Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\

n°2064384
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-01-2016 à 14:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

approbation pour déverrouillage du bootloader reçue ( après 10 jours pile ).  

Manque plus que le téléphone :o

J'ai du faire la demande un jour apres toi je pense, je croise les doigts pour demain: tel + SMS bootloader :D
Je crois que je vais bien prendre mon temps pour le flasher, j'ai vraiment pas envie de le bricker :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 14:53:07  profilanswer

n°2064417
gagaches
Posté le 11-01-2016 à 15:47:07  profilanswer

snatt1 a écrit :

approbation pour déverrouillage du bootloader reçue ( après 10 jours pile ).  

Manque plus que le téléphone :o

j'ai un téléphone mais pas d'approbation, tu me la prêtes ? :p

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2064446
snatt1
Posté le 11-01-2016 à 16:33:12  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai du faire la demande un jour apres toi je pense, je croise les doigts pour demain: tel + SMS bootloader :D
Je crois que je vais bien prendre mon temps pour le flasher, j'ai vraiment pas envie de le bricker :)

Les tutos sont bien fait, devrait pas y avoir de soucis :jap:  

gagaches a écrit :

j'ai un téléphone mais pas d'approbation, tu me la prêtes ? :p

Trop chèrement acquis  :D  

Mais j'espère quand même qu'ils vont aller vers un système plus souple...

n°2064474
bkkaset
Posté le 11-01-2016 à 17:10:38  profilanswer

Salut à tous,

je suis vos débats depus quelques temps. Je suis à la recheche d'un remplacement pour mon n5 qui a fait une chute fatale. Je regarde donc pour changer et avec un budget max de 300 en neuf mon choix va entre le one plus x (pour son interface plus proche de stock) ou ce téléphone ( pour son prix et sa batterie).

Je vais peut-être poser une question con mais quelqu'un pourrait'il prendre deux min pour m'expliquer cette histoire de bootloader? Flash du système? Est-ce accessible?

Sinon à defaut avez-vous des liens pour que je regarde tout cela?

:jap:

n°2064494
gagaches
Posté le 11-01-2016 à 17:53:53  profilanswer

bkkaset a écrit :

Salut à tous,

je suis vos débats depus quelques temps. Je suis à la recheche d'un remplacement pour mon n5 qui a fait une chute fatale. Je regarde donc pour changer et avec un budget max de 300 en neuf mon choix va entre le one plus x (pour son interface plus proche de stock) ou ce téléphone ( pour son prix et sa batterie).

Je vais peut-être poser une question con mais quelqu'un pourrait'il prendre deux min pour m'expliquer cette histoire de bootloader? Flash du système? Est-ce accessible?

Sinon à defaut avez-vous des liens pour que je regarde tout cela?

:jap:

Très simplement, ce smartphone vient importé de Chine avec MIUI 7 et un bootloader bloqué.
MIUI 7 =
- miui store, pas de google apps
- langue EN/Chinois (anglais TRES mal traduit et beaucoup d'éléments en chinois)

Bootloader bloqué =
- impossible de mettre une autre ROM Android (cyanogen, sphinx, ...) pour l'avoir en Français par exemple.

La procédure pour débloquer le bootloader demande pour l'instant de s'inscrire et d'attendre l'accréditation du compte par xiaomi.
(donc moi, j'attends et pendant ce temps)

---------------
n°2064524
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-01-2016 à 19:36:28  profilanswer

gagaches a écrit :

Très simplement, ce smartphone vient importé de Chine avec MIUI 7 et un bootloader bloqué.
MIUI 7 =
- langue EN/Chinois (anglais TRES mal traduit et beaucoup d'éléments en chinois)

Bootloader bloqué =
- impossible de mettre une autre ROM Android (cyanogen, sphinx, ...) pour l'avoir en Français par exemple.

La procédure pour débloquer le bootloader demande pour l'instant de s'inscrire et d'attendre l'accréditation du compte par xiaomi.

pour ma part j'ai pas tellement d'éléments en chinois... juste les applis miui, thèmes, music, que je n'utilise pas. je ne croise pas de caractères chinois dans les menus...

le reste j'approuve ! le tel est bien, la batterie tiens bien, l'écran est bon... reste l'appareil photo moyen, et pour moi mes problèmes de réseau....

n°2064535
guepe
Posté le 11-01-2016 à 20:07:16  profilanswer

xenogears a écrit :

peut être que t'es en roaming sur antenne 800 :??:

c'était une bonne piste mais après vérification, non, je suis chez moi en 3g 2100...

