Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S

n°649800
aptiva
Posté le 15-04-2011 à 22:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninji a écrit :

Le lien que j'ai mis, c'est bien du uk, non (même si c'est un vendeur chinois je crois) ?

Au prix que t'as acheté, c'est pas qu'une seule batterie ? Un lien ?  

Bon je m'intéresse de loin car l'autonomie du mien me convient parfaitement ^^

Non, tu as posté un lien ebay.fr  ;)  
Et c'est bien avec 2 batteries que le chargeur (à DEL bleue svp) est livré. :)
J'ai plus le lien précis mais un simple passage sur ebay.co.uk et tu trouveras très vite une offre similaire.
Of course, ça vient de Hong Kong (3 semaines de délais :/ ).

:hello:

Message édité par aptiva le 15-04-2011 à 22:49:12
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 22:47:50  profilanswer

n°649803
Ninji
Posté le 15-04-2011 à 23:05:10  profilanswer

Non je parlais du lieu d'envoi (c'est bien marqué UK) mais je vais voir ça alors  :jap:

Je me suis dit que ça peut toujours servir dans la boîte à gants de la voiture, pour une utilisation du GS comme gps, au cas où la batterie est en rade; où même dans le cas d'une grosse consommation d'internet ou de films  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ninji le 15-04-2011 à 23:06:56
n°649818
aptiva
Posté le 15-04-2011 à 23:57:59  profilanswer

Ninji a écrit :

Non je parlais du lieu d'envoi (c'est bien marqué UK) mais je vais voir ça alors  :jap: ...

:lol:  
Sacré toi!
Faut pas toujours croire aveuglément à ce qui est écrit sur ebay...
Parfois, je me demande si l'Angleterre n'a pas méchamment dérivée vu le temps que prennent certains paquets à arriver (~3 semaines).  :whistle:

Message édité par aptiva le 15-04-2011 à 23:58:46
n°649828
Ninji
Posté le 16-04-2011 à 01:17:22  profilanswer

J'ai bien précisé que c'était un vendeur chinois donc en sous-entendant que ça venait bien de chine hein  [:cosmoschtroumpf]  

Et t'inquiète j'ai un long historique concernant les transactions ebay et je sais comment ça fonctionne  :o

n°650035
cocto81
Posté le 16-04-2011 à 19:50:12  profilanswer

aptiva a écrit :

bof, j'ai payé la même chose 7.60€ fdp in y'a moins d'un mois... (ebay.co.uk ;) ).  
Le problème, c'est que ces batteries sont malheureusement moins bonnes que celle d'origine...
le seul réel intérêt est de pouvoir charger la batterie hors du téléphone.

Ne pas prendre des batteries de remplacement d'ORIGINE c'est prendre un risque allant jusqu'à l'explosion. Pour quelques euros de plus on est satisfait de son achat et on ne prend pas de risques. Les possibilités de la charge paramétrée sur le mobile d'origine ne fonctionne que sur le modèle de batterie d'ORIGINE. Une batterie plus puissante ne sera jamais chargée à fond.

n°650043
aptiva
Posté le 16-04-2011 à 20:01:59  profilanswer

cocto81 a écrit :

Ne pas prendre des batteries de remplacement d'ORIGINE c'est prendre un risque allant jusqu'à l'explosion. Pour quelques euros de plus on est satisfait de son achat et on ne prend pas de risques. Les possibilités de la charge paramétrée sur le mobile d'origine ne fonctionne que sur le modèle de batterie d'ORIGINE. Une batterie plus puissante ne sera jamais chargée à fond.

Toi, tu as regardé W9 hier soir!  :lol:  
Pour l'instant, les batteries chinoises "compatibles" fonctionnent très exactement comme celle livrée avec mon SGS (fabriquée au Japon et assemblée en Corée).
Elles tiennent bien la charge et ne chauffent pas.
Mon SGS ne voit pas la différence!
Je continue mes tests (charge sur le SGS et sur le chargeur)...

NB: Je charge toujours les batteries "noname" quand je suis présent (prudence est mère de sûreté :p ).
Le chargeur s'appelle Yiboyuan (conçu à Hong Kong et assemblé en Chine continentale), ça n'inspire pas forcément confiance comme "Honda" ou "Panasonic" le ferait mais après démontage de ce dernier, c'est pas si mal (même si l'assemblage est à la chinoise avec le strict minimum de soudure (Rohs) et des fils à la section "optimisée" au maximum  :D ).

PS: On pourrait même parler de contrefaçon puisque ces batteries chinoises on la même étiquette que la Samsung d'origine (à l'exception du code Datamatrix).

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 17-04-2011 à 01:54:59
n°651326
cocto81
Posté le 20-04-2011 à 02:41:57  profilanswer

aptiva a écrit :

Toi, tu as regardé W9 hier soir!  :lol:  
Pour l'instant, les batteries chinoises "compatibles" fonctionnent très exactement comme celle livrée avec mon SGS (fabriquée au Japon et assemblée en Corée).
Elles tiennent bien la charge et ne chauffent pas.
Mon SGS ne voit pas la différence!
Je continue mes tests (charge sur le SGS et sur le chargeur)...

NB: Je charge toujours les batteries "noname" quand je suis présent (prudence est mère de sûreté :p ).
Le chargeur s'appelle Yiboyuan (conçu à Hong Kong et assemblé en Chine continentale), ça n'inspire pas forcément confiance comme "Honda" ou "Panasonic" le ferait mais après démontage de ce dernier, c'est pas si mal (même si l'assemblage est à la chinoise avec le strict minimum de soudure (Rohs) et des fils à la section "optimisée" au maximum  :D ).

PS: On pourrait même parler de contrefaçon puisque ces batteries chinoises on la même étiquette que la Samsung d'origine (à l'exception du code Datamatrix).

Rien avoir avec W9, c'est un fait connu. La batterie lithium a une prise en charge pointue.

Ca fait gagner en apparence combien d'euros (en unités pas en dizaines) ce genre d'achat ? Ca coûte pas grand chose une batterie lithium d'origine, et ça dure longtemps, sans danger si c'est celle d'origine. En plus acheté sur ebay. Ca me fait penser à ceux qui essaient d'utiliser du fioul dans leur moteur diesel pour faire des économies sans penser au risque de casse moteur (sans compter le risque d'amende sévère).

Nokia vend un pack alimentation avec une batterie 1500 mah (92 gr en tout). Ca marche sur les Nokia mais aussi pour tous les mobiles qui peuvent se charger par prise USB.
http://www.nokia.fr/les-produits/l [...] okia-dc-11
Dans ce genre de solution il y a aucun risque.

Message édité par cocto81 le 20-04-2011 à 02:48:52
n°796689
davidml
Posté le 22-09-2011 à 18:38:41  profilanswer

pareil probleme de batterie sur galaxy S de mon épouse , tout est désactivé : il faut recharger tous les jours.

passé chez orange ils ont fait un test de la batterie : elle est défectueuse, mais garantie de 3 mois dépassée , il faut voir avec le service client.

j'en profite alors pour faire tester ma batterie de galaxy S2 (le telephone a moins de 2 semaines), le gars du SAV : de conclure , elle est pas dans une forme terrible ...

Alors : Batteries de Galaxy S(1 ou 2 ) = Batteries de M.... ?

n°797079
eric011
et vive la galère
Posté le 23-09-2011 à 00:38:23  profilanswer

le test de la batterie se fait sur place en boutique ou il faut laisser la batterie au SAV?
ma femme se plaind que son SGS délire de plus en plus avec une batterie qui ne tient pas la journée..et je sais qu'elle ne surfe pas ou n'utilise ni wifi, ni bluetooth,ni GPS.
il est encore sous garanti.

n°798490
davidml
Posté le 23-09-2011 à 22:27:41  profilanswer

eric011 a écrit :

le test de la batterie se fait sur place en boutique ou il faut laisser la batterie au SAV?
ma femme se plaind que son SGS délire de plus en plus avec une batterie qui ne tient pas la journée..et je sais qu'elle ne surfe pas ou n'utilise ni wifi, ni bluetooth,ni GPS.
il est encore sous garanti.

le test se fait en boutique, prends 30 s : mais toutes les boutiques n'ont pas l'appareil, il vaut mieux celles equipées d'un SAV.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 22:27:41  profilanswer

n°802349
j629318
Posté le 27-09-2011 à 20:18:09  profilanswer

Pour faire simple, presque tous les mobiles sous android ne tient pas la charge, j'ai testé du Magic, Hero, X10, X10mini pro, dell STreak et SGS.
Pour moi l'OS est trop gourmand et gère très mal le multitâche, il faudrait une batterie bien supérieur en capacité que ce qui nous est proposé par les constructeurs.
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à tenir une vraie journée avec un smartphone android, la seule solution est d'avoir un port USB et un chargeur dans sa voiture si on ne veut pas être à court.
C'est pourquoi j'ai un préférence pour les smartphones Nokia et Blackberry qui tiennent largement la journée voir bien plus en utilisation intensive et connecté en 3G(à quoi ca sert un smartphone si faut tout désactiver(3G, GPS, Push...) pour tenir la journée?)
Après pour en revenir au SGS, je faisais 6h du mat à 16h max...j'ai acheté une batterie officiel pour en avoir une en rab et j'ai vite vu que c'était la même, du coup j'avais pris un C7 de nokia qui lui avec la même utilisation me faisait quasi 3jours.
La j'utilise un blackberry 9700 et c'est un tuerie pour un pro.

n°803944
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 28-09-2011 à 17:10:47  profilanswer

La ROM a une énorme influence sur la consommation de la batterie. Personnellement, j'ai plus que doublé l'autonomie de mon SGS en passant d'une Darky à une SURFACE. A présent, il tient deux jours à l'aise, voire trois aux périodes où je l'utilise le moins (ce qui ne veut pas dire que je ne l'utilise pas du tout!).

n°805328
j629318
Posté le 29-09-2011 à 20:31:19  profilanswer

3 jours avec un SGS en utilisation light!!!
Pas que je ne te crois pas mais je ne vois pas comment c'est possible à moins de ne pas activer la 3G ni l'EDGE, le wifi, le GPS bref tous les trucs qui font que l'on utilise un smartphone.

n°805360
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 29-09-2011 à 20:58:16  profilanswer

Quand je vous lit je me dis vraiment que mon Blackberry c'est de la balle!

Avec mon 9700, une demi-heure d'appel par jour, environ 30 sms, l'envoi de quelques mail et la lecture de ceux reçus, je tiens entre trois et quatre jours facile.
Cet été, en utilisation light (pas d'email ni de sms et quelques courts appels) je suis parti en vacances une semaine sans jamais recharger le mobile (et jamais éteint je précise).

n°805632
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 30-09-2011 à 09:18:12  profilanswer

j629318 a écrit :

3 jours avec un SGS en utilisation light!!!
Pas que je ne te crois pas mais je ne vois pas comment c'est possible à moins de ne pas activer la 3G ni l'EDGE, le wifi, le GPS bref tous les trucs qui font que l'on utilise un smartphone.

Bon le coup des 3 jours j'avoue c'est arrivé qu'une fois, et c'était limite pour arriver au soir du 3e jour. Mais je tiens deux jours tranquille, avec 3G, Wifi, GPS activés, synchro GMail, widgets actu et météo qui se rafraichissent respectivement toutes les 30 minutes et 3 heures, applis Ebay, Happy Contacts et Transilien en tache de fond pour les alertes, 30 minutes de MP3 (avec un lecteur qui va chercher les paroles des chansons sur internet) matn et soir dans le train. Mais c'est vrai que ça reste un usage modéré, car je n'utilise quasiment jamais le navigateur web, et je lis très peu de vidéos. Par contre il m'arrive de jouer quand j'ai du temps à perdre.

Mais j'ai banni une appli dont j'ai remarqué qu'elle était un gouffre niveau consommation batterie, c'est Freebox Actu Mobile.

EDIT: côté utilisation téléphone pur, je passe peu de coups de fil, mais envoie pas mal de SMS.

Message édité par Prosper Youplaboum le 30-09-2011 à 09:20:39
n°805844
j629318
Posté le 30-09-2011 à 11:50:52  profilanswer

C'est sur que le 9700 a une autonomie monstrueuse, on en oublit qu'il faut le charger!
Jusquà avoir un BB, je me demandais pourquoi un téléphone aussi basic d'un 1er abord pouvait avoir autant de fan, j'ai eu un peu tout ce qui se fait en tel et en haut de gamme et celui ci me convient parfaitement, mon seul regret est l'absence de caméra pour la visio, j'avoue être impatient de découvir un jour un BB avec cette option, si elle était implémentée au 9900, j'aurais été prt à craquer pour lacher 600€ pour un appareil d'une telle qualité!

n°807075
lamante
Posté le 02-10-2011 à 14:19:03  profilanswer

Bonjour, il y a une personne qui est assez contente de la solution des 2 batteries + le chargeur : qui s'exprime ici
http://www.galaxy-s.fr/04-09-2010/ [...] e-batterie

y en a t'il dans ce forum qui l'ont acheté. Malheureusement le lien qui est donné n'est plus actif.

on a quand même la chance de pouvoir acédre à la batterie très facilement.

et une batterie qui recharge, c'est moins tentant qu'un portable

n°807103
lamante
Posté le 02-10-2011 à 15:26:52  profilanswer

intéréssant à lire au sujet des batteries:

http://www.presence-pc.com/tests/L [...] n-22678/6/

n°807942
j629318
Posté le 03-10-2011 à 20:22:56  profilanswer

effectivement la solution double batterie est la seule viable pour utiliser un SGS de manière intensive

n°1147237
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-08-2012 à 15:56:35  profilanswer

Bientôt 2 ans de bons et loyaux service ce petit GS I9000.  
Ma batterie commençant à faire un peu n'importe quoi (tient la charge de façon aléatoire) je viens de prendre sur Ebay le lot 2 batteries + chargeur pour 12€... ça va ce n’est pas la ruine.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Windows Phone 7[Aide] Samsung Galaxy S ou HTC Wildfire ?
Nexus One ou Galaxy S ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
Conseil d'achat : Desire, WildFire ou Galaxy SConsommation WAP sur Samsung Galaxy Spica
Samsung Wave S8500 ou Samsung Galaxy S i9000 ? 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR