Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Forfait iPhone 4S: SUPER CHER!!

n°815626
camocim
Posté le 12-10-2011 à 23:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tous les téléphones nu sont hors de prix, les android moins cher c'est vrai
 
apple abuse clairement de sa position de leader et affiche des tarifs délirant....  + 700 euros dans un téléphone aussi bon soit il c'est n'importe quoi et meme avec la subvention opérateur ils sont plus cher...
 
je note également que cette politique existe du coté des ordi, les macs sont toujours un peu plus cher qu'un pc, on aura beau me dire qu'un mac se garde plus longtemps que l'écran est de qualité...etc
 
apple C'EST CHER.    Apres c'est comme tout, tu vas dans un mag de bricolage t'as des clés multifonctions à pas cher, et à coté t'as les clé Facom basique qui coûtent 2 x plus cheres, pourtant ces outils se ressemblent fortement...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 23:10:36  profilanswer
 

n°815666
163HENRI
Posté le 12-10-2011 à 23:54:57  profilanswer
 

C'est cher, mais faut dire aussi que le SAV Apple c'est pas le SAV roumain de Samsung ou Acer. T'a un mec d'UPS qui sonne chez toi dés que t'a un souci et t'est remplacé 2 jours plus tard.

n°815714
cocto81
Posté le 13-10-2011 à 02:38:06  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

C'est cher, mais faut dire aussi que le SAV Apple c'est pas le SAV roumain de Samsung ou Acer. T'a un mec d'UPS qui sonne chez toi dés que t'a un souci et t'est remplacé 2 jours plus tard.


Ou on t'indique que pour les soucis antenne tu n'a qu'à acheter une protection plastique (qu'ils offrent "généreusement" aux primo-acheteurs), après de vains essais pour booster artificiellement les barres à coups de MAJ firmware bidons.
 
Au niveau fiabilité les iPhones sont du bas de gamme. Ce qui les rend plus robuste que la moyenne des concurrents c'est le manque de connecteurs (connecteur iPhone/iPod/ipad pour tout), de boutons et de trappes. Tout est d'un tenant. Pour faire quoi que ce soit c'est l'écran tactile et rien d'autre. Après il font attention à ce que la coque soit bien finie, pas pour autant robuste.
Donc c'est robuste parce qu'il y a moins de possibilités et pas parce que la qualité est top... elle ne l'est pas.

n°816399
muhyidin
Posté le 13-10-2011 à 18:22:57  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Ou on t'indique que pour les soucis antenne tu n'a qu'à acheter une protection plastique (qu'ils offrent "généreusement" aux primo-acheteurs), après de vains essais pour booster artificiellement les barres à coups de MAJ firmware bidons.
 
Au niveau fiabilité les iPhones sont du bas de gamme. Ce qui les rend plus robuste que la moyenne des concurrents c'est le manque de connecteurs (connecteur iPhone/iPod/ipad pour tout), de boutons et de trappes. Tout est d'un tenant. Pour faire quoi que ce soit c'est l'écran tactile et rien d'autre. Après il font attention à ce que la coque soit bien finie, pas pour autant robuste.
Donc c'est robuste parce qu'il y a moins de possibilités et pas parce que la qualité est top... elle ne l'est pas.


 
 
On a compris t'aimes pas Apple. En attendant il y a des faits: Le SAV Apple enterre 6 pieds sous Terre tous les autres SAV. Au moindre problème en quelques jours t'as un iPhone neuf sans bouger de chez toi. Et quand t'appelles tu tombes pas sur une pseudo caroline en Chine ou au Maroc.
Les forfaits Iphone sont au même prix que les forfaits Web ou Smartphone. Et dans tous les cas c'est du foutage de gueule surtout quand on compare aux forfaits B&You, Sosh ou Red. Là on s'aperçoit bien que les opérateurs nous ont pris pour des cons pendant des années, avec ou sans Apple.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°816497
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-10-2011 à 19:50:50  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
On a compris t'aimes pas Apple. En attendant il y a des faits: Le SAV Apple enterre 6 pieds sous Terre tous les autres SAV. Au moindre problème en quelques jours t'as un iPhone neuf sans bouger de chez toi. Et quand t'appelles tu tombes pas sur une pseudo caroline en Chine ou au Maroc.
Les forfaits Iphone sont au même prix que les forfaits Web ou Smartphone. Et dans tous les cas c'est du foutage de gueule surtout quand on compare aux forfaits B&You, Sosh ou Red. Là on s'aperçoit bien que les opérateurs nous ont pris pour des cons pendant des années, avec ou sans Apple.


 
 
Là je vais défendre un peu cocto.. Même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec lui. J'ai eu Apple pour des renvois d'iphone. Soit en Recommandé soit en apple store. J'ai un Nokia N8 qui vient de me lacher. J'ai appelé, et j'ai fait un envoi en recommandé Mardi. Par contre je n'ai pas encore reçu avec l'appareil..
Au fait où tu as vu que les iphones étaient des neufs ? De souvenir la clause est de 1 mois si échange dans la date d'achat et d'un réparé aprés. J'ai lu cela sur un site et j'ai eu confirmation lors des différents échanges chez Apple..  
Donc pour l'instant je considere Nokia et Apple à égaliter. Pour HTC, SAMSUNG, je ne peux rien dire car je n'ai pas encore envoyé en SAV ne les ayant pas gardé assez longtemps...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°819704
vincees
Posté le 18-10-2011 à 10:35:48  profilanswer
 

Les forfaits iPhone sont pas plus cher que les autres. C'est certain le téléphone lui est bien plus cher ... mais les gens font quand même la queue devant les Apple Store le jour de la sortie alors ... pourquoi baisseraient-ils le prix ?


---------------
> Comparatif des meilleurs forfaits iPhone 4S <
n°819766
lome_bbrr
Posté le 18-10-2011 à 11:33:38  profilanswer
 

C'est sûr. On ne change pas une équipe qui gagne.
Mais il me semble qu'ils sont quand même un poil plus cher....

n°819871
buffo
Redfarceur :o
Posté le 18-10-2011 à 13:03:29  profilanswer
 

Petit cadeau...

 

Solidité GS2 vs 4S: http://www.youtube.com/watch?featu [...] lKxgsrJFhw

 

Comparatif sérieux des deux bêtes: http://www.youtube.com/watch?v=bphZoV8VrLc

 

Maintenant ça sera dur de justifier son iPhone.


Message édité par buffo le 18-10-2011 à 13:04:00

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°819878
bart1519
Posté le 18-10-2011 à 13:11:10  profilanswer
 

Ouais bon comparer les clés facom et les smartphone...

n°819909
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2011 à 13:46:07  profilanswer
 

camocim a écrit :

 

moi je dis pas qu'android c'est de la merde....    je dis simplement que les gens qui achetes l'iphone ne sont pas des simplets ni des abrutis, ni des moutons....ect et que ces gens veulent peut etre simplement un appareil reconnu fiable, performant.... voila tout

 

je dis aussi que l'iphone 4s avec son dual à 800mhz et ses 512 mo marche plus fort que les android avec le double de ram et des cpu bien plus fréquencé, enfin c'est ce que montres les 1er tests : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -4s-64-go/

 




Je risque le bannissement mais voilà mon opinion :
J'ai un IPhone 4 depuis 4 mois que j'ai choisi après des mois de réflexion et la casse de mon précédent téléphone à clapet a précipité les choses.
Je pense que justement les gens ne réfléchissent pas assez. Pour preuve les chiffres de vente de l'Iphone 4S. Les pro Apple sur la section idoine et sur le net m'horripilent à défendre leur joujou. :fou: Je ne vais pas parler d'intelligence mais c'est à se demander ce que certains ont dans la tête. Androïd c'est de la merde et l'Iphone c'est le meilleur. Oui Apple ont été les premiers sur les smartphones mais aujourd'hui quid de la concurrence ? Je n'ai jamais touché à Androïd mais il faut savoir rester objectif.
Voilà c'etait mon coup de gueule contre les fanboy d'Apple. Maintenant vous pouvez me lapider. [:indiana jones]

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 18-10-2011 à 13:53:35

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 13:46:07  profilanswer
 

n°819945
buffo
Redfarceur :o
Posté le 18-10-2011 à 14:11:54  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Je risque le bannissement mais voilà mon opinion :
J'ai un IPhone 4 depuis 4 mois que j'ai choisi après des mois de réflexion et la casse de mon précédent téléphone à clapet a précipité les choses.
Je pense que justement les gens ne réfléchissent pas assez. Pour preuve les chiffres de vente de l'Iphone 4S. Les pro Apple sur la section idoine et sur le net m'horripilent à défendre leur joujou. :fou: Je ne vais pas parler d'intelligence mais c'est à se demander ce que certains ont dans la tête. Androïd c'est de la merde et l'Iphone c'est le meilleur. Oui Apple ont été les premiers sur les smartphones mais aujourd'hui quid de la concurrence ? Je n'ai jamais touché à Androïd mais il faut savoir rester objectif.
Voilà c'etait mon coup de gueule contre les fanboy d'Apple. Maintenant vous pouvez me lapider. [:indiana jones]

 

Alors là, énorme +1. Les mecs vivent enfermés dans leur monde, ce qui prouve que Jobs a réussi son coup en créant des fanboys tous aussi ridicules les uns que les autres et en les enfermant dans une bulle Apple. Si je passe ma vie à démonter Apple, c'est simplement pour qu'ils ouvrent les yeux au final. Ils achèteront sans doute quand même leur iPhone, mais si au moins ils le faisaient en admettant qu'il peut y avoir mieux...

 

De toute façon tout ce petit monde risque de s'effondrer avec le temps, il n'y a qu'à regarder les progressions de ventes des androphones. Et les fanboys vont être obligés d'acheter des Andro ou WP après :o :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 18-10-2011 à 14:12:26

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°819965
Lothorien
Posté le 18-10-2011 à 14:28:39  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Je risque le bannissement mais voilà mon opinion :
J'ai un IPhone 4 depuis 4 mois que j'ai choisi après des mois de réflexion et la casse de mon précédent téléphone à clapet a précipité les choses.
Je pense que justement les gens ne réfléchissent pas assez. Pour preuve les chiffres de vente de l'Iphone 4S. Les pro Apple sur la section idoine et sur le net m'horripilent à défendre leur joujou. :fou: Je ne vais pas parler d'intelligence mais c'est à se demander ce que certains ont dans la tête. Androïd c'est de la merde et l'Iphone c'est le meilleur. Oui Apple ont été les premiers sur les smartphones mais aujourd'hui quid de la concurrence ? Je n'ai jamais touché à Androïd mais il faut savoir rester objectif.
Voilà c'etait mon coup de gueule contre les fanboy d'Apple. Maintenant vous pouvez me lapider. [:indiana jones]


 
A titre personnel, je trouve que les fanboys Android representent ce qu'il y a de plus intolerant dans le monde Geek. Qu'est que ça peut te foutre que les fanboys Apple defendent leur joujou ? ça t'empêche de dormir ? ça change ta paie a la fin du mois ?
 
Sur les news Apple, il faut toujours que les afficionados du robot se la ramènent et se sentent obligés de prêcher la bonne parole. Laisse les vivre, laisse les aimer ce qu'ils veulent, et fous leur la paix. Fais croire a qui tu veux que tu es sur iPhone, mais laisse ceux qui en ont vraiment un en parler tranquillement.
 
A titre personnel. apres moults iPhones, je suis passé a Android, et je suis très content de mon choix. Mais je ne supporte pas qu'on cherche a expliquer aux gens que leur choix est merdique.
 

n°819976
Lothorien
Posté le 18-10-2011 à 14:36:42  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Alors là, énorme +1. Les mecs vivent enfermés dans leur monde, ce qui prouve que Jobs a réussi son coup en créant des fanboys tous aussi ridicules les uns que les autres et en les enfermant dans une bulle Apple. Si je passe ma vie à démonter Apple, c'est simplement pour qu'ils ouvrent les yeux au final. Ils achèteront sans doute quand même leur iPhone, mais si au moins ils le faisaient en admettant qu'il peut y avoir mieux...
 
De toute façon tout ce petit monde risque de s'effondrer avec le temps, il n'y a qu'à regarder les progressions de ventes des androphones. Et les fanboys vont être obligés d'acheter des Andro ou WP après :o :lol:


 
Mais qui t' a demandé de leur ouvrir les yeux ? Tu te prends pour un Croisé chargé de répandre la parole du Christ pour permettre aux pauvres ignorants d'accéder au paradis ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
 
Les plus grands dictateurs ont exactement la meme logique que la tienne. Punaise, les mecs aiment l'iPhone, mais qu'est ce que ça peut bien te faire ?
 
On est en train de parler d'un telephone et tu te permets de qualifier les gens de ridicules parce qu'ils ont fait ce choix ? Et après tu te permets de parler de sectarisme, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. On croit rêver.....

n°819983
sanchomill
Posté le 18-10-2011 à 14:41:23  profilanswer
 

Il est temps de découvrir que les ventes couplées sont une arnaque...

n°819984
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2011 à 14:41:46  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

A titre personnel, je trouve que les fanboys Android representent ce qu'il y a de plus intolerant dans le monde Geek. Qu'est que ça peut te foutre que les fanboys Apple defendent leur joujou ? ça t'empêche de dormir ? ça change ta paie a la fin du mois ?

 

Sur les news Apple, il faut toujours que les afficionados du robot se la ramènent et se sentent obligés de prêcher la bonne parole. Laisse les vivre, laisse les aimer ce qu'ils veulent, et fous leur la paix. Fais croire a qui tu veux que tu es sur iPhone, mais laisse ceux qui en ont vraiment un en parler tranquillement.

 

A titre personnel. apres moults iPhones, je suis passé a Android, et je suis très content de mon choix. Mais je ne supporte pas qu'on cherche a expliquer aux gens que leur choix est merdique.

 



D'après toi je poste d'où ? De l'appli hfr sous Androïd ? Et ma participation sur la section Apple c'est du vent ? Je dois me photographier avec mon iphone 4 ? J'ai choisi l'Iphone 4 en connaissance de cause, pas pour faire comme le/la copain/copine.
Je n'ai jamais dit que leur choix était merdique. J'ai parlé de certaines personnes. Tu reproches la subjectivité des fans d'Android et moi je fais le même reproche aux défenseur d'Apple.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°819988
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2011 à 14:44:45  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Mais qui t' a demandé de leur ouvrir les yeux ? Tu te prends pour un Croisé chargé de répandre la parole du Christ pour permettre aux pauvres ignorants d'accéder au paradis ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?

 

Les plus grands dictateurs ont exactement la meme logique que la tienne. Punaise, les mecs aiment l'iPhone, mais qu'est ce que ça peut bien te faire ?

 

On est en train de parler d'un telephone et tu te permets de qualifier les gens de ridicules parce qu'ils ont fait ce choix ? Et après tu te permets de parler de sectarisme, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. On croit rêver.....


Nuance : certains vouent un culte à l'Iphone.[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 18-10-2011 à 14:47:05

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°819994
Lothorien
Posté le 18-10-2011 à 14:48:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


D'après toi je poste d'où ? De l'appli hfr sous Androïd ? Et ma participation sur la section Apple c'est du vent ? Je dois me photographier avec mon iphone 4 ? J'ai choisi l'Iphone 4 en connaissance de cause, pas pour faire comme le/la copain/copine.
Je n'ai jamais dit que leur choix était merdique. J'ai parlé de certaines personnes. Tu reproches la subjectivité des fans d'Android et moi je fais le même reproche aux défenseur d'Apple.


 Je ne leur reproche aucune subjectivité. C'est normal et humain d'être subjectif. Ce qui est anormal, c'est de toujours tenter de faire passer les amateurs des produits Apple pour des moutons, des décérébrés, des fanatisés.
 
C'est insultant, tu le conçois ? et surtout, c'est injustifié. On ne peut pas definir une personne a partir de son telephone.
 
Regarde les fils de discussion Apple: ils ne parlent pratiquement jamais d'Android sauf quand un ayatollah vient leur expliquer qu'ils sont debiles.
 
Fais la meme chose sur un fil Android : le sujet Apple revient sans cesse, avec le meme discours que le tien.

n°820018
buffo
Redfarceur :o
Posté le 18-10-2011 à 15:01:25  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Mais qui t' a demandé de leur ouvrir les yeux ? Tu te prends pour un Croisé chargé de répandre la parole du Christ pour permettre aux pauvres ignorants d'accéder au paradis ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?

 

Les plus grands dictateurs ont exactement la meme logique que la tienne. Punaise, les mecs aiment l'iPhone, mais qu'est ce que ça peut bien te faire ?

 

On est en train de parler d'un telephone et tu te permets de qualifier les gens de ridicules parce qu'ils ont fait ce choix ? Et après tu te permets de parler de sectarisme, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. On croit rêver.....

 

C'est Apple qui impose sa dictature, mais c'est pas grave. Je m'adresse aux fanboys, pas aux mecs qui simplement aiment iphone. Donc arrête de dire n'importe quoi. Pour ceux qui veulent la simplicité extrême c'est bien, moi ce que je reproche c'est ce fanboyisme sans nom, des hystériques ridicules. Qui passent leur temps à baver des choses comme "l'iPhone 4S explose n'importe quel andro" etc. Alors que c'est bien plus que faux.

 

Les médias du monde entier sont toujours en train d'en parler, mais jamais du GS2 par exemple, il ne fait pas de bruit et pourtant, il s'en écoule des quantités astronomiques. Donc, on voit bien le marketing qu'il y a chez Apple &Co, Samsung n'a même pas besoin de pub pour le vendre.

