Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2628070
johndu5914
Posté le 01-04-2022 à 09:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seb a écrit :

Bon une fois twrp installée tout a bien été avec l'installation de Arrow, jusqu'à la fin de l'installation où j'ai fait un reboot. Et là, c'est le drame, je me retrouve sur un fastboot. Plus moyen de repasser sur twrp. Pas grave, je me dis que je rinstalle. Ca passe mais je retombe automatiquement sur Fastboot....
Bref, la poisse pour ce soir. Faut que j'arrive à réinstaller la ROM Xiaomi. Pour l'instant, miflash ne reconnait pas le mobile faute de bon drivers.... Je sens que demain, je vais galérer :)

Hello

Si tu retombe en fastboot après avoir flashé une rom Android 12, c'est probablement qui tu n'as pas installé le bon recovery. Pour la rom arrow il faut utiliser le recovery spécifique arrow.

Pour installer la ROM derpfest ( la dernière que j'ai installé ) il faut passer de préférence par Orangefox unofficial 11.4 par exemple.

Pour la ROM arrow Android 12, c'est ce recovery qu'il faut a priori :

https://sourceforge.net/projects/ku [...] g/download

Message cité 1 fois
Message édité par johndu5914 le 01-04-2022 à 09:39:36
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 09:35:25  profilanswer

n°2628073
Lermite
Posté le 01-04-2022 à 09:56:22  profilanswer

Comme Recovery, depuis que je suis sur Android 12, j'utilise TWRP 3.6.
Je préfère l'interface d'OrangeFox mais la nécessité d'opter pour une version officieuse parmi toutes celles disponibles peut exposer à des comportements inattendus voire indésirables.

J'ai testé par mal de roms depuis, mais mon téléphone est un Mi 9T (davinci), pas le Pro (raphael).

n°2628087
johndu5914
Posté le 01-04-2022 à 11:10:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Comme Recovery, depuis que je suis sur Android 12, j'utilise TWRP 3.6.
Je préfère l'interface d'OrangeFox mais la nécessité d'opter pour une version officieuse parmi toutes celles disponibles peut exposer à des comportements inattendus voire indésirables.

J'ai testé par mal de roms depuis, mais mon téléphone est un Mi 9T (davinci), pas le Pro (raphael).

Peut-être que c'est propre au mi9tpro, mais beaucoup de monde se retrouve coincé en fastboot après avoir flashé A12 sans le recovery approprié. J'ai cité Ofox, mais il y a aussi une version de TWRP qui fonctionne pour A12.

n°2628096
Seb
Posté le 01-04-2022 à 13:04:58  profilanswer

Merci pour toutes les infos.
J'ai retrouvé le téléphone en flashant la ROM chinoise, donc top.
J'ai re desimloker.
Mais pour twrp, ca s'installe, je peux y aller en faisant un fastboot reboot recovery et j'y ai accès. Mais dès le reboot, je le perds.

Je suis donc passer à ORange Recovery. Lui est très stable. Il ne part pas :)
Par contre, j'ai un soucis (le dernier je pense), c'est la partition data. A chaque reboot je la perds (elle doit etre crytpé). Si je rééfface tout, le systeme se relance je peux tout installer, mais au reboot suivant, je reperds tout.
Pour l'instant, j'en suis là, je ne vois pas comment faire pour ne pas perdre la partition à chaque dois.
J'ai essayer de chercher DFE et rien trouvé pour le moment

n°2628098
Lermite
Posté le 01-04-2022 à 13:19:33  profilanswer

Ce DFE fonctionne très bien sur mon davinci et il devrait fonctionner aussi bien sur un raphael:

https://androidfilehost.com/?fid=17248734326145725184

Il est à flasher à partir du recovery, après avoir installé la rom et AVANT le premier démarrage sur le système puisqu'à défaut de DFE, c'est lors de ce démarrage que le chiffrement de Data est effectué.

Après, le chiffrement de cette partition ne la rend illisible que pour le recovery. Le système la gère parfaitement lui.
Et pour flasher autre chose ensuite, le plus simple est d'utiliser une clef USB OTG.

n°2628099
johndu5914
Posté le 01-04-2022 à 13:21:12  profilanswer

Seb a écrit :

Merci pour toutes les infos.
J'ai retrouvé le téléphone en flashant la ROM chinoise, donc top.
J'ai re desimloker.
Mais pour twrp, ca s'installe, je peux y aller en faisant un fastboot reboot recovery et j'y ai accès. Mais dès le reboot, je le perds.

Je suis donc passer à ORange Recovery. Lui est très stable. Il ne part pas :)
Par contre, j'ai un soucis (le dernier je pense), c'est la partition data. A chaque reboot je la perds (elle doit etre crytpé). Si je rééfface tout, le systeme se relance je peux tout installer, mais au reboot suivant, je reperds tout.
Pour l'instant, j'en suis là, je ne vois pas comment faire pour ne pas perdre la partition à chaque dois.

Citation :

J'ai essayer de chercher DFE et rien trouvé pour le moment

Quand tu dis que tu perds la partition data , tu veux dire que tu ne l'as vois plus quand tu es dans le recovery ?
Si oui, il faut bien flasher DFE, c'est parce que le recovery est incapable de déchiffrer A12 ( pour l'instant ) .

Le DFE du raphael : https://t.me/redmik20proglobalofficial/1855005

Aucune idée s'ils sont identiques entre le mi9t et le mi9tpro.

Message édité par johndu5914 le 01-04-2022 à 13:24:44
n°2628104
Seb
Posté le 01-04-2022 à 13:51:57  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Hello

Si tu retombe en fastboot après avoir flashé une rom Android 12, c'est probablement qui tu n'as pas installé le bon recovery. Pour la rom arrow il faut utiliser le recovery spécifique arrow.  

Pour installer la ROM derpfest ( la dernière que j'ai installé ) il faut passer de préférence par Orangefox unofficial 11.4 par exemple.

Pour la ROM arrow Android 12, c'est ce recovery qu'il faut a priori :

Alors, le lien que tu donnes donne bien un fichier, mais installer il ne donne rien. Je tombe automatiquement sur fastboot. Néamoins, merci bcp

n°2628106
johndu5914
Posté le 01-04-2022 à 14:17:06  profilanswer

Alors si tu tiens à réellement a installer la arrow OS, c'est ce recovery qu'il te faut.

Il faut également flasher le firmware MIUI 11.

Et tu ne flash pas DFE. C'est la seule ROM qui a cette installation un peu particulière.

Pour les autres ROM en A12, il faut installer Ofox 11.4, puis le firmware A11 ( EAA ou global en fonction de ton tél) puis faire les wipe/flash firmware MIUI 11 / flasher la ROM, puis DFE et reboot.  

MP si besoin

n°2628108
Seb
Posté le 01-04-2022 à 14:40:08  profilanswer

Alors, ca y est j'ai un truc qui a l'air de tenir la route :
J'ai installé Orange Fox 11.4
J'ai installé la arrow OS avec la ROM + les Gapps + le fichier DFE.

Je peux enfin rebooter le téléphone.

Le besoin pour la rom est une rom simple (téléphone de madame).
Après recherche la spark semblait le mieux. Néanmoins, il n'y a pas d'intégration de maj automatique, ce qui me fait un peu peur pour la suite.

Sinon, ca me donne envie de passer à cette rom sur mon téléphone.

Le recovery qui tu proposes n'avait aucun effet (absent).

Pour l'instant je vais en rester là sinon madame va me détruire :).
Quand meme passé l'age de faire tout ca mdr

Je remercie l'ensemble des utilisateurs.

Message édité par Seb le 01-04-2022 à 14:40:38
n°2628109
johndu5914
Posté le 01-04-2022 à 14:53:58  profilanswer

Parfait si tu as réussi.

La sparkOS était parfaite mais n'est désormais plus suivi sur le mi9tpro.

Je suis sur la derpfest désormais, qui semble fonctionner parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 14:53:58  profilanswer

n°2628111
Seb
Posté le 01-04-2022 à 14:55:48  profilanswer

mince, j'étais aller sur la sparkos justement pour le suivi. Sais tu ce qu'il y a de suivi sur le raphael?

n°2628112
Lermite
Posté le 01-04-2022 à 15:07:40  profilanswer

On a généralement plus de choix sur Telegram que sur XDA.

Pour le raphael: https://t.me/redmik20proupdates

n°2628114
johndu5914
Posté le 01-04-2022 à 15:20:54  profilanswer

Seb a écrit :

mince, j'étais aller sur la sparkos justement pour le suivi. Sais tu ce qu'il y a de suivi sur le raphael?

Elle était suivi chaque mois jusqu'à début mars, où il y a eu une release foireuse , les gens ont râlé sur le fil télégram et le développeur a dit qu'il était fatigué et qu'il avait besoin d'une pause ....

Et pas de nouveau mainteneur, donc pour l'instant de ce que j'ai compris il y aura des build automatique avec juste le patch de sécurité.

La derpfest a l'air suivi, les pixel expérience aussi.

n°2628119
Lermite
Posté le 01-04-2022 à 15:46:25  profilanswer

La Derpfest est top, la meilleure sur davinci.

Côté mises à jour, elle passe dans un trou d'air actuellement, parce que les sources de la version 12L sont buguées et le mainteneur ne sait pas quand elles seront corrigées mais la prochaine version devrait arriver en avril.

n°2628288
Elbarto
Posté le 02-04-2022 à 18:33:39  profilanswer

Sur mon xiaomi le son de notification quand on reçoit un SMS est le même que le son qui apparait quand une nouvelle mise à jour système est disponible, c'est perturbant car ça empêche de faire la distinction entre la réception d'un nouveau SMS et la disponibilité d'une nouvelle mise à jour.

Est-ce qu'il existe un moyen de définir un son de notification différent pour les mises à jour systèmes ?

Je n'ai pas trouvé cela dans le menu son dans les paramètres de la surcouche xiaomi.

n°2628303
Lermite
Posté le 02-04-2022 à 19:15:34  profilanswer

Elbarto a écrit :

Sur mon xiaomi le son de notification quand on reçoit un SMS est le même que le son qui apparait quand une nouvelle mise à jour système est disponible, c'est perturbant car ça empêche de faire la distinction entre la réception d'un nouveau SMS et la disponibilité d'une nouvelle mise à jour.

Est-ce qu'il existe un moyen de définir un son de notification différent pour les mises à jour systèmes ?

Je n'ai pas trouvé cela dans le menu son dans les paramètres de la surcouche xiaomi.

J'ignore ce que permet MIUI mais avec un Android sans surcouche, il suffit d'accéder aux détails de l'application, soit par un appui maintenu sur son icône puis le choix de cette option, soit à partir de la liste des applis dans les paramètres.
L'on a alors une section Notifications qui liste les canaux gérés par l'application, avec la possibilité de paramétrer chacun d'entre eux, ce qui inclut notamment le son à jouer.

https://i.ibb.co/QK9wXTc/Screenshot-20220402-191100-Nova-Launcher.pnghttps://i.ibb.co/f4Pqs0F/Screenshot-20220402-191106-Param-tres.pnghttps://i.ibb.co/JHkQ0gs/Screenshot-20220402-191112-Param-tres.pnghttps://i.ibb.co/mqZQ3FV/Screenshot-20220402-191123-Param-tres.pnghttps://i.ibb.co/WxJN81x/Screenshot-20220402-191132-Sounds.png

n°2628307
j3room3
GT : J3rRacing
Posté le 02-04-2022 à 19:28:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce DFE fonctionne très bien sur mon davinci et il devrait fonctionner aussi bien sur un raphael:

https://androidfilehost.com/?fid=17248734326145725184

Il est à flasher à partir du recovery, après avoir installé la rom et AVANT le premier démarrage sur le système puisqu'à défaut de DFE, c'est lors de ce démarrage que le chiffrement de Data est effectué.

Après, le chiffrement de cette partition ne la rend illisible que pour le recovery. Le système la gère parfaitement lui.
Et pour flasher autre chose ensuite, le plus simple est d'utiliser une clef USB OTG.

Salut.
Tu peux faire des backups TWRP vu que tu as flashé le DFE ?

n°2628310
Lermite
Posté le 02-04-2022 à 19:50:47  profilanswer

j3room3 a écrit :

Salut.
Tu peux faire des backups TWRP vu que tu as flashé le DFE ?

J'ai récemment opté pour une partition Data chiffrée, sans installer DFE donc.
Mais du temps où je l'utilisais, si les backups via le recovery étaient possibles, leur restauration a toujours échoué chez moi.
Enfin, elle se terminait sans aucune erreur dans le recovery mais sur une fois sur l'écran de verrouillage du système, mon schéma n'était plus reconnu.

J'ai même essayé de déactiver le verrouillage avant de procéder à un backup.
Après l'avoir restauré, j'ai pu accéder au système mais une fois que j'ai défini mon schéma, il n'était pas reconnu.

Je ne prends donc plus la peine de faire des backups via le recovery puisqu'ils sont toujours bancales.

Après, j'ai expérimenté ça avec Android 12.
Peut-être que les version précédentes d'Android sont exemptes de ce problème mais je m'y mettrais pas ma main à couper.

Il ne faut en tout cas jamais se contenter d'un backup via le recovery. Il faut toujours avoir au moins une solution alternative pour restaurer nos applis et nos données: Migrate, Swift Backup,...

n°2628329
Elbarto
Posté le 02-04-2022 à 22:54:46  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ignore ce que permet MIUI mais avec un Android sans surcouche, il suffit d'accéder aux détails de l'application, soit par un appui maintenu sur son icône puis le choix de cette option, soit à partir de la liste des applis dans les paramètres.
L'on a alors une section Notifications qui liste les canaux gérés par l'application, avec la possibilité de paramétrer chacun d'entre eux, ce qui inclut notamment le son à jouer.

https://i.ibb.co/QK9wXTc/Screenshot [...] uncher.pnghttps://i.ibb.co/f4Pqs0F/Screenshot [...] m-tres.pnghttps://i.ibb.co/JHkQ0gs/Screenshot [...] m-tres.pnghttps://i.ibb.co/mqZQ3FV/Screenshot [...] m-tres.pnghttps://i.ibb.co/WxJN81x/Screenshot [...] Sounds.png

Merci, la manipulation a fonctionné  :jap:.

n°2628330
j3room3
GT : J3rRacing
Posté le 02-04-2022 à 22:56:53  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai récemment opté pour une partition Data chiffrée, sans installer DFE donc.
Mais du temps où je l'utilisais, si les backups via le recovery étaient possibles, leur restauration a toujours échoué chez moi.
Enfin, elle se terminait sans aucune erreur dans le recovery mais sur une fois sur l'écran de verrouillage du système, mon schéma n'était plus reconnu.

J'ai même essayé de déactiver le verrouillage avant de procéder à un backup.
Après l'avoir restauré, j'ai pu accéder au système mais une fois que j'ai défini mon schéma, il n'était pas reconnu.

Je ne prends donc plus la peine de faire des backups via le recovery puisqu'ils sont toujours bancales.

Après, j'ai expérimenté ça avec Android 12.
Peut-être que les version précédentes d'Android sont exemptes de ce problème mais je m'y mettrais pas ma main à couper.

Il ne faut en tout cas jamais se contenter d'un backup via le recovery. Il faut toujours avoir au moins une solution alternative pour restaurer nos applis et nos données: Migrate, Swift Backup,...

D'accord, merci pour tout retour !
Je vais me contenter des solutions alternatives en attendant un éventuel recovery compatible avec les partitions chiffrées

n°2628538
Elbarto
Posté le 04-04-2022 à 20:33:15  profilanswer

Vous utilisez quel navigateur pour surfer ?

Est-il possible de bloquer la pub sur chrome version android, avec une extension de type ublock origin ?

n°2628548
Lermite
Posté le 04-04-2022 à 21:39:50  profilanswer

Je reste fidèle à Firefox, sur PC comme sur téléphone.

A mes débuts sur le net en 1995, j'utilisais Netscape [:panzemeyer]

n°2628594
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 05-04-2022 à 13:15:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

Vous utilisez quel navigateur pour surfer ?

Est-il possible de bloquer la pub sur chrome version android, avec une extension de type ublock origin ?

Non , c'est faisable uniquement sur Firefox.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2628641
Lermite
Posté le 05-04-2022 à 16:55:19  profilanswer

Je viens de tester deux roms:
crDroid 8.3, prétendument sur Android 12.1.
Outre qu'elle est en fait sur Android 12 tout court, cette rom est une catastrophe, pleine de bugs sont certains vraiment problématiques (reboot sauvage sur la réception d'un appel téléphonique, toutes les versions de Gcam 8.4.3 plantent, des lenteurs désespérantes, ... son test aura tourné court.
C'est regrettable parce que c'est une des seules roms proposée sans Gapps et donc avec pratiquement rien à debloater.

Je suis donc revenu à la première version de Derpfest sur Android 12.1 qui, elle, est bien basée dessus.
Le développeur avertit que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles mais pour ma part, je n'en trouve aucune manquante  :heink:  
Cette rom est toujours fluide, même si Geekbench annonce un score un poil inférieur mais pas assez pour être notable en pratique.
Tout semble fonctionner nickel même si je manque encore de recul, notamment sur l'impact sur la batterie.

n°2628836
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 06-04-2022 à 19:06:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens de configurer le xiaomi Mi 11 Lite 5G NE de mon frère qui est chez Free avec un abo 5G. Il y a l'option "Appel 4G" mais pas les appels VoWifi. J'ai pourtant, après recherche, activée l'option en envoyant Volte par SMS (Bizarre pour activer le VoWifi). J'ai recu en retour le fait que l'option Volte était bien prise en compte et était désormais active. Par contre toujours pas de menu "Appel Wifi". Après essais, l'icone VoLTE est toujours activée que ce soit en Wifi ou 5G.

Qu'en est-il pour ceux qui sont chez Free ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 06-04-2022 à 19:14:23

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2628845
Lermite
Posté le 06-04-2022 à 19:40:39  profilanswer

FutMan a écrit :

Je viens de configurer le xiaomi Mi 11 Lite 5G NE de mon frère qui est chez Free avec un abo 5G. Il y a l'option "Appel 4G" mais pas les appels VoWifi. J'ai pourtant, après recherche, activée l'option en envoyant Volte par SMS (Bizarre pour activer le VoWifi). J'ai recu en retour le fait que l'option Volte était bien prise en compte et était désormais active. Par contre toujours pas de menu "Appel Wifi". Après essais, l'icone VoLTE est toujours activée que ce soit en Wifi ou 5G.

Pour info, ici, c'est le topic des Mi 9T et Mi 9T Pro, pas du Mi 11 Lite 5G.

Ceci dit, dans une rom sans surcouche, l'option VoWiFi est au même endroit que la VoLte, et elle ne requiert aucun code dès lors que l'opérateur la gère.

Quant aux icônes dans la barre d'état, certaines roms sont assez capricieuse concernant celle de la VoWifi et ne l'affiche qu'aléatoirement voire jamais, laissant la VoLte à la place.

Android 12 et 12L permettent de savoir si la VoWifi est réellement active, en ouvrant les réglages rapides, via les icônes qui s'affichent en plus à gauche de la barre d'état.

https://i.ibb.co/6wfpQg7/Screenshot-20220406-193545-Nova-Launcher.png

Mais avec une surcouche comme MIUI qui change tout et bloque certaines fonctionnalités, je n'ai aucune idée de comment la VoWif s'active et se présente.

n°2628934
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 07-04-2022 à 11:44:51  profilanswer

Je me suis permis de demander ici car j'ai à la maison un Mi 9T Pro et un Mi 11 Lite 5G NE. Les deux sont chez RED SFR et réagissent de la même manière et avec les mêmes menus (Options "Appels 4G" et "Appels Wi-Fi" présentes).  

Le  Mi 11 Lite 5G NE de mon frère est chez Free. Je souhaitais donc savoir comment cela se passait pour ceux qui sont chez Free. Le menu "Appel Wi-Fi" est-il présent sur leur Mi 9T/Pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 07-04-2022 à 11:45:53

---------------
n°2629573
Seb
Posté le 14-04-2022 à 22:52:09  profilanswer

Je viens de voir que sparks OS était mis à jour avec une ROM d'avril. Je n'ai pas vu d'alerte coté OS sur le téléphone de madame.
Pour la maj, il suffit de copier / coller les deux fichiers sur le téléphone et de réinstaller les fichiers via Orange Fox?
Merci

n°2629575
Lermite
Posté le 14-04-2022 à 23:37:23  profilanswer

Aucun recovery n'est encore capable de déchiffrer le chiffrement d'Android 12.
De fait, pour installer quelque chose à partir du recovery, comme la mise à jour de la rom, il y a deux solutions:
 - l'ADB Sideload, que personnellement je ne suis jamais parvenu à faire marcher mais je dois mal m'y prendre.
 - via une clef USB OTG.

A noter que pour changer de version d'Android, comme passer de la 12 à la 12L (ou 12.1), un "clean flash" est indispensable, à savoir la procédure qui comprend le formatage de Data.

Sur ce, je conseille vivement la rom Derpfest dont la dernière version est datée du 12 avril.
Elle est pour moi la meilleure à tous points de vue, y compris par rapport à Spark OS que j'ai testé récemment avant de vite revenir à Derpfest.

n°2629593
Seb
Posté le 15-04-2022 à 10:57:20  profilanswer

Merci Lermite pour ta réponse.
Ca m'a permis de faire la maj sur la version d'avril.

En fait tu as raison sur le cryptage, mais un collègue avait filé un zip à installer pour éviter de crypter la partie data.
J'ai donc installer la ROM, GAPPS et ce zip pour avoir la maj.

Petite deception car on a perdu le bureau et l'écran est passé à 4 icones plutot que 5 (pas trouver comment revenir à 5 icones).

n°2629595
Lermite
Posté le 15-04-2022 à 11:35:22  profilanswer

Ce zip est DFE (Disable Force Encryption): Disable_Dm-Verity_ForceEncrypt_11.02.2020
Je l'utilise aussi pour éviter de perdre trop de temps chaque fois que j'installe proprement une rom.

Il est à flasher systématiquement après avoir flashé une rom, avant le premier démarrage sur le système, pour que la partition Data reste non chiffrée.

Ce que tu appelles le "bureau" est le Lanceur d'application.
C'est une application que l'on peut remplacer par une autre, ce que je fais personnellement toujours en installant Nova Launcher qui reste pour moi le meilleur, notamment en terme de personnalisation.
Mais il en existe plusieurs: Pixel Launcher, Lawnchair, Microsoft Launcher,... le choix est vaste.

Message édité par Lermite le 15-04-2022 à 11:38:25
n°2629803
Seb
Posté le 17-04-2022 à 20:08:48  profilanswer

Bon ce matin, j'ai ressorti un vieux Mi 5s. J'ai un peu bidouillé avec et je suis tombé sur la ROM Pixel Experience. Ca a été une claque car propre et bien faite.
J'ai passé le téléphone de madame avec cette ROM dans sa V12 et franchement très bien faite et bien intégré.
Néanmoins 2 sujets :
Le module de détection de doigt ne fonctionnait pas. J'ai du repasser l'installation une seconde fois,
Les vibrations n'existent pas sur le mobile. Elles semblent régler sur un temps trop faible. Ca se regle sur le clavier mais pas sur les autres interfaces.

Mais super intégration.

n°2629806
Elbarto
Posté le 17-04-2022 à 20:34:47  profilanswer

FutMan a écrit :

Je me suis permis de demander ici car j'ai à la maison un Mi 9T Pro et un Mi 11 Lite 5G NE. Les deux sont chez RED SFR et réagissent de la même manière et avec les mêmes menus (Options "Appels 4G" et "Appels Wi-Fi" présentes).

Le  Mi 11 Lite 5G NE de mon frère est chez Free. Je souhaitais donc savoir comment cela se passait pour ceux qui sont chez Free. Le menu "Appel Wi-Fi" est-il présent sur leur Mi 9T/Pro ?

Sur mon xiaomi redmi note 9T 5G j'ai bien l'option "appel wifi" dans les paramètres de la carte sim, mais je ne l'ai pas testé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69329

version de la surcouche xiaomi Miui : 12.5.7
android version 11

Message édité par Elbarto le 17-04-2022 à 20:36:11
n°2629820
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 18-04-2022 à 00:22:31  profilanswer

Merci je t'ai répondu sur le topic Mi 11 / Ultra / Lite.

---------------
n°2630093
airlev
AYABABTU
Posté le 20-04-2022 à 14:22:35  profilanswer

Salut

Question super n00b pour moi qui n'ai jamais bidouillé sur Android (et qui n'ai pas trop l'intention de le faire, faute de temps et de connaissance) : j'ai constaté que sur mon Mi 9T, je suis encore sous Android 10/Miui 12.0.5 (version 10 QKQ1.190825.002 d'Android).
Si je cherche les mises à jour depuis le tel ... ça me dit que je suis à jour.
Or j'ai cru comprendre qu'il y a une version EUR officielle d'Android 11 pour ce tel.
Est-ce que vous confirmer ? Et si oui comment faire pour en faire la mise à jour ?
Merci :) !

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2630103
Elbarto
Posté le 20-04-2022 à 16:25:01  profilanswer

Pour que la mise à jour automatique puisse se faire il faut s'assurer qu'on a assez d'espace disque, au moins 30% d'espace libre, sinon la mise à jour risque de ne pas se faire.

Tu peux aussi faire un reset de ton téléphone pour revenir aux paramètres d'usine, mais il faudra avant sauvegarder tes données, la mise à jour automatique fonctionnera alors peut-être mieux après un reset du téléphone.

Il y a enfin une méthode de mise à jour manuelle, en téléchargeant le fichier de mise à jour, et en le mettant dans la mémoire du téléphone, pour forcer ensuite la mise à jour,
mais c'est risqué si on s'est trompé de fichier et que le téléphone est incapable de détecter l'erreur de l'utilisateur, un peu comme lorsqu'on flashe le bios de sa carte mère avec la mauvaise version, on risque de briquer son téléphone.

https://firmwaresfr.com/update/xiaomi-mi-9t-detail

Dans le doute il est préférable de ne pas faire de mise à jour manuelle, tant pis si tu restes à la version 10 d'android, l'essentiel c'est que le téléphone fonctionne, et que tes applications (navigateur internet, applis du google store) soient à jour, android peut aussi avoir des failles de sécurité mais le risque est plus faible que celui de briquer son téléphone avec la mauvaise version.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 20-04-2022 à 16:34:54
n°2630104
airlev
AYABABTU
Posté le 20-04-2022 à 16:33:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour que la mise à jour automatique puisse se faire il faut s'assurer qu'on a assez d'espace disque, au moins 30% d'espace libre, sinon la mise à jour risque de ne pas se faire.

Tu peux aussi faire un reset de ton téléphone pour revenir aux paramètres d'usine, mais il faudra avant sauvegarder tes données, la mise à jour automatique fonctionnera alors peut-être mieux après un reset du téléphone.

Il y a enfin une méthode de mise à jour manuelle, en téléchargeant le fichier de mise à jour, et en le mettant dans dans la mémoire du téléphone, pour forcer ensuite la mise à jour,
mais c'est risqué si on s'est trompé de fichier et que le téléphone est incapable de détecter l'erreur de l'utilisateur, un peu comme lorsqu'on flashe le bios de sa carte mère avec la mauvaise version, on risque de briquer son téléphone.

https://firmwaresfr.com/update/xiaomi-mi-9t-detail

Dans le doute il est préférable de ne pas faire de mise à jour manuelle, tant pis si tu restes à la version 10 d'android, l'essentiel c'est que le téléphone fonctionne, et que tes applications (navigateur internet, applis google) soient à jour, android peut aussi avoir des failles mais le risque est plus faible que celui de briquer son téléphone si on ne maitrise pas bien la situation.

Merci pour ta réponse !
J'ai 84Go d'utilisés sur les 128 donc ça devrait le faire ...
En fait je n'ai pas besoin de faire la mise à jour ... si ce n'est que j'ai appelé la hotline Garmin ce matin car depuis la dernière mise à jour de ma montre, j'ai des déconnexions très fréquentes (plusieurs par jour) entre la montre et le tel ... et donc je reçois une notification sur deux. Le mec au téléphone m'a soutenu que c'était dû à Android 10 qui est une version "incomplète" d'Android. Je n'y crois pas des masses (d'autant que ça fonctionnait très bien avant) mais bon, je vais commencer par refaire l'installation de la montre en entier.
Bref, pas de solution miracle pour forcer l'OTA si je comprends bien mais est-ce normal que mon tel ne l'ait pas reçu ? La dernière MAJ de sécurité date quand même de mars 2021 ...

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2630106
Lermite
Posté le 20-04-2022 à 17:04:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

...c'est risqué si on s'est trompé de fichier et que le téléphone est incapable de détecter l'erreur de l'utilisateur, un peu comme lorsqu'on flashe le bios de sa carte mère avec la mauvaise version, on risque de briquer son téléphone.

Curieux ça.
Sur un Mi 9T rooté, chaque fois que l'on tente de flasher quelque chose dédié à un modèle de téléphone, le script commence par vérifier que ce modèle correspond et à défaut, l'installation est annulée avec une erreur (n° 1 ou 7, je ne sais plus).
Il est ainsi impossible de flasher une rom conçue pour un autre modèle de téléphone.

Je trouve surprenant que la rom officielle fasse l'impasse sur cette vérification essentielle.

n°2631869
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-05-2022 à 09:04:23  profilanswer

[:anita_1]  

Mi9t pro avec rom d'origine, j'ai quelques soucis dont je n'arrive pas à trouver l'origine :

1/ Depuis très longtemps, je n'arrive pas à insérer une image présente sur le téléphone dans gmail, pour y parvenir je dois contourner et passer par la galerie et faire envoyer vers gmail. Depuis gmail, ça ne fonctionne pas.

2/ Depuis 2-3 jours de manière aléatoire, j'ai un bip alors que je n'ai aucune notification, les données mobiles et le wifi sont désactivés, la batterie n'est pas déchargée, ça me l'a fait cette nuit à minuit par exemple. J'ai regardé le téléphone mais rien dessus :heink: .

Merci d'avance si vous avez des pistes  :jap: .

n°2631872
Lermite
Posté le 09-05-2022 à 09:33:04  profilanswer

1/ Aucune idée. Je n'ai jamais utilisé l'appli Gmail. J'ai bien un compte Gmail mais je l'utilise en IMAP avec mon appli de gestion des mails qui gère aussi mes autres comptes.

2/ L'apparition de ce bip coinciderait-il avec l'installation d'une nouvelle appli?
Sinon, il faudrait obtenir la liste des applis qui tournent, en avant-plan comme en arrière-plan, même si j'ignore si la rom officielle le permet, ce qui serait un point de départ pour les investigations.

Sur ce, se contenter de la rom officielle alors qu'elle n'est plus mise à jour depuis des lustes revient à se priver de toutes les améliorations dont Android a pu bénéficier depuis et affet surtout, à s'exposer à de nombreuse failles de sécurité à cause du patch de sécurité obsolète.
A mon avis, il serait temps de s'intéresser aux roms alternatives, en se limitant à celles qui restent mises à jour au moins une fois par moi.

Sur Mi 9T (davinci), la meilleure est sans conteste Derpfest.
Sur Mi 9T Pro (raphael), je n'en sais rien hélas.

n°2631895
chimm
Posté le 09-05-2022 à 14:38:22  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  

Mi9t pro avec rom d'origine, j'ai quelques soucis dont je n'arrive pas à trouver l'origine :

1/ Depuis très longtemps, je n'arrive pas à insérer une image présente sur le téléphone dans gmail, pour y parvenir je dois contourner et passer par la galerie et faire envoyer vers gmail. Depuis gmail, ça ne fonctionne pas.

2/ Depuis 2-3 jours de manière aléatoire, j'ai un bip alors que je n'ai aucune notification, les données mobiles et le wifi sont désactivés, la batterie n'est pas déchargée, ça me l'a fait cette nuit à minuit par exemple. J'ai regardé le téléphone mais rien dessus :heink: .

Merci d'avance si vous avez des pistes  :jap: .

1/ Hum ça ne me dit rien, mais au pire essaye de supprimer et réinstaller Gmail ?

2/ Quasiment toutes les chances que ça vienne d'une application ça, faudrait checker qui réveille le téléphone/fait des notifications intempestives, perso ça m'est déjà arrivé des réveils intempestifs du téléphone (écran qui s'allume tout seul) et au final ce n'était qu'une mise à jour foireuse d'une application :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR