flash_gordon a écrit :
En gros, j'ai virtualisé mon fixe.
J'ai un abonnement skype, qui me permet d'appeler des téléphones, et j'ai aussi un numéro en 09, qui fait sonner skype. C'est celui que je donne en priorité aux gens que je connais.
Du coup, j'ai viré les dect. J'avais comme tu as pu voir dans mes liens une solution qui ressemble à ce que tu cherches, mais au final ça ne m'a pas apporté satisfaction, ça résolvait que peu de problèmes. Ou plutôt j'avais poussé le truc tellement loin (avec les notifications d'appels manqués sur les ordis etc), qu'au final ça devenait frustrant de dépendre encore d'appareils dédiés et sédentaires.
Désormais, mes téléphones fixes sont tous les appareils un peu partout dans la maison qui sont connectés à skype. Et entre les ordis, tablettes, mobiles, il y en a. Plus besoin de courir quand le téléphone sonne etc.
Et bien entendu, raison principale pour ce choix, c'est pas lié à la maison, c'est complétement nomade.
ça peut se faire avec d'autre outils, notamment des comptes sip, qui peuvent être moins chers, mais j'ai rien trouvé de satisfaisant comme applications pour les gerer, fallait en permanence les micromanager pour être sûr que le truc soit reconnecté en cas de changement de réseau etc..
|