 
Kilyn a écrit :


Nuance : certains vouent un culte à l'Iphone.[:aloy]

 


C'est là où je veux en venir. Essaie de voir un peu plus loin que les mots de base...

 

Lothorien, si tu relis bien mon message d'avant, c'était bien des fanboys que je parlais. Maintenant hein :o


Message édité par buffo le 18-10-2011 à 15:07:27

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°820097
cartemere
Posté le 18-10-2011 à 15:42:32  profilanswer
 

camocim a écrit :

tous les téléphones nu sont hors de prix, les android moins cher c'est vrai
 
apple abuse clairement de sa position de leader et affiche des tarifs délirant....  + 700 euros dans un téléphone aussi bon soit il c'est n'importe quoi et meme avec la subvention opérateur ils sont plus cher...
 
je note également que cette politique existe du coté des ordi, les macs sont toujours un peu plus cher qu'un pc, on aura beau me dire qu'un mac se garde plus longtemps que l'écran est de qualité...etc
 
apple C'EST CHER.    Apres c'est comme tout, tu vas dans un mag de bricolage t'as des clés multifonctions à pas cher, et à coté t'as les clé Facom basique qui coûtent 2 x plus cheres, pourtant ces outils se ressemblent fortement...


bof...
Je trouve souvent que ce sont les comparatifs qui comparent un transportable Acer de 4Kg avec un ultra et qui en déduisent que l'ultra c'est nul, parce qu'à tarif équivalent c'est moins puissant que le transportable.
 
Tu prends l'équivalent d'un MacBook Air en PC... tu as soit Dell, soit Samsung (série 9), soit Lenovo.
Les trois modèles PC sont plus cher et moins puissants que le MBA.
 
Même topo pour le Macbook et MacBook Pro : quand tu compares à des modèles équivalents (ex : 2.4Kg pour le MBP 15.4", épaisseur, qualité et autonomie comparable), tu te retrouves avec des tarifs sensiblement du même niveau chez les concurrens PC.
 
Un peu façon tests de Turbo sur M6 où ils sont experts dans les tests improbables : "Alors une Porsche Cayman c'est sympa, mais une audi A3 a quand même plus de coffre"... pour deux véhicules différents, qui se destinent à un usage différent et à une clientèle différente...  [:klemton]  
 
 
Par contre les accessoires Apple sont vraiment hors de prix, et le support est parfois sidérant : cf. les problèmes de stabilité et de performances de Lion, ou les nombreux problèmes de MAJ d'iOS 5.

n°820111
Lothorien
Posté le 18-10-2011 à 15:53:25  profilanswer
 

@ Buffo : C'est pas anormal qu'on parle moins du SGS. Samsung a plus ou moins plagié le design d'Apple pour le premier modèle. Comment veux tu que Samsung sorte du lot et interesse les medias en copiant ?
 
Meme si le SGS 2 est a proprement parler une tuerie, on sent encore un peu l'influence d'Apple. Ne parlons meme pas des tablettes.
 
Pour interesser les medias, il faudrait que Google ou Samsung sorte une killer app, un truc qui sorte du lot. Un peu comme Siri, quoi....et ne se contente pas seulement de combler les failles d'iOS. Au moins, on sait deja sur quoi Google va bosser pour le remplaçant de Honeycomb. Mais il faudrait que Google aille un peu plus loin dans sa reflexion sur les smartphones. peut etre que les medias finiront par s'y interesser.

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 18-10-2011 à 15:54:09
n°820114
Ringo95
Posté le 18-10-2011 à 15:56:11  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
apple C'EST CHER.  


 
Même les gens pas spécialement aisés ont des iPhones. Le prix n'a pas l'air de les effrayer plus que ça.

n°820119
Ringo95
Posté le 18-10-2011 à 15:59:18  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

@ Buffo : C'est pas anormal qu'on parle moins du SGS. Samsung a plus ou moins plagié le design d'Apple pour le premier modèle. Comment veux tu que Samsung sorte du lot et interesse les medias en copiant ?

 

Meme si le SGS 2 est a proprement parler une tuerie, on sent encore un peu l'influence d'Apple. Ne parlons meme pas des tablettes.

 

Pour interesser les medias, il faudrait que Google ou Samsung sorte une killer app, un truc qui sorte du lot. Un peu comme Siri, quoi....et ne se contente pas seulement de combler les failles d'iOS. Au moins, on sait deja sur quoi Google va bosser pour le remplaçant de Honeycomb. Mais il faudrait que Google aille un peu plus loin dans sa reflexion sur les smartphones. peut etre que les medias finiront par s'y interesser.

 

Mouais.

 

La difference c'est qu'Apple gère le software et l'hardware et tout est bien mis en place.
Android, c'est une politique différente.

 

Tu me parles de killer app mais pas besoin. Le nombre de choses que tu peux faire avec un Android/GS2 que tu ne peux faire sur un iPhone 4/4s est assez conséquent. (Et c'est un ex iPhoneux qui te le dit). C'est juste que Samsung, dans ses pubs ou autres ne peut pas mettre en avant l'OS comme le fait Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ringo95 le 18-10-2011 à 15:59:37
n°820131
jin1080
Posté le 18-10-2011 à 16:09:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bof...
Je trouve souvent que ce sont les comparatifs qui comparent un transportable Acer de 4Kg avec un ultra et qui en déduisent que l'ultra c'est nul, parce qu'à tarif équivalent c'est moins puissant que le transportable.
 
Tu prends l'équivalent d'un MacBook Air en PC... tu as soit Dell, soit Samsung (série 9), soit Lenovo.
Les trois modèles PC sont plus cher et moins puissants que le MBA.
 
Même topo pour le Macbook et MacBook Pro : quand tu compares à des modèles équivalents (ex : 2.4Kg pour le MBP 15.4", épaisseur, qualité et autonomie comparable), tu te retrouves avec des tarifs sensiblement du même niveau chez les concurrens PC.


 
Et le problème vient peut être de la , pour un modèle équivalent on est souvent dans les mêmes fourchettes de prix (même si apple a tendance a être chére sur certaines gammes).  
Mais ce qui permet de satisfaire tout le monde c'est la variété des produits.
En PC t'as des entrées de gammes a 2-300e (aprés on en pense ce qu'on veut mais ça existe) alors que le ticket d'entrée pour un macbook/mba c'est 1000e (et rappeler vous le premier MBA 1500e-2000e ?)  
Pareil pour le mac mini , iphone ect... on a toujours un ticket d'entrée élevé alors que les concurrents proposes de l'entrée au haut de gamme.
 
Je connais pas mal de monde qui aurait bien voulu avoir des appareils apple même moins puissant mais à des tarifs plus abordable.
(Par exemple le prix du méga sur les iphone est affreusement chére, pas de slot SD comme chez les autres dc si on veut du 32 (voir 64) via apple on lâche 100e/200e de plus (alors qu'on est déjà dans la fourchette haute des prix avec un 16) avec une micro SD c'est le quart du prix)

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 18-10-2011 à 16:11:47
n°820135
Lothorien
Posté le 18-10-2011 à 16:15:19  profilanswer
 

Ringo95 a écrit :


 
Mouais.
 
La difference c'est qu'Apple gère le software et l'hardware et tout est bien mis en place.
Android, c'est une politique différente.
 
Tu me parles de killer app mais pas besoin. Le nombre de choses que tu peux faire avec un Android/GS2 que tu ne peux faire sur un iPhone 4/4s est assez conséquent. (Et c'est un ex iPhoneux qui te le dit). C'est juste que Samsung, dans ses pubs ou autres ne peut pas mettre en avant l'OS comme le fait Apple.


 
Mais l'inverse est vrai egalement. Et c'est un aussi un ex iphoneux qui te le dit :D Tu vois, ce qui me manque sur Android, c'est......iTunes. Comment tu fais pour gerer une grosse playlist, 5 listes de lecture sur Android, a moins d'utiliser les softs qui permettent justement de synchroniser ton Android et iTunes, et qui marchent une fois sur deux ? Comment tu fais pour synchroniser tes podcasts ?
 
Bon ceci dit, les avantages d'Android sont tels que pour l'instant, je fais avec.
 
On a vu de la pub partout pour le SGS 2. Qu'on ne vienne pas me dire que Samsung n'a pas la puissance de feu d'Apple. Mais pour les medias, il faut un peu plus que de la pub. Pour Madame Michu, ça ressemble un peu a Apple, mais elle sera incapable de t'expliquer en quoi c'est mieux (pu moins bien) qu'Apple. C'est bien qu'il manque un truc.....Siri va faire enormement de mal a Android sur ce point.

n°820150
buffo
Redfarceur :o
Posté le 18-10-2011 à 16:27:51  profilanswer
 

On peut pas faire aussi bien que siri c'est vrai. Mais bien que plus basique, la reconnaissance vocale de google et samsung est largement suffisante et performante après c'est de la discussion avec son téléphone, et je me vois pas parler a mon téléphone. Pour info je viens d'écrire ce message par vocal. Et n'oublie pas que iOS5 correspond à ICS, donc on verra bien.


Message édité par buffo le 18-10-2011 à 16:29:00

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°820186
Ringo95
Posté le 18-10-2011 à 16:46:17  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Mais l'inverse est vrai egalement. Et c'est un aussi un ex iphoneux qui te le dit :D Tu vois, ce qui me manque sur Android, c'est......iTunes. Comment tu fais pour gerer une grosse playlist, 5 listes de lecture sur Android, a moins d'utiliser les softs qui permettent justement de synchroniser ton Android et iTunes, et qui marchent une fois sur deux ? Comment tu fais pour synchroniser tes podcasts ?

 

Bon ceci dit, les avantages d'Android sont tels que pour l'instant, je fais avec.

 

On a vu de la pub partout pour le SGS 2. Qu'on ne vienne pas me dire que Samsung n'a pas la puissance de feu d'Apple. Mais pour les medias, il faut un peu plus que de la pub. Pour Madame Michu, ça ressemble un peu a Apple, mais elle sera incapable de t'expliquer en quoi c'est mieux (pu moins bien) qu'Apple. C'est bien qu'il manque un truc.....Siri va faire enormement de mal a Android sur ce point.

 

Comme quoi, moi Itunes, j'en avais marre. Et les podcasts, je n'utilise pas. Par contre avoir le stockage de masse, avoir une interface modulable, mes sonneries, le bluetooth ou le flash, oui ça me parle plus.

 

Les Mme Michu, tu leurs mets un GS2 ou un iPhone 4S, elles seront contentes.
Prends des personnes on ne pleut plus intéressés par les smartphones et qui l'utilisent vraiment comme un outil du quotidien. Elles sentiront les différences.

 

Apple peut marketer à fond car elle gère et l'OS et le produit.
Samsung ne markete pas Android donc ils market sur autre chose (Écran, finesse, double cœur...)


Message édité par Ringo95 le 18-10-2011 à 16:49:47
n°820244
cartemere
Posté le 18-10-2011 à 17:15:56  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Et le problème vient peut être de la , pour un modèle équivalent on est souvent dans les mêmes fourchettes de prix (même si apple a tendance a être chére sur certaines gammes).  
Mais ce qui permet de satisfaire tout le monde c'est la variété des produits.
En PC t'as des entrées de gammes a 2-300e (aprés on en pense ce qu'on veut mais ça existe) alors que le ticket d'entrée pour un macbook/mba c'est 1000e (et rappeler vous le premier MBA 1500e-2000e ?)  
Pareil pour le mac mini , iphone ect... on a toujours un ticket d'entrée élevé alors que les concurrents proposes de l'entrée au haut de gamme.


Oui, mais Apple n'a jamais eu vocation (ni même eu la prétention) de vouloir satisfaire tous les types de profil utilisateur différents.
 
Ils ont un parc de modèles très limité : 3 modèles de téléphones, 1 tablette, 2 gammes de portables (MBA & MBP), etc.
 
En prenant l'exemple de la gamme de portable, forcément avec ça tu ne peux pas satisfaire aussi bien le geek fan d'AlienWare, que le Pro super nomade, ou l'étudiant  sans budget... il n'y a déjà pas assez de gammes différentes chez Apple.
Et c'est là dessus que l'amalgame est fait : "certains disent qu'Apple c'est bien mais moi je trouve ça nul parce que il n'y a rien qui correspond à mon besoin, à savoir un Core i7 avec 8Go de RAM, deux GPU en SLI, un écran 19", le tout pour 4.5Kg, 5cm d'épaisseur, 20min d'autonomie, et un budget de 1500€"
 
 
Les machines proposées sont (je trouve) d'un bon compromis dans leur domaine (d'ailleurs quand on compare par rapport à la concurrence avec les mêmes prestations, on arrive au même tarif), mais effectivement si on essaie de faire rentrer des ronds dans des carrés, ça ne passe pas  [:cerveau spamafote]  
Mais on abouti à la même chose en prenant un Lenovo thinkpad, un Dell Latitude ou un HP Pro...
 
 

jin1080 a écrit :

Je connais pas mal de monde qui aurait bien voulu avoir des appareils apple même moins puissant mais à des tarifs plus abordable.
(Par exemple le prix du méga sur les iphone est affreusement chére, pas de slot SD comme chez les autres dc si on veut du 32 (voir 64) via apple on lâche 100e/200e de plus (alors qu'on est déjà dans la fourchette haute des prix avec un 16) avec une micro SD c'est le quart du prix)


D'accord là dessus, mais Apple joue (très certainement volontairement) sur l'élitisme de leurs produits, qu'ils réussissent à "sacraliser" auprès du grand public. :/
 
Et ça se voit d'autant plus pour l'i4s, dont le tarif public a de quoi refroidir

n°820254
buffo
Redfarceur :o
Posté le 18-10-2011 à 17:22:05  profilanswer
 

Le truc c'est que même si les pefs sont bien là, un ami a un mbp core i5, et sous windows dès qu'on le burn un peu, ça devient un réacteur et ça chauffe trop dû à la finesse :/


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°820291
cartemere
Posté le 18-10-2011 à 17:55:47  profilanswer
 

Là c'est plus du à des problèmes de drivers et de leur optimisation sous Bootcamp.  
C'est vraiment la loose : les drivers sont pourris, ce qui occasionne une forte chauffe sous Windows dès que l'on sollicite un peu la machine :/
 
Sous MacOSX la chauffe est bien mieux maitrisée

n°820313
buffo
Redfarceur :o
Posté le 18-10-2011 à 18:20:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Là c'est plus du à des problèmes de drivers et de leur optimisation sous Bootcamp.
C'est vraiment la loose : les drivers sont pourris, ce qui occasionne une forte chauffe sous Windows dès que l'on sollicite un peu la machine :/

 

Sous MacOSX la chauffe est bien mieux maitrisée

 

Sous OSX je confirme, c'est silencieux, frais et performant, c'est dommage que Apple n'en ai pas grand chose à secouer de la partie windows.


Message édité par buffo le 18-10-2011 à 18:20:44

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°821824
Kede
Posté le 19-10-2011 à 20:33:58  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

@ Buffo : C'est pas anormal qu'on parle moins du SGS. Samsung a plus ou moins plagié le design d'Apple pour le premier modèle. Comment veux tu que Samsung sorte du lot et interesse les medias en copiant ?
 
Meme si le SGS 2 est a proprement parler une tuerie, on sent encore un peu l'influence d'Apple. Ne parlons meme pas des tablettes.
 
Pour interesser les medias, il faudrait que Google ou Samsung sorte une killer app, un truc qui sorte du lot. Un peu comme Siri, quoi....et ne se contente pas seulement de combler les failles d'iOS. Au moins, on sait deja sur quoi Google va bosser pour le remplaçant de Honeycomb. Mais il faudrait que Google aille un peu plus loin dans sa reflexion sur les smartphones. peut etre que les medias finiront par s'y interesser.


En l'occurrence, les non moutons s'en tapent complétement qu'il y ait inspiration ou copie, ce qui compte c'est le concret  [:paco fpg:1]  
J'ai longtemps hésité entre Iphone 4s et un SGS2 et finalement j'ai opté pour le second choix cf post précédent. Pour les possibilités d'une part, je suis plutôt bidouilleur et je me suis dit que sur le long terme je préférais ne pas être tenu par l'iOs. Et d'autre part, pour le prix : 300€ de différence pour 2 téléphones finalement très proches.  
 
En effet, Samsung est beaucoup moins efficace dans ses campagnes de pubs : avant de m'intéresser aux smartphones (càd jusqu'à il y a peu), je connaissais à peine le SGS2. Pour moi, il y avait pas d'alternative, ou des ersatzs de moindre qualité à l'Iphone. Or, c'est par la campagne de pub qu'on touche la masse des moutons et des suiveurs.  
 
C'est en me renseignement un peu que j'ai réalise qu'un Android me conviendrait mieux, mais si on s'en tape, on lâche les 200 ou 300€ de plus et après tout, où est le mal ?


Message édité par Kede le 19-10-2011 à 20:34:31

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boutique en ligne spécialisée dans les accessoires pour iPhone 3G/3GS/iPhone 4, Si bon marché?
Remplacement Iphone 4, quel modèle à la hauteur ?Telephone pour faire du Wifi mais sans forfait internet
Iphone 4 bloqué bouygues et SIM Universal mobileQuelle valeur va perdre l'Iphone 4 à la sortie de l'Iphone 5 ?
Avis sur accessoires-iphone.info ? 
Plus de sujets relatifs à : Forfait iPhone 4S: SUPER CHER!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR