retour,
|
stejan | Je n'ai pas la réponse concernant la Livebox mais thony viens de ta donner et je te dirais que de toute facon peu importe. Il suffit de brancher sur ta livebox quelle qu'elle soit un switch Gigagit et le tour est joué ! C'est ce que j'ai fait sur mon routeur qui remplace la livebox et qui n'est qu'en 100Mo. Tu n'as plus qu'a relier tes appareils sur les 4 prises restantes du switchs pour qu'ils communiquent en 1Gb (ou moins s'ils ne sont pas compatibles Gb)
Message édité par stejan le 01-02-2014 à 16:32:20 |
kalagani | Thony94, Stejan, merci de vos réponses,
|
stejan | Mais ce n'est qu'administratif, techniquement rien ne change et tu conserves tes login/password si tu es déjà abonné.
Message édité par stejan le 01-02-2014 à 23:02:43 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débit réduit est instable depuis liveboxplay | Chutte de débit numéricable |
Comment limiter le débit de certain postes de son réseau | Aide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt |
Débit limité en HTTP/FTP mais pas en torrent et autres | Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ? |
[SFR Neufbox] Problème de débit déménagement ? | CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play |
Capter WiFi Orange en camping (antenne + répéteur) | [CPL] Devolo AV500+ : baisse du débit après upgrade du fimrware |
Plus de sujets relatifs à : Augmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ? |