Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia M

n°1527437
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2013 à 23:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Xperia M dual devrait être en vente fin septembre...
http://www.gsmarena.com/sony_xperi [...] s-6853.php

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 23:00:16  profilanswer

n°1534182
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-10-2013 à 12:20:13  profilanswer

[:lardoncru] même si le topic n'a pas l'air bien vif :o

j'ai un M depuis quelques jours, bien content pour l'instant! par contre en jeu il chauffe à mort, c'est un peu stressant [:totoz]

pour faire tourner de la petite 3d c'est parfaitement fluide. le son est un peu dégueu au téléphone par contre.

voilà [:o_doc]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1534730
C'arnage
iHater
Posté le 02-10-2013 à 22:09:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:lardoncru] même si le topic n'a pas l'air bien vif :o

j'ai un M depuis quelques jours, bien content pour l'instant! par contre en jeu il chauffe à mort, c'est un peu stressant [:totoz]

pour faire tourner de la petite 3d c'est parfaitement fluide. le son est un peu dégueu au téléphone par contre.

voilà [:o_doc]

Alors en utilisation normale c'est comment? Fluide?
La définition de l'écran est pas trop dégueu?

n°1534733
TheCreator
Posté le 02-10-2013 à 22:11:22  profilanswer

la définition me va parfaitement, à côté j'ai un omnia7 amoled où là pour le coup les leds sont bien distinctes. Mais au moins en led ya des vrais noirs, parce que les noirs sur un TFT c'est du bleu nuit lumineux quoi :D

pour l'instant parfaitement fluide, au pire une micro-sacade en brusquant le truc.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1534768
C'arnage
iHater
Posté le 02-10-2013 à 22:44:23  profilanswer

Et la qualité photo? La finition ? Toussa :)

n°1535151
TheCreator
Posté le 03-10-2013 à 12:34:51  profilanswer

la finition est top, ça reste du plastique mais pas dégueu du tout, rien à signaler physiquement si ce n'est le bouton wake/power qui dépasse beaucoup sur le côté.

niveau photo, pas encore testé! mais la preview est en faible résolution pendant la prise de vue, du coup on voit très mal si la map est bonne ou pas, mais ça c'est probablement software, je vais chercher.

---------------
n°1535152
TheCreator
Posté le 03-10-2013 à 12:35:50  profilanswer

ah par contre pour l'ouvrir, c'est hardcore, ya pas de trappe mais toute la coque à virer, qui embarque donc les boutons en dur, et ya pas d'encoche, donc faut la travailler en torsion pour que ça vienne, le truc super flippant quand on déballe le téléphone tout neuf [:totoz]

---------------
n°1535344
C'arnage
iHater
Posté le 03-10-2013 à 15:55:00  profilanswer

C'est comme ça sur mon Ray aussi, la première fois j'ai eu peur [:toine]

Bon bah il a l'air de valoir ses 200€ ce petit là :)

n°1539138
tweanpeaks
Posté le 08-10-2013 à 18:00:36  profilanswer

non le truc flippant quand ta ouvert le téléphone sans lire le manuel c'est d'essayer de rentrer une carte sim dans une fente micro sim
apres 3 essai infructueux j'ai ,lu et la alléluia c'était bon  [:alberich]

Message édité par tweanpeaks le 08-10-2013 à 18:01:03

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°1539154
TheCreator
Posté le 08-10-2013 à 18:23:35  profilanswer

pareil [:rofl]

surtout microsim, minisim, j'étais même pas au courant que ça existait, jsuis so 2013 early  [:sunnycat]  

j'ai réfléchi après 3 essais et j'ai vu que la sim était genre 20% plus large que le slot, et que du coup yavait risque que ça rentre pas :o

sinon les photos sont pas dégueu, par contre par défaut c'est en 16/9 du coup à l'écran ça fait une focale hyper serrée. Une fois mis en full, ça va bien mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 18:23:35  profilanswer

n°1539210
tweanpeaks
Posté le 08-10-2013 à 19:38:52  profilanswer

je savait pas qu'il existait des mini sim :)

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°1539211
TheCreator
Posté le 08-10-2013 à 19:40:10  profilanswer

du coup je suis retourné chez orange quand je me suis apperçu de l'embrouille, donc ils m'ont filé gratos une micro sim avec deux adaptateurs, mini et normal

---------------
n°1539224
tweanpeaks
Posté le 08-10-2013 à 20:05:59  profilanswer

arrf appelle rater j'ai du rappeler pas encore l'habitude du tactile

---------------
n°1539268
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-10-2013 à 21:04:21  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

je savait pas qu'il existait des mini sim :)

les mini sim sont les "cartes sim" de téléphones classiques, c'est un abus de langage
les sim tout court sont au format carte bancaire
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/GSM_SIM_card_evolution.svg/800px-GSM_SIM_card_evolution.svg.png