:(

n°2064573
gagaches
Posté le 11-01-2016 à 21:44:43  profilanswer

guepe a écrit :

pour ma part j'ai pas tellement d'éléments en chinois... juste les applis miui, thèmes, music, que je n'utilise pas. je ne croise pas de caractères chinois dans les menus..

en demi-chinois tu as quoi ?
le clavier ?
les thèmes ?
le navigateur ?
les thèmes ?
l'appli de musique/vidéo ?
plusieurs applis inconnues ?
le miui store ?

moi, j'ai tout ça :(

---------------
n°2064589
olive127
Posté le 11-01-2016 à 22:14:44  profilanswer

snatt1 a écrit :

Les tutos sont bien fait, devrait pas y avoir de soucis :jap:  

Ouais, mais j'ai cru comprendre que nos chers petits Redmi Note 3 qui arrivent de Gearbest ont pas la ROM par défaut et que l'on doit flasher via Windows avec des drivers etc...et j'ai des mauvais souvenirs de flashage en tout genre depuis Windows, j'ai réanimé/débriqué plusieurs fois des tablettes, mais me suis fait de belles frayeurs, à genre être obligé de laisser enfoncés 3 bouttons pendant un flashage tout entier (je déconseille :D), bref...l'horreur := lol
J'aime bien le recovery custom, les commandes adb, le fastboot, ça me fait moins peur, et je sais ce que je fais ! et surtout, ça se fait depuis mon Linux, ça me rassure plus. Pas besoin de drivers etc.

Message édité par olive127 le 11-01-2016 à 22:15:10
n°2064602
guepe
Posté le 11-01-2016 à 22:44:24  profilanswer

gagaches a écrit :

en demi-chinois tu as quoi ?
le clavier ?
les thèmes ?
le navigateur ?
les thèmes ?
l'appli de musique/vidéo ?
plusieurs applis inconnues ?
le miui store ?

moi, j'ai tout ça :(

Bah j'ai plus ou moins la même chose, mais c'est peu génant !
-j'ai installé un autre clavier par défaut, en français (google keyboard)
-les themes j'ai pas touché celui de base, bon je dois veillir, je passe moins de temps à customiser mon tel (juste le fond d'ecran..)
-le navigateur, j'utilise dolphin depuis des années, que je mets par défaut (de temps en temps l'autre s'ouvre sur des liens, mais c'est rare)
-musique video, idem, j'utilise spotify et mx player, les autres applis je les ais mis dans un ptit dossier que j'ouvre pas
-les applis inconnus supprimables sont désinstallées
-le miui store j'ai pas ouvert et il m'embête pas, j'ai mis le google store.

Au final c'est assez transparent je trouve (l'anglais ne me gêne pas). J'ai même la reconnaissance vocale google en français qui fonctionne bien !

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 22:44:24  profilanswer

n°2064622
gagaches
Posté le 11-01-2016 à 23:23:58  profilanswer

guepe a écrit :

Bah j'ai plus ou moins la même chose, mais c'est peu génant !
-j'ai installé un autre clavier par défaut, en français (google keyboard)
-les themes j'ai pas touché celui de base, bon je dois veillir, je passe moins de temps à customiser mon tel (juste le fond d'ecran..)
-le navigateur, j'utilise dolphin depuis des années, que je mets par défaut (de temps en temps l'autre s'ouvre sur des liens, mais c'est rare)
-musique video, idem, j'utilise spotify et mx player, les autres applis je les ais mis dans un ptit dossier que j'ouvre pas
-les applis inconnus supprimables sont désinstallées
-le miui store j'ai pas ouvert et il m'embête pas, j'ai mis le google store.

Au final c'est assez transparent je trouve (l'anglais ne me gêne pas). J'ai même la reconnaissance vocale google en français qui fonctionne bien !

j'ai pas réussi à installer un google play qui fonctionne (il se lance puis il se ferme directement)
donc j'ai pas eu les apps complémentaires.

mais perso, j'allais prendre le redmi note 2 (qui n'est pas bootlocké lui) quand le 3 est sorti et j'avais hâte de le flasher pour mettre une bonne petite rom FR qui aurait rendu l'autonomie +++

d'où la déception pour l'instant (je l'ai remis dans sa boite et je me morfond caché sous ma couette dans mon canap sur mon vieux samsung sous windows phone)

---------------
n°2064632
olive127
Posté le 12-01-2016 à 00:02:26  profilanswer

-> gagaches: t'as pas essayé ce tutoriel: http://miui-france.org/threads/red [...] nce.30177/ ?
il y a tout d'expliqué.
Au final tu te retrouves avec une rom fr car xiaomi.eu, à jour, avec évidemment le playstore et rooté !

