J'ai un Samsung A3 2017 depuis 2 ans et demi, fourni par mon boulot. Avant j'avais un autre A3, avant un S4, idem par le boulot. Là il y a des restrictions budgétaires ou que sais-je et si je prends le nouveau téléphone (changement tous les 2 ans) j'ai droit à un A20, qui m'a l'air trop limité. Je vais probablement le prendre et le vendre ou le filer à mon père
Du coup je vais acheter un smartphone pour la première fois depuis...très très longtemps.
J'étais persuadé, à survoler ces forums, et à fréquenter dealabs, que l'élu serait un téléphone chinois, mais rien n'est moins sûr.
Je suis plutôt fan de Samsung, mais suis ouvert à changer.
Je constate que les A40/50 perdent des choses par rapport à mon A3, ce qui est déplorable : Always On Display et IP68.
Les features que je recherche :
64Go ROM minimum
support micro SD
écran OLED
pas trop grand/lourd (idéalement la taille de l'A40)
fréquences Bouygues et free (dual SIM est un +)
250€, je peux monter à 350-60€ s'il faut, pas au-delà, surtout à l'approche de la 5G
Je peux commander en Chine et avoir un peu de délai, pas d'urgence.
Et à part ça eh bien le plus est le mieux, photos plus belles, proc plus puissant, GPU plus puissant, etc, mais rien n'est un deal breaker, à part si le tel fait des photos moisies.
Merci de vos idées/conseils
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams