Bonjour à tous,
Ma soeur a acheté un Sony Ericsson Xperia Arc S la semaine dernière. Hier, elle s'est rendue compte qu'une fissure de plusieurs centimètres était apparue en haut de l'écran. L'écran en lui-même fonctionne (aucun pixel mort), mais c'est la fine couche protectrice en verre qui a comme une profonde rayure. En elle-même elle n'est pas très grave, et ce n'est pas gênant pour l'utilisation puisqu'elle est presque invisible quand l'écran est allumé, mais l'écran est fragilisé et elle comptait garder son téléphone assez longtemps. Voilà une photo pour bien se rendre compte : photo
Ce n'est pas dû à une mauvaise utilisation. C'est son premier smartphone, elle a investi toutes ses économies dedans et elle en prend vraiment soin. Le soir du réveillon, elle l'a laissé dans sa voiture, et il a gelé dans la nuit. A mon avis, les plastiques ont dû se contracter et exercer une contrainte sur le verre, qui s'est fendu. J'ai pu lire sur le net que certains avaient eu des problèmes de fissure avec le Arc (dû à une mauvaise conception), mais que ça avait été réglé avec le Arc S. Visiblement ce n'est pas le cas. Ca me semble plutôt être un défaut de conception, voire un vice caché. Et elle voudrait se le faire changer.
Elle est retournée dans la boutique Orange où elle l'a acheté pour voir si elle pouvait se le faire remplacer. La personne du service après-vente lui a dit qu'il fallait voir avec le service client au téléphone, mais qu'il y avait peu de chances qu'on le lui remplace parce que ça pouvait s'apparenter à un dégât extérieur, ce qui n'est pas couvert par la garantie. On lui a proposé de souscrire à une "option sécurité" à 9€ par mois, et de demander le remplacement dans un mois. Avant qu'elle appelle, j'ai fait un tour sur Internet, et je suis tombé sur ce topic où une personne explique qu'on ne lui a pas remplacé son téléphone malgré cette "option sécurité", alors que son problème semble plus grave.
Le problème venant plus du fabricant que d'Orange, j'ai aussi pensé à contacter directement le service d'assistance de Sony Ericsson depuis leur site Internet, mais est-ce que c'est aussi pour ceux qui ont acheté leur téléphone auprès d'un opérateur, ou seulement pour ceux qui l'ont acheté nu ?
Donc j'aimerais d'abord savoir si ce genre de problème est arrivé à quelqu'un d'autre. Est-ce qu'il a été possible de se faire remplacer l'écran, voire le téléphone ? En gros, est-ce que c'est bien la peine qu'elle se lance dans un marathon pour contacter les différents services après-vente, ou est-ce que c'est perdu d'avance ? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire jouer cette fameuse assurance à 9€ pour un cas similaire ? Tout retour d'expérience est apprécié.
Merci d'avance.
Message édité par AGui_ le 02-01-2012 à 20:02:43