EDIT: au pire tu mets celle-ci: http://en.miui.com/thread-207019-1-1.html
pas besoin du bootloder dévérouillé

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 12-01-2016 à 00:25:32
n°2064723
gagaches
Posté le 12-01-2016 à 09:02:58  profilanswer

olive127 a écrit :

-> gagaches: t'as pas essayé ce tutoriel: http://miui-france.org/threads/red [...] nce.30177/ ?
il y a tout d'expliqué.
Au final tu te retrouves avec une rom fr car xiaomi.eu, à jour, avec évidemment le playstore et rooté !

EDIT: au pire tu mets celle-ci: http://en.miui.com/thread-207019-1-1.html
pas besoin du bootloder dévérouillé

premier tuto : il faut le BL délocké.

et pour le second tuto, ça ressemble aux X tutos que j'ai déjà vu qui demandent de mettre à jour via SP Tools sans fournir toutes les infos.
(et j'ai pas envie de le bricker)

---------------
n°2064803
bkkaset
Posté le 12-01-2016 à 11:16:36  profilanswer

gagaches a écrit :

MIUI 7 =

Bootloader bloqué =

Ok merci,

je vais me renseigner un peu sur comment flashé je pense que je dois pouvoir trouvé tes tutos assez facilement.

n°2064819
gagaches
Posté le 12-01-2016 à 11:45:47  profilanswer

bkkaset a écrit :

Ok merci,

je vais me renseigner un peu sur comment flashé je pense que je dois pouvoir trouvé tes tutos assez facilement.

Si tu es intéressé par un Xiaomi, tu peux déjà lancer une demande histoire de pas trop attendre.
Dommage ce truc car ils sont vraiment extra sinon !

---------------
n°2065071
guepe
Posté le 12-01-2016 à 18:43:16  profilanswer

gagaches a écrit :

j'ai pas réussi à installer un google play qui fonctionne (il se lance puis il se ferme directement)
donc j'ai pas eu les apps complémentaires.

mais perso, j'allais prendre le redmi note 2 (qui n'est pas bootlocké lui) quand le 3 est sorti et j'avais hâte de le flasher pour mettre une bonne petite rom FR qui aurait rendu l'autonomie +++

d'où la déception pour l'instant (je l'ai remis dans sa boite et je me morfond caché sous ma couette dans mon canap sur mon vieux samsung sous windows phone)

je dois pouvoir retrouver l'apk que j'ai utilisé pour Google play, je te passerais un lien si tu veux !
c'est indispensable je pense, enfin moi j'utilise beaucoup les produits Google... (mails, agenda, contacts, même Google plus ;))

n°2065076
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-01-2016 à 18:48:46  profilanswer

:hello:  

J'ai reçu le sms qui m'autorise à déverouiller, je tente de faire la manip mais ça bloque dès la 1ère partie avec l'updater qui me dit "can't verify update"  :heink: .

Je me suis aussi servi de ce lien http://en.miui.com/thread-202290-1-1.html

J'ai également tenté avec mipcsuite mais il me dit "device not supported" lorsque je démarre en fastboot mode.

Si quelqu'un a une idée  :jap:

edit : je suis actuellement sur une rom stable 7.00.99.00(LHNCNCJ)

edit2 : je vais peut être tenter cette démarche http://en.miui.com/thread-193681-1-1.html

edit3 :  ou ce lien plutôt http://en.miui.com/thread-197451-1-1.html

Message édité par mr oizo bis le 12-01-2016 à 18:57:21

---------------
Ma chaîne geekerie
n°2065094
xenogears
Posté le 12-01-2016 à 19:05:35  profilanswer

y a une histoire de passer en version développeur il me semble

n°2065137
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-01-2016 à 20:01:57  profilanswer

xenogears a écrit :

y a une histoire de passer en version développeur il me semble

J'ai bien vu mais pas possible de faire l'update avec la rom développer. Je resterai le dernier lien ds les jours qui viennent.

---------------
Ma chaîne geekerie
n°2065162
olive127
Posté le 12-01-2016 à 20:45:16  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'ai bien vu mais pas possible de faire l'update avec la rom développer. Je resterai le dernier lien ds les jours qui viennent.

Yes c'est le dernier lien qu'il faut essayer, je pense.
J'ai toujours pas reçu le mien, et toujours pas reçu non plus de sms chinois, d'ailleurs...

n°2065349
olive127
Posté le 13-01-2016 à 09:45:18  profilanswer

J'ai recu le SMS de deverouillage du bootloader ce matin. "Your unlock request has been approved. Go to https://unlock.update.miui.com to download the unlock code." Mais ca me renvoie vers http://www.miui.com/unlock/ donc retour a la case depart pour faire la demande de deverouillage...j'ai pas tout compris, la. J'ai beau etre logge a mon compte miui...

Il y a quelque chose a faire ou bien c'est quand je lancerai MiFlashUnlock que mon compte sera reconnu pour deverouiller mon tel ?

n°2065376
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-01-2016 à 10:20:13  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai recu le SMS de deverouillage du bootloader ce matin. "Your unlock request has been approved. Go to https://unlock.update.miui.com to download the unlock code." Mais ca me renvoie vers http://www.miui.com/unlock/ donc retour a la case depart pour faire la demande de deverouillage...j'ai pas tout compris, la. J'ai beau etre logge a mon compte miui...

Il y a quelque chose a faire ou bien c'est quand je lancerai MiFlashUnlock que mon compte sera reconnu pour deverouiller mon tel ?

Après tu appliques la procédure tout simplement  :o .

---------------
Ma chaîne geekerie
n°2065381
olive127
Posté le 13-01-2016 à 10:22:37  profilanswer

Merci ok. C'est parce qu'on peut lire partout: "j'ai recu mon code !", mais il y a pas de code, alors... :)

n°2065431
snatt1
Posté le 13-01-2016 à 11:14:42  profilanswer

Nan pas de code, juste ton compte qui est approuvé sur leurs serveurs :jap:  

Encore faut-il recevoir le téléphone :lol:

n°2065461
olive127
Posté le 13-01-2016 à 11:45:16  profilanswer

snatt1 a écrit :

Nan pas de code, juste ton compte qui est approuvé sur leurs serveurs :jap:  

Encore faut-il recevoir le téléphone :lol:

Et je pense que je vais le bricker direct, apres 6 semaines d'attente... :D

n°2066049
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 10:00:29  profilanswer

[News] Redmi Note 3 Snapdragon Variant @ ¥999 ! Snapdragon 650, 4G+, 16 MP & More

http://en.miui.com/thread-208881-1-1.html

Toujours pas de support de la bande 800.

n°2066071
u_no_fr
Posté le 14-01-2016 à 10:28:57  profilanswer

drapal :bounce:

n°2066296
sam410
Posté le 14-01-2016 à 16:55:17  profilanswer

Salut. J'ai débloqué le bootlozder et installé la ROM miui fr.
Je voudrais essayer la la ROM multi de miui.eu.
Mais il y'en z une dizaines différentes. Laquelle prendre ?
Merci

n°2066329
cust be ba​ck
Posté le 14-01-2016 à 17:56:41  profilanswer

regarde quelques posts plus hauts ( page d'avant je crois )

n°2066695
olive127
Posté le 15-01-2016 à 11:22:09  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut. J'ai débloqué le bootlozder et installé la ROM miui fr.  
Je voudrais essayer la la ROM multi de miui.eu.  
Mais il y'en z une dizaines différentes. Laquelle prendre ?
Merci

Salut,

Peux tu nous dire comment tu as debloque le bootloader ? as tu installe la ROM dev en premier, ou bien as tu suivi ce tuto: http://en.miui.com/forum.php?mod=v [...] tid=200858
qui, apparemment, marche sur une ROM stable ou dev.
Merci.

Pour la ROM miui.eu, il faut prendre la derniere, donc la 6.1.7/11 je pense: http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-7-11.29342/

n°2066783
olive127
Posté le 15-01-2016 à 14:03:40  profilanswer

Bon, j'ai enfin recu le mien, avec cette fameuse version: 7.00.11.00
Pas de souci pour flasher par dessus avec le tool sous Windows ?

n°2066817
sam410
Posté le 15-01-2016 à 14:44:27  profilanswer

Salut.  J'ai suivi le tutoriel sur miui France.  
J'ai un peu galère pour débloquer le bootloder car je ne m'étais pas connecté sur mon comte mi sur le téléphone.  
Sinon rien de particulier il suffit de suivre le tutoriel.  
Si tu galère contact moi pour voir si je peux aider.  

n°2066868
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-01-2016 à 16:15:09  profilanswer

Ca commence à me gonfler ce blocage de bootloader  :fou: .

Toujours bloqué à 50%  :fou: .

---------------
Ma chaîne geekerie
n°2066871
olive127
Posté le 15-01-2016 à 16:18:41  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ca commence à me gonfler ce blocage de bootloader  :fou: .

Toujours bloqué à 50%  :fou: .

Tu le fais bien depuis une ROM dev ?

n°2066872
sam410
Posté le 15-01-2016 à 16:20:46  profilanswer

Faut connecté ton téléphone sur ton compte mi

n°2066881
Pierro74
Posté le 15-01-2016 à 16:31:22  profilanswer

Bon après avoir commandé il y a pile poil 1 mois, toujours pas reçu le mien^^

J'ai commandé (et débité) le 15 décembre.
Il a été envoyé le 05 janvier.
Et depuis le 12 janvier j'ai ce message : "Your shipment has arrived at the postal operator of the country of destination and will be delivered in the coming days."
J'ai regardé sur le site de la poste au cas ou, mais j'ai pas de suivi (le numéro n'est pas reconnu).
J'espère  l'avoir avant vendredi prochain car après je pars une semaine au ski  :bounce:  

En attendant une petite conclusion : rapide comme l'éclaire pour débiter mon compte, très long pour l'envoyer (surement un rupture de stock mais pas annoncé sur le site), un voyage plutôt rapide de la chine à l'europe, et pour le moment une attente plutôt longue pour un colis situé soit en France, soit en Belgique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 15-01-2016 à 16:33:49
n°2066885
olive127
Posté le 15-01-2016 à 16:39:35  profilanswer

Pierro74 a écrit :

Bon après avoir commandé il y a pile poil 1 mois, toujours pas reçu le mien^^

J'ai commandé (et débité) le 15 décembre.
Il a été envoyé le 05 janvier.
Et depuis le 12 janvier j'ai ce message : "Your shipment has arrived at the postal operator of the country of destination and will be delivered in the coming days."
J'ai regardé sur le site de la poste au cas ou, mais j'ai pas de suivi (le numéro n'est pas reconnu).
J'espère  l'avoir avant vendredi prochain car après je pars une semaine au ski  :bounce:  

En attendant une petite conclusion : rapide comme l'éclaire pour débiter mon compte, très long pour l'envoyer (surement un rupture de stock mais pas annoncé sur le site), un voyage plutôt rapide de la chine à l'europe, et pour le moment une attente plutôt longue pour un colis situé soit en France, soit en Belgique  :o

C'est exactement ce qui s'est passe pour moi aussi: achete sur gearbest le 9/12, affiche en stock, mais pas pour de bon...parti debut janvier de Chine puis le 05/01 via Singapoor Post, puis reste a Roissy une semaine...et enfin livre ce matin ! il peut rester longtemps a Roissy a la douane. Ceci dit, j'avais son suivi sur http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi car le colis se transforme en lettre recommandee, arrive en France.

Message édité par olive127 le 15-01-2016 à 16:41:02
n°2066894
Pierro74
Posté le 15-01-2016 à 16:56:52  profilanswer

Ah ué moi j'ai pas le suivi sur ce site, j'avais déjà essayé mais j'ai rien :(  
Après moi ça a été envoyé par Belgium Airmail donc une compagnie Belge.
Et j'habite Paris. Donc peut-être qu'il arrive d'abord en Belgique....même si je trouve ça bizarre.

n°2066958
snatt1
Posté le 15-01-2016 à 18:46:50  profilanswer

Essaye de chercher ton colis ici www.17track.net/fr ou ici http://www.trackitonline.ru/  

;)

n°2067004
olive127
Posté le 15-01-2016 à 20:29:59  profilanswer

J'ai toujours pas bidouillé le bestio, je l'ai laissé sur la rom 7.00.11.00...french, avec un peu de english et chineese parfois :) j'ai vraiment pas envie de le bricker...
Sinon, il a l'air d'avoir une autonomie de bucheron, sans dec, on dirait ma viielle tablette 10'' 10000 mA ! je suis dessus depuis ce midi, il est à 85 %...bon, certes faut du recul, quelques cycles de recharge etc...mais franchement, je suis déjà impressionné !  :love:

n°2067124
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-01-2016 à 07:54:17  profilanswer

olive127 a écrit :

Tu le fais bien depuis une ROM dev ?

Je n'y arrive pas justement  :fou: .

sam410 a écrit :

Faut connecté ton téléphone sur ton compte mi

Déjà fait mais ça ne m'avance pas.

---------------
Ma chaîne geekerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming AndroidMeizu M2 note ou Xiaomi Redmi note 2
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )Commande Galaxy NOTE 5
[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CABatterie Samsung Galaxy Note II
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR