|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : cherche Téléphone pour un tour du monde |
Publicité | Posté le 11-04-2011 à 01:46:42 |
Aiji Born Survivor | Nokia N8 je ne vois rien d'autre Message édité par Aiji le 11-04-2011 à 02:14:38 |
Joshua74 | J'allais le conseiller, effectivement très bon choix le Defy vu tes critères... |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2011 à 01:45:00 . Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 01:50:55 |
aptiva | Bonsoir,
Message édité par aptiva le 12-04-2011 à 09:33:03 |
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 02:22:36 |
naldo | Les panneaux solaires roulables (vieux campeur entre autres), je n'ai jamais pu tester car trop cher pour moi, mais tu peux trouver des éléments de réponses sur des forums : Prends un tél avec prise usb et alim 110/220 avec 2 fiches. Encore une fois, la prise du HTC hero est compacte et se démonte, la fiche se change (prise fr. ou us), encaisse du 110/220v et est usb. Teste tes applications gps/tracking/prise de note d'abord chez toi. Pour finir, oublie vraiment la 3g à l'étranger ! Message cité 1 fois Message édité par naldo le 12-04-2011 à 09:10:53 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2011 à 16:47:53 Je suis un peu perdue, je ne comprends que la moitié de ce que vous dîtes. Je m'y connais vraiment que dal.
C'est excellent, je crois que je vais faire ça. M'acheter 2 ou 3 batteries avec le chargeur. Ca doit prendre du temps pour tout recharger à chaque fois et s'il y n'a pas d'autre moyen pas trop cher, on fera avec. Je ne pars en effet que dans des grandes villes.
J'ai survolé vite fait les téléphones que vous me proposez sans aller jusqu'à lire les tests : - Nokia N8 : L'OS Symbian m'a l'air paumée, j'ai peur de manquer d'appli. L'interface n'a pas l'air super beau Il est sorti il y a super longtemps aussi. J'aime beaucoup surfer sur le net, je dis pas qu'il est dépassé, ça se trouve pour mon utilisation ça suffit (beaucoup de web, de mails, bon gestion de l'agenda et gestion des alarmes/réveils, gps qui fonctionne car je bouge beaucoup en général, 3g pour les mêmes raisons, et musique). - Motorola Defy : C'est sympa qu'il soit ultra résistant et sous android. Mais à part ça, il a quoi ? Ca se trouve j'aurai pas besoin d'un portable autant protégé, j'ai tendance a bien prendre soin de mes petits bijoux. Sa résistance, ça reste un gros plus quand même car on sait jamais. - HTC Desire HD : J'aime android, le grand écran, le design. Il fait parti des smartphones où j'ai flashé dessus, mais son autonomie est presque absent... Déjà que j'aime pas recharger mon tél tous les soirs - Samsung Galaxy S : Je le trouve beau mais toujours l'autonomie qui me fait peur. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Aptiva en mode voyage. - HTC Hero : Ecran un tout petit peu petit. C'est bien une bille que je vois (comme dans les anciennes souris) ? Autonomie un peu juste (je crois). S'il a été testé en voyages, je peux faire confiance alors. Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 16:53:19 |
aptiva |
Message cité 1 fois Message édité par aptiva le 12-04-2011 à 20:17:59 |
naldo |
|
aptiva |
Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 01:41:30 |
eric011 et vive la galère | je trouve pas le GPS du samsung S très efficace: long à trouver les satellites, décroche facilement si vue pas très degagée.. |
aptiva |
Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 00:05:39 |
eric011 et vive la galère | oui, je suis un peu le sujet étant d'un habitué de ça avec mon HD2; on aura jamais fait mieux que le HD2 pour la bidouille lol...d'ailleurs, je ne sais pas ce que je pourrais prendre à la suite de mon HD2 à part attendre les futurs telephones bi-coeurs. Message cité 1 fois Message édité par eric011 le 14-04-2011 à 00:49:21 |
aptiva |
Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 00:57:59 |
naldo | @Aptiva : Message cité 1 fois Message édité par naldo le 14-04-2011 à 08:45:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2011 à 09:47:18 Il faut dire que le téléphone idéal n'existe pas. Ce serait tellement plus simple si on pouvait le fabriquer nous meme. Le SGS est sympathique mais il a quand même plein de défauts que je ne peux négliger. Comme ce gps qui te capte 50 mètres plus loin. C'est pas tous les SGS qui ont ce petit défaut, il suffit de tomber sur un qui fonctionne correctement, mais comment savoir si le SGS dans la boite en carton que le vendeur te donne fonctionne ? Je cherche une très bonne navigation web, ce serait bien qu'il tourne sous Android 2.3 ou une version plus récente. C'est pas le cas pour tous les SGS. D'autre part, j'aime pas trop sa finition en plastique. Il suffit de lui mettre une protection pour ne plus en parler. Sauf que si je dois changer sa batterie 4 fois par jour, je dois alors enlever et remettre en place sa coque, et franchement le fait qu'il soit en plastique, sa solidité n'est pas très rassurante. Certes, le SGS reste tout de même un très bon téléphone. Son écran superamoled, son prix... Je ne trouve pas de téléphone idéal, entre les les samung, les htc, les nokia... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 09:49:35 |
aptiva |
Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 11:02:00 |
naldo | Ouép', bon voyage à toi Lili, teste bien des applications "journey/rroadtrip" et tiens nous au courant !
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 22:01:23 Et sinon, vous pensez quoi de la dell streak 5 pouces ? J'aime bien son grand format. Je n'ai encore lu aucune fiche descriptif de ces 2 téléphones, je propose juste comme ça. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 00:10:42 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2011 à 00:34:07
Mais quand tu branches ton téléphone android sur un PC, il faut obligatoirement télécharger des pilotes non ? Que ça me parait chiant... Pour l'instant je suis plutôt tentée pour le SGS mais il n'est pas parfait. J'hésite ! J'ai envie d'emporter avec moi un ordinateur ultraportable, ça compensera la navigation web que j'aurai besoin. Et ça rechargera automatiquement le téléphone et autres appareils par les ports usb ; et ça allégera les cartes mémoires ; et ça me fera un peu de compagnie en avion... Je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que c'est pas très léger. Il y a t il vraiment un vrai navigateur GPS sous android, avec les cartes de toutes les villes intégrées et tout et tout ? Message édité par Profil supprimé le 19-04-2011 à 00:36:41 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2011 à 21:04:34 merci beaucoup pour cette info |
Publicité | Posté le |