Message édité par sire de Botcor le 08-10-2013 à 21:06:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1539443
tweanpeaks
Posté le 09-10-2013 à 07:31:39  profilanswer

merci sir je vient d'apprendre un truc

---------------
n°1541117
X-0r
Posté le 10-10-2013 à 17:55:29  profilanswer

drapal

n°1541435
tweanpeaks
Posté le 11-10-2013 à 10:07:19  profilanswer

punaise c'est puissant tu crée tout tes rdv sur Google agenda tu synchronise et hop ton phone te prévient quand ta un rdv

---------------
n°1541440
TheCreator
Posté le 11-10-2013 à 10:12:08  profilanswer

c'est même flippant au début, je vais sur chrome sur le tel, je commence à taper une adresse, il me sort mon historique du pc à la maison... j'admet que là ça dépasse un peu le stade tolérable [:tinostar]

---------------
n°1541713
tweanpeaks
Posté le 11-10-2013 à 14:39:23  profilanswer

tiens faut que j'essaie  :o

---------------
n°1558009
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 30-10-2013 à 08:54:57  profilanswer

[:drapal]

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°1558150
TheCreator
Posté le 30-10-2013 à 10:35:50  profilanswer

bon choix :o

---------------
n°1560352
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 31-10-2013 à 23:55:59  profilanswer

Merci ! J'ai pris la version noire chez Boulanger. 199.90 euros avec l'oreillette stéréo Bluetooth, c'est une bonne affaire.  :D  

J'ai rooté et déverrouillé le bootloader puis installé la LMT pie control v1.912 apk et éjecté la navbar en éditant le fichier build.prop dans system via Root Browser. J'installe les applis sur ma micro-sd 32Go.
Nova launcher prime, Exdialer & contact, ChompSMS, SwiftKey, Power Toggles installés c'est au poil.  :D  
L'autonomie est correct, j'aurai préféré le connecteur usb en bas pour le mode GPS position verticale mais c'est un détail.
L'affichage est satisfaisant, les photos aussi.
La prise en main est excellente, le cache batterie est agréable au touché (gomme).
Film protecteur inclus dans la boite bienvenu. Demande beaucoup de précision pour le posé, j'ai réussi à l'eau savonneuse. Résultat parfait.
La diode de notif est désactivé en mode Stamina. Et ça, sachant la faible consommation d'une diode, c'est pas forcément judicieux mais on va faire sans (diode ou Stamina).  :o  

Je suis globalement satisfait de mon achat.  :)

Message édité par wingames le 01-11-2013 à 04:11:14

---------------
n°1560592
TheCreator
Posté le 01-11-2013 à 10:34:33  profilanswer

j'me suis contenté de rooter pour mettre les applis inutiles de la surcouche orange en quarantaine :D

j'avais jamais remarqué pour la diode :o

---------------
n°1560732
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 01-11-2013 à 12:27:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'me suis contenté de rooter pour mettre les applis inutiles de la surcouche orange en quarantaine :D

j'avais jamais remarqué pour la diode :o

C'est bon, j'ai installé le fix (SuperStamina.apk) qui permet de contourner ce désagrément.  :D

http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] e-stamina/

Message édité par wingames le 01-11-2013 à 12:34:30

---------------
n°1562534
gab2006
Posté le 02-11-2013 à 21:57:49  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté le mien il y a 3 jours : problème : il met beaucoup de temps pour passer du mode vertical à l'horizontal. Est ce qu'il est défectueux ? Je précise qu'il n'a pas subit de choc. Pour le reste c'est ok.

n°1562537
TheCreator
Posté le 02-11-2013 à 21:59:28  profilanswer

gab2006 a écrit :

Bonjour

J'ai acheté le mien il y a 3 jours : problème : il met beaucoup de temps pour passer du mode vertical à l'horizontal. Est ce qu'il est défectueux ? Je précise qu'il n'a pas subit de choc. Pour le reste c'est ok.

j'ai une grosse seconde moi, rien de choquant. par contre parfois en mode horizontal, il pète un cable et s'inverse de haut en bas sans aucune raison, pas de mouvement brusque ou quoi... mais c'est rare.

---------------
n°1562565
gab2006
Posté le 02-11-2013 à 22:18:31  profilanswer

Ok c'est parfois en posant les bonnes questions qu'on a les bonnes réponses. En fait je le tenais trop à l'horizontal ou un peu incliné. Mais pas de problème à la verticale (c'est mon premier smartphone). Désolé de polluer le forum. C'est vrai que l'inversion est étonnante mais rare!

n°1563961
gab2006
Posté le 04-11-2013 à 11:12:27  profilanswer

Rebonjour
après quelques jours d'utilisation je peux dire qu'il fonctionne très bien. Très rapide en usage web , pas de bugs. Suite à quelques erreurs de manip (c'est mon premier smartphone) j'ai fait 2 restaurations à sortie d'usine et là pas de problème.  
La qualité de fabrication est vraiment bonne même si en retirant la coque arrière on a un peu peur : c'est du plastic un peu mou mais une fois remis en place c'est assez qualitatif : bonne prise en main, ne glisse pas (coque incurvée vers l'intérieur).
Pour l'autonomie j'ai un peu forcé : 1 journée en 3G mais il y a un mode d'économie d'énergie qui semble assez performant.  
Précision : comme tout smartphone il faut vider complètement la batterie et la recharger 3 fois.
Donc très satisfait de mon achat  :)  
Une petite question : lorsque je téléphone l'écran devient noir (mais dès qu'on bouge un peu le tél l'écran se rallume). A-priori ce doit être pour économiser la batterie. Vous avez constaté la même chose ?

n°1563974
TheCreator
Posté le 04-11-2013 à 11:18:50  profilanswer

bah je regarde jamais l'écran quand je téléphone, déjà :o

---------------
n°1563995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2013 à 11:32:33  profilanswer

gab2006 a écrit :

Rebonjour
après quelques jours d'utilisation je peux dire qu'il fonctionne très bien. Très rapide en usage web , pas de bugs. Suite à quelques erreurs de manip (c'est mon premier smartphone) j'ai fait 2 restaurations à sortie d'usine et là pas de problème.  
La qualité de fabrication est vraiment bonne même si en retirant la coque arrière on a un peu peur : c'est du plastic un peu mou mais une fois remis en place c'est assez qualitatif : bonne prise en main, ne glisse pas (coque incurvée vers l'intérieur).
Pour l'autonomie j'ai un peu forcé : 1 journée en 3G mais il y a un mode d'économie d'énergie qui semble assez performant.  
Précision : comme tout smartphone il faut vider complètement la batterie et la recharger 3 fois.
Donc très satisfait de mon achat  :)

Une petite question : lorsque je téléphone l'écran devient noir (mais dès qu'on bouge un peu le tél l'écran se rallume). A-priori ce doit être pour économiser la batterie. Vous avez constaté la même chose ?

surtout pas !
depuis que les batteries sont en lithium-ion, il ne faut plus faire ça, vider complètement une batterie lithium-ion est dangereux pour la batterie
le mieux pour ce genre de batterie est de ne jamais la remplir à 100% et de ne jamais la vider complètement (même si parfois les chargements-déchargements sont limités de manière logicielle)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion

Message édité par sire de Botcor le 04-11-2013 à 11:33:56

---------------
n°1564000
TheCreator
Posté le 04-11-2013 à 11:33:57  profilanswer

j'ai pas osé l'écrire de peur de partir dans un débat sans fin :o mais je soutiens  [:psymon:3]

---------------
n°1564025
gab2006
Posté le 04-11-2013 à 11:47:50  profilanswer

Merci pour l'info !

n°1564101
gab2006
Posté le 04-11-2013 à 12:37:43  profilanswer

Je réponds à  ma question ! : Le capteur de proximité désactive l’écran tactile pendant des appels vocaux lorsque votre oreille se rapproche de l’écran. Cela évite d’activer involontairement d’autres fonctions de l’appareil pendant un appel.

n°1564172
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 04-11-2013 à 13:34:17  profilanswer

gab2006 a écrit :

Je réponds à  ma question ! : Le capteur de proximité désactive l’écran tactile pendant des appels vocaux lorsque votre oreille se rapproche de l’écran. Cela évite d’activer involontairement d’autres fonctions de l’appareil pendant un appel.

Heu tu sors de prison?  :whistle:

Message édité par wingames le 04-11-2013 à 13:36:31

---------------
n°1564175
TheCreator
Posté le 04-11-2013 à 13:35:47  profilanswer

en ayant jamais eu de smartphone ça se comprend :D

sinon effectivement, ça craint :o

---------------
n°1564602
gab2006
Posté le 04-11-2013 à 18:04:40  profilanswer

Faut aussi que je lise un peu le manuel utilisateur...

n°1567538
skum
you'll never walk alone
Posté le 06-11-2013 à 13:14:24  profilanswer

:hello:  

Bon j'adore mon nouveau xperia M, par contre on fait comment pour déplacer les appli sur la carte micro sd? parce que pour installer un jeu de 1 go ça devient compliqué la... ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°1570216
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-11-2013 à 10:10:53  profilanswer

Bon j'ai rooté mon tel, jusque la ça va. Par contre il m'est impossible de deplacer mes appli vers la carte SD, du coup impossible d'installer un jeu de 1go...

Quelqu'un peut m'aider?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°1589165
azylum
Posté le 27-11-2013 à 22:45:16  profilanswer

Des retours sur le dual sim ?
Dans le genre il semble être un des meilleurs rapports qualité/prix du moment non ?

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1589248
bluevince
Posté le 28-11-2013 à 00:21:19  profilanswer

Citation :

Des retours sur le dual sim ?

Le C2005 (Xperia M dual) : je l'utilise depuis un mois environ, acheté sur ebay en Autriche, où il est dispo dans les 3 couleurs (blanc, noir ou violet) pour environ 250€ (port inclus, mais il a baissé à 245€ depuis), mais dispo aussi http://www.dual-sim.nl pour encore moins cher (230€ environ, je ne l'ai vu qu'après avoir acheté sur ebay).

SIM1 sur Orange F (Sosh, abo. perso, 2h+1Go / 14.90€)
SIM2 sur Bouygues Telecom (Bouygues Telecom Entreprises, abo. professionnel, voix uniquement)

A des années lumière du Xperia Tipo dual (st21i2) que j'avais juste avant !
- Android 4.2.2, 1Go de RAM, auxquels j'ai ajouté 32Go de carte SD
- Utilisation très fluide, pas de latence au changement d'écran ou au lancement d'applis (le Tipo était horrible pour ça ! j'avais même de la latence quand les gens m'appelaient avant d'avoir l'écran pour recevoir l'appel, parfois plusieurs secondes)
- Ecran + grand et de meilleur qualité que le Tipo
- Vraie appli Walkman, vrai appareil photo 5 Mpxel avec différents modes / préréglages (par exemple un mode "document" pour prendre en photo des supports écrits de près) et un flash (et pas la daube type webcam sans flash qui équipait le Tipo)
- Design et ergonomie bcp plus travaillés que le Tipo, meilleure prise en main
- NFC, Wifi 5GHz, bluetooth avec affichage des titres sur le micro-casque Sony MW600 (contrairement au Tipo et à d'autres Xperia plus anciens, dont le driver bluetooth était incapable d'exploiter correctement cet accessoire, pourtant de la même marque, et qui marchait très bien avec les anciens Sony-Ericsson, par exemple le fameux W995).
- Concernant les fonctions spécifiques double SIM : on choisit la SIM à chaque appel sortant ou à chaque SMS/MMS émis, ce qui évite les erreurs (sur le Tipo, il y avait un choix de SIM par défaut par plages horaires, avec un bouton physique pour permuter manuellement si besoin, mais il m'arrivait souvent d'utiliser la mauvaise SIM par mégarde). Bien sûr, comme sur le Tipo, c'est un "dual SIM standby" : les 2 SIM sont simultanément enregistrées sur leur réseau respectif. Un appel émis ou reçu sur l'une désactive temporairement l'autre le temps de l'appel. Sur le Xperia M dual, il est cependant possible d'activer automatiquement le transfert d'appel de la SIM inutilisée vers la SIM en cours d'utilisation, pour pouvoir prendre l'appel en cas de 2 appels simultanés (ça n'était pas possible sur le Tipo), mais bien sûr le transfert est facturé par l'opérateur. Enfin, seul une SIM peu accrocher la 3G, l'autre sera nécessairement en 2G.

Bref, un vrai bonheur en double SIM ce smartphone !

Plus de détail techniques dans le livre blanc Sony dédié au C2005, ou dans le guide d'utilisation.

Une mise à jour du firmware a été déployée le 12/11/2013 (passage en 15.2.A.2.5), les évolutions semblent porter sur l'appareil photo.
http://www.xperiablog.net/2013/11/ [...] 5-2-a-2-5/

Il semble que la màj vers Android 4.3 soit prévue, pour le 1er trimestre 2014 :
http://www.frandroid.com/rumeurs/1 [...] ndroid-4-3
Ensuite pour Android 4.4 (Kit-Kat), c'est l'inconnue, le téléphone ne faisait pas partie des modèles annoncés par Sony :
http://www.frandroid.com/marques/s [...] ony-xperia

A noter pour finir que le ce téléphone n'accepte que des SIM au format micro.

n°1589292
azylum
Posté le 28-11-2013 à 07:32:18  profilanswer

Merci pour le retour !
Pour la garantie ça se passe comment ?

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Galaxy Y ou M POP ?Alcatel One Touch M Pop, est-ce un bon téléphone ?
prix sony xperia t pour la belgique ?[AIDE] Xperia Z Reboot Tout seul
[HELP] Brick Xperia sxperia synchro avec windows (wifi)
Xperia x10Chargeur auto voiture pour Sony 2300mAh
[Topic Unique] Alcatel One Touch M Pop 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia M

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR