Bonjour à tous,
j'ai un téléphone android, Nexus 4 avec la bonne appli AndSMB pas de soucis de copie des photos.....partage d'un dossier sur le pc et configuration du chemin reseau sur le téléphone et ca roule. Temps passé 10mn.
Maintenant, je suis avec un Nokia lumia 735 de ma copine et là....pas de AndSMB ou d'application sur le store. Une recherche sur Internet me dirige vers l'application "windows phone pour pc", ok, je telecharge et configure et....pas de transfert en wifi mais seulement en USB. heu....nous sommes en 2015 Mr de chez microsoft, c'etait sympa y'a 10 ans mais limiter le transfert seulement en USB...
bref, je recherche une nouvelle fois sur internet en spécifiant bien WIFI et je tombe sur le logiciel ZUNE (un truc que je croyais abandonné). J'installe donc (plus de 100mo...) et j'essai de configurer mais c'est une usine à gaz trés orienté musique dont je me fous completement. Je tente de faire reconnaitre le telephone sans succés, je tente alors de m'inscrire mais j'ai une erreur inconnu avec un code erreur obscur.
j'y ai passé 2 heures et je suis à bout....pour etre gentil.
est ce qu'il y aurait quelqu'un pour me diriger vers une petite application de partage ou un moyen de réaliser juste un envoi des photos vers un ordinateur ?
merci d'avoir pitié d'un utilisateur à bout 
Message édité par ronan15 le 24-01-2015 à 21:15:49