Je ne suis pas spécifiquement au courant de la question mais il est évident qu'un téléphone réparé dispose d'une propre garantie.
Exemple : on envoie un téléphone à réparer à 2 semaines de la fin de garantie. Il reviens réparé une jour après la fin de garantie mais la panne se déclare à nouveau le jour d'après, donc mal réparée. C'est pour ça qu'un téléphone réparé dispose à mon avis d'un supplément de garantie qui peut aller jusqu'à la durée de garantie d'un neuf, ne serait-ce que pour une panne identique.
La garantie Orange est de 6 mois et la garantie constructeur est de 1 an, mini, mini ! C'est la loi ! D'autre part il me semble qu'Orange est obligé de reprendre le mobile sous garantie même sous garantie constructeur, sur 1 an, de par son statut de commerçant qui l'a vendu. Dans tous ces cas il ne peut y avoir de facturation si la panne tombe sous la garantie (usage normal du téléphone).
Au-delà, il y a la garantie liée à la réparation. Il y a toujours obligation de résultat dans ces cas et donc la garantie qui va avec.
Message édité par cocto81 le 08-10-2011 à 15:39:02