Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-980

n°795216
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-09-2011 à 21:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 30€ quoi.  :)

Bon, je n'ai reçu aucun des deux pour l'instant mais j'ai plus d'espoir dans Alcatel que ds BT (c'est dire).  :o

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 21:38:37  profilanswer

n°795294
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 22:07:12  answer

Personne :cry: ?

n°795392
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-09-2011 à 22:40:58  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Je demanderai à la dame du service fraude avec qui je suis en contact si vous pouvez la contacter. Moi, j'ai été mis en contact avec ce service car je l'ai joué bête :
l'ODR a déjà été remboursé mais ce n'est pas moi -> donc supposition usurpation d'identité -> possibilité de plainte à la police. J'en ai informé notre ami commun Alain et a priori, il a pris au sérieux ma déduction.
Je serais parti sur l'attaque "vous nous avez proposé un ODR au moment de la vente mais maintenant une fois l'achat effectué, vous nous refusez l'ODR pour une raison bidon", je pense qu'en retour, j'aurai eu droit à une réponse qui une fois traduite donnerait "qu'est-ce que tu crois mon gars, t'es pas dans le monde des bisounours. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
Avec mon hypothèse d'usurpation d'identité, seule possible pour des yeux naïfs (BT n'est quand même pas capable de tenter de m'enfumer), j'ai l'impression que c'est moi qui est mis un coup de fumoir dans la ruche et les abeilles s'agitent pour sauver la reine.

Comme convenu, la dame de BT m'a rappelé pour me dire qu'elle a pu lancer les requêtes auprès des différents services avec les pièces que je lui ai fourni.
Elle a eu une trace d'opération sur mon ODR daté du 19/09 alors que j'ai rien fait, ni appelé, ni écrit sauf à M. Angerame et sur Twitter, on m'a demandé en quoi on pouvait m'aider et quand j'ai répondu, silence radio...
Je pense que le dossier qu'on lui a transmis vient bien de mon mail à M. Angerame car elle me parle de dossier "qu'on lui a transmis", elle est très courtoise, à l'écoute et soucieuse de l'image de marque BT, donc c'est pas le SC de base qui traite ma requête  :D
J'ai essayé de demander que devaient faire les autres mais l'échange a été bref mais j'ai compris à demi-mot qu'elle voulait trouver l'explication au plus vite sur mon cas (car elle espère surement que ce n'est pas l'option usurpation d'identité de la part d'employés) et une fois la raison connue, l'appliquer aux autres personnes dans le même cas.

Message édité par JeffBlagnac le 21-09-2011 à 22:45:55

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°795489
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 23:22:44  answer

Mais c'est un pur annexe SFBA ici, tout le monde pour parler d'ODR, mais personne pour parler de l'utilisation de l'appareil? Il n'est jamais ressorti de sa boîte c'est ça?

M'enfin, ne me dites pas que personne ne stocke de musique sur la µSD... Je cherche simplement à savoir si je suis le seul dont le téléphone refuse d'envoyer sa musique à une chaîne hi-fi ou un autoradio...

n°795493
JeffBlagna​c
Posté le 21-09-2011 à 23:24:27  profilanswer

Ben moi, pas encore pu l'utiliser : 2 fois au SAV et je n'ai toujours pas eu le temps d'aller le chercher ....

---------------
n°796728
clasni
Posté le 22-09-2011 à 19:09:26  profilanswer

Salut Friggit, désolé j'ai mis du temps à te répondre, en fait j'ai fait le test mais mon jack ne peut entrer en entier dans la prise donc l'appareil ne passe pas sur la sortie jack.
Avec des écouteurs ça fonctionne normalement de ton coté ?

n°796740
jackwz
Posté le 22-09-2011 à 19:16:50  profilanswer

moi j'ai bien reçu les 30€ de bouygues, et les 20€ de com, par contre, rien de la part d'alcatel :o

n°796792
reidid77
Posté le 22-09-2011 à 19:59:54  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

On est combien à avoir reçu ce courrier ?
Pour le moment, j'ai :
- fredolu
- Ken
- nothingfr0msomething
- JeffBlagnac
car j'ai un tweet en cours avec BT, donc je veux être le plus précis possible

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certains d'entre vous: 2 lettres de BT refusant le remboursement des 30€. J'ai mis en ligne mon dossier de réclamation auprès de BT ici:
http://dl.free.fr/aIQY3XBCq
Je vous tiendrais au courant des suites de la 2ème lettre de réclamation.

Pour ce qui est des 20€ de communications offertes (commande du téléphone sur le web), je n'avais bien sur reçu que 10€; il a fallu que je contacte le Service Clientèle pour obtenir les 10€ supplémentaires.  BT "N° 1 de la relation client" ?  

n°796820
reidid77
Posté le 22-09-2011 à 20:22:58  profilanswer

Bonjour,

Dans une voiture Renault Mégane avec autoradio intégré RADIOSAT CLASSIC BLUETOOTH, après avoir appairer le téléphone OT-980 à l'autoradio, sélectionner l'entrée auxiliaire correspondante au téléphone via Bluetooh, et lancer la lecture (avec l'application installée par défaut sur le téléphone = Musique) des fichiers MP3 installés dans un répertoire à la racine de la µSD, le flux audio est transmis dans les HP de la voiture. Lors d'appels entrant et sortant, la lecture de musique s'arrête bien au profit du téléphone.

Ce qui ne fonctionne pas:
-utilisation des commandes de l'autoradio pour passer aux morceaux suivant/précédent; il faut passer par l' application du téléphone pour cela,
-affichage des infos du titre joué (tag ID3 des fichiers MP3) sur l'afficheur de l'autoradio.

J'espère avoir répondu à ta question.

n°796872
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2011 à 21:01:12  profilanswer

Franchement, je suis vert pour vous les gars avec votre problème d'ODR BT.

C'est n'importe quoi !

Ils remboursent et puis voilà. [:nushku:2]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 21:01:12  profilanswer

n°796919
JeffBlagna​c
Posté le 22-09-2011 à 21:34:04  profilanswer

Récap de ceux dont l'ODR BT a été refusé suite à la réception de 1 ou 2 courriers :
- fredolu (? courriers de refus)
- Ken (2 courriers de refus) : réclamation envoyée par courrier
- nothingfr0msomething (? courriers de refus)
- reidid77 (2 courriers de refus) : réclamation envoyée par courrier
- JeffBlagnac (2 courriers de refus) : réclamation sur Twitter (sans suite) et par email à M. Angerame -> dossier en cours d'étude par le service fraude de BT

---------------
n°797046
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 23:40:13  answer

clasni a écrit :

Salut Friggit, désolé j'ai mis du temps à te répondre, en fait j'ai fait le test mais mon jack ne peut entrer en entier dans la prise donc l'appareil ne passe pas sur la sortie jack.
Avec des écouteurs ça fonctionne normalement de ton coté ?

reidid77 a écrit :

Bonjour,

Dans une voiture Renault Mégane avec autoradio intégré RADIOSAT CLASSIC BLUETOOTH, après avoir appairer le téléphone OT-980 à l'autoradio, sélectionner l'entrée auxiliaire correspondante au téléphone via Bluetooh, et lancer la lecture (avec l'application installée par défaut sur le téléphone = Musique) des fichiers MP3 installés dans un répertoire à la racine de la µSD, le flux audio est transmis dans les HP de la voiture. Lors d'appels entrant et sortant, la lecture de musique s'arrête bien au profit du téléphone.

Ce qui ne fonctionne pas:
-utilisation des commandes de l'autoradio pour passer aux morceaux suivant/précédent; il faut passer par l' application du téléphone pour cela,
-affichage des infos du titre joué (tag ID3 des fichiers MP3) sur l'afficheur de l'autoradio.

J'espère avoir répondu à ta question.

Merci pour vos réponses. Le mien fonctionne avec des écouteurs ou un casque, sans problème. Mais si je branche un câble jack vers un autoradio ou une châine hi-fi, le téléphone commence par afficher l'icône de notification du casque pendant une seconde ou deux, puis la retire et fait comme si de rien n'était: il diffuse la musique par son propre petit haut-parleur.

Je n'ai pas besoin de l'utiliser en bluetooth, uniquement par câble jack vers une chaîne hi-fi. Personne n'a ce problème?

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 23:41:50
n°798877
fredolu
Back in the 80's
Posté le 24-09-2011 à 13:56:20  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Récap de ceux dont l'ODR BT a été refusé suite à la réception de 1 ou 2 courriers :
- fredolu (? courriers de refus)
- JeffBlagnac (2 courriers de refus) : réclamation sur Twitter (sans suite) et par email à M. Angerame -> dossier en cours d'étude par le service fraude de BT

J'ai eu 2 courriers de refus à une semaine d'intervalle.

Entre temps j'avais contacté le SC comme expliqué plus haut, mais à ce jour toujours pas de 30 euros... je vais renvoyer un courrier et les rappeler dans 1 semaine ou 2, mais c'est quand même incroyable qu'ils ne jouent pas le jeu de leurs annonces.

Pour moi, l'excuse du SC c'était que j'avais déjà bénéficié d'un odr en 2007  :ouch:  Ce qui est vrai, mais ceci concernait un autre numéro de tel, donc je ne vois pas le rapport avec cet odr.

Message édité par fredolu le 24-09-2011 à 13:59:34
n°798896
JeffBlagna​c
Posté le 24-09-2011 à 14:14:08  profilanswer

Hier, réception de l'ODR Alcatel de la part de MDE : chèque écrit à la main + timbre comme quand on écrit a tatie Ginette  :heink:

- fredolu (2 courriers de refus) : réclamation envoyée par courrier + appel SC
- Friggit (2 courriers de refus)
24/09 11:30 (samedi matin !!) : message  pour me confirmer qu'enquête toujours en cours et que je peux la joindre si besoin samedi et dimanche  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 24-09-2011 à 16:05:59

---------------
n°799000
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 16:03:37  answer

Deux courriers de refus également, à une semaine d'intervalle.

n°799292
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2011 à 23:25:49  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

24/09 11:30 (samedi matin !!) : message  pour me confirmer qu'enquête toujours en cours et que je peux la joindre si besoin samedi et dimanche  :ouch:

Essaye demain dimanche. [:julm3]
Si tu ne l'a pas, rappelle-la lundi et engueule-la comme un poisson pourri. [:nushku:2]

---------------
n°799354
Yann Akpou​rlui
Posté le 25-09-2011 à 02:35:11  profilanswer

Remboursement de 40€ reçu aujourd'hui de MDE par chèque (alors que j'avais fourni RIB etc.)

n°799355
Yann Akpou​rlui
Posté le 25-09-2011 à 02:40:09  profilanswer

Sinon quelqu'un a réussi a installer la dernière version de google maps sur le OT-980 ?
Moi ça télécharge et quand c'est fini j'ai un message d'erreur.

Pareil chez vous ?

n°799402
fredolu
Back in the 80's
Posté le 25-09-2011 à 10:18:46  profilanswer

Je crois que les grosses applications ne passent pas en téléchargement. Je l'avais lu je ne sais plus où et je l'ai vérifié avec angry bird : la solution est de copier le fichier apk sur la carte sd et de l'installer depuis la carte.
Reste à trouver l'apk...

Message édité par fredolu le 25-09-2011 à 10:19:34
n°799542
Yann Akpou​rlui
Posté le 25-09-2011 à 14:59:41  profilanswer

Ah ouais !
Je viens d'essayer d'installer Angry Birds et pareil !
Il télécharge jusqu'à 100% et hop "échec du téléchargement, veuillez réessayer".
C'est quoi ce bord*l ?
J'ai fait aucune modif sur mon tél, ni root ni rien du tout.

Les autres du forum c'est pareil pour vous ?

Bon ben direction SAV Bouygues pour moi, pas le temps/l'envie de faire la chasse au apk.

Je vous encourage à faire pareil si vos téls sont concernés. Ça les forcera peut-être à se bouger pour faire une Maj...  
Au pire si ils n'ont pas de solution, je demanderais un échange contre un autre tél avec Android.

Parce qu'Android sans pouvoir installer d'applis (surtout que gmaps et angry birds c'est pas les moindres) c'est un peu la France sans fromage : juste pas possible !

n°799559
dTect
Posté le 25-09-2011 à 15:18:58  profilanswer

euh ... ça n'a pas grand chose avoir avec ton tel ...
Là je jouais avec ma GTab et j'ai eu le même message sur pas mal d'applis ...

n°799583
CorsicaBia
Posté le 25-09-2011 à 16:08:06  profilanswer

Angry Birds sur un OT-980, cela ne devrait pas être triste. Je n'y aurais même pas pensé....mais c'est un autre débat.

Avez-vous ajouté une carte micro SD ?
Car pour ma part, j'ai installé plein de soft sans soucis. Mais sans carte, il ne voulait pas....

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par CorsicaBia le 25-09-2011 à 16:09:09
n°799591
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 16:25:50  answer

Sans modification ni rootage, Angry Birds et Google Maps marchent bien chez moi.

Mais pas le branchement sur une chaîne hi-fi, faites des tests s'il vous plaît :cry:

n°799603
fredolu
Back in the 80's
Posté le 25-09-2011 à 16:39:23  profilanswer

CorsicaBia a écrit :

Angry Birds sur un OT-980, cela ne devrait pas être triste.

Détrompe toi, ça marche très bien !

n°799606
dTect
Posté le 25-09-2011 à 16:42:03  profilanswer

Faut juste ne pas avoir de gros doigts et de bons yeux :D !

n°799609
CorsicaBia
Posté le 25-09-2011 à 16:44:32  profilanswer

Dans qq semaines , vous ferez le bonheur d'un ophtalmo  :pt1cable:

n°799614
fredolu
Back in the 80's
Posté le 25-09-2011 à 16:46:58  profilanswer

Le truc avec un écran résistif c'est d'avoir de bons ongles [:lubanulle]

n°799617
dTect
Posté le 25-09-2011 à 16:51:46  profilanswer

:D

n°799626
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2011 à 17:17:37  profilanswer

Yann Akpourlui a écrit :

Remboursement de 40€ reçu aujourd'hui de MDE par chèque (alors que j'avais fourni RIB etc.)

Ça était pareil pour moi : RiB fourni mais chèque reçu.

---------------
n°799695
fredolu
Back in the 80's
Posté le 25-09-2011 à 18:50:23  profilanswer

Alors testé à l'instant sur mes enceintes pc (branchement jack -> jack), ça marche.
Le son n'est pas terrible par contre par rapport au zte blade que j'ai testé en même temps.

n°799794
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 20:03:03  answer

fredolu a écrit :

Le truc avec un écran résistif c'est d'avoir de bons ongles [:lubanulle]

Oui, ou alors d'utiliser le coin du doigt, où la peau est plus dure :D

fredolu a écrit :

Alors testé à l'instant sur mes enceintes pc (branchement jack -> jack), ça marche.
Le son n'est pas terrible par contre par rapport au zte blade que j'ai testé en même temps.

Aaah, enfin une âme charitable, je n'en pouvais plus de crier dans le désert  :pt1cable:

Donc il se pourrait qu'avec un jack-jack ça fonctionne... Pour l'instant j'ai un jack-RCA [:transparency]

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 20:03:29
n°799807
fredolu
Back in the 80's
Posté le 25-09-2011 à 20:15:16  profilanswer

Tu es sûr de ton cable ?

n°799838
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 20:52:41  answer

Oui, le câble est bon. C'est au niveau logiciel que ça se passe mal. Quand je branche le câble, il est reconnu comme casque pendant deux secondes, puis plus rien. L'icône disparaît de l'écran, et le téléphone diffuse alors la musique par son propre haut-parleur.

n°804790
nordine71
Posté le 29-09-2011 à 11:50:25  profilanswer

En l'espace de quelques mois, mon OT-980 a été réinitialisé par inadvertance par 2 fois.
Je n'ai pas d'explication pour la première fois, ça s'est passé pendant mes vacances d'Aout.
La deuxième fois, ça s'est passé il y a quelques jours et je viens seulement de comprendre ce qu'il s'est passé, alors je vous en fait profiter.
J'avais placé mon OT-980 encore éteint sur son support voiture et j'ai appuyé sur le bouton POWER. Le téléphone  a commencé sa procédure d'allumage  , puis est apparu une animation représentant un petit Droid vert sortant d'une boite blanche. J'ai été très surpris. J'ai d'abord cru à un programme virus. Ensuite je retrouvais l'écran d'origine. Heureusement j'avais fait une sauvegarde système et données avec Titanium Backup et j'ai pu réinstaller mes données et mes applications.
Que c'était-il donc passé???
lors j'ai placé le OT-980 sur son support voiture, une patte de maintien du support faisait pression sur le bouton volume du téléphone et comme j'ai appuyé sur le bouton power en même temps, cela a entrainé la réinitialisation du téléphone.

Voilà je vous souhaite de ne pas reproduire cette mauvaise manipulation.

n°805168
okz
°ọ'
Posté le 29-09-2011 à 17:35:59  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Hier, réception de l'ODR Alcatel de la part de MDE : chèque écrit à la main + timbre comme quand on écrit a tatie Ginette  :heink:  

Reçu aujourd'hui le chèque de Tata Ginette :o

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°805174
vannhi
Posté le 29-09-2011 à 17:43:57  profilanswer

Pas encore reçu pour ma part. De plus, je viens de déménager...
Je pense que MDE traite toutes les demandes à la main, d'où le retard.

---------------
Mon feedback
n°806606
reidid77
Posté le 01-10-2011 à 13:16:17  profilanswer

[/quotemsg]

Bonjour,

Suite à la 2ème lettre de réclamation ( voir http://dl.free.fr/aIQY3XBCq ), la somme de 30€ de l'ODR BT a été virée sur mon compte bancaire le 30/09 avec SMS du 36001 l'annonçant le 27/09.  L'offre ODR BT est suivie par TESSI TMS  Boulevard des Arpents 78 310 Coignières  Adresse postale BP 73 78 314 Maurepas  tel: 01 30 13 92 00  (infos prises sur l'avis de réception de la lettre recommandée).
En vous souhaitant à tous une issue positive et rapide.
 Bon week-end.

n°806663
JeffBlagna​c
Posté le 01-10-2011 à 15:59:09  profilanswer

reidid77 a écrit :

Bonjour,

Suite à la 2ème lettre de réclamation ( voir http://dl.free.fr/aIQY3XBCq ), la somme de 30€ de l'ODR BT a été virée sur mon compte bancaire le 30/09 avec SMS du 36001 l'annonçant le 27/09.  L'offre ODR BT est suivie par TESSI TMS  Boulevard des Arpents 78 310 Coignières  Adresse postale BP 73 78 314 Maurepas  tel: 01 30 13 92 00  (infos prises sur l'avis de réception de la lettre recommandée).
En vous souhaitant à tous une issue positive et rapide.
 Bon week-end.

Alors moi aussi, je l'ai reçu mais initialement, la personne qui suit mon dossier m'avait proposé un avoir sur mes prochaines facctures car j'ai un abo 3G à 9.90€, soit 4 mois à surveiller le bazard.
Suite à ton message, je regarde mon compte et pareil, virement de 30€ !!!

- Ken (2 courriers de refus) : réclamation envoyée par courrier EDIT 06/10 : virement de 30€ reçu le 06/10    
- reidid77 (2 courriers de refus) : réclamation envoyée par courrier, virement de 30€ reçu le 30/09  
01/10 16:00 : virement de 30€ reçu le 30/09

Message édité par JeffBlagnac le 06-10-2011 à 23:42:09

---------------
n°806683
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2011 à 16:53:05  profilanswer

Ah ! Super que vous ayez une issue positive avec l'ODR BT.

---------------
n°806791
fredolu
Back in the 80's
Posté le 01-10-2011 à 20:32:31  profilanswer

Pour ma part toujours rien  :??:  

n°810476
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 06-10-2011 à 23:37:11  profilanswer

Salut à tous,

BT m'a également fait un virement de 30€.
Par contre, je n'ai tjs rien reçu de la part d'Alcatel : je commence à m'inquiéter également pour ces 40€.  :/

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hannspree SN10T1[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD
[Topic Unique] La Poste Mobile[Topic Unique] HTC Desire S
[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd faitProblème avec un alcatel 511
[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer
[Topic Unique] HTC Incredible S[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-980

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)