on a des deboires avec chaque marque, mais je pense (personnellement et ça n'engage que moi) que LG est actuellement nettement en retrait par rapport à samsung, en tout cas au niveau des téléphones, mais comme tu le dis, une maj non buggé remettrait en selle le LG face à ses concurents.
J'en reviens toujours à mon lg arena, mais j'ai patienté 1 an pour une hypothetique maj, mais entre temps LG avait sortit d'autre phone par consequent les maj sont passées à la trappe!
Pour l'optimus, le contexte est different, si LG n'arrive pas à maitriser android avec leur surcouche, il se ferme un enorme marché, donc je pense qu'il y aura des maj pour l'optimus, ça n'empeche qu'il vende un téléphone avec un systeme d'exploitation baclé, pas bon du tout pour leur image!
donc pour repondre à aerthi :
si tu penses que LG va reussir à éradiquer tous les bugs, et avoir un téléphone fluide prends le LG ( c'est un pari sur l'avenir! à titre d'exemple le galaxy s a mis 9mois avant d'avoir un firmware exempte de tout defaut!)
Si tu veux quelques choses d'eprouvé et de fiable immédiatement tourne toi vers le galaxy s!