Ca y est j'ai mon P7000 depuis un peu plus d'une semaine, du coup je vous livre mes impression perso.
L’extérieur : plutôt bien construit, pas de jeux entre les différentes partie du phone, seul point un peu chiant, la trappe arrière qui est une horreur à ouvrir sur le miens. Sinon pour 149€ avec la pochette à rabas cover view et la vitre en verre trempé on peu décemment pas attendre + à mon avis.
L'écran : Full HD sur 5.5" c'est nikel, + serait inutile je pense. La luminosité est correct, il en manque juste un peu pour l'extérieur parfois. A contrario j'aurais aimé pouvoir la descendre plus bas lors d'une utilisation la nuit aussi.
Le moteur : presque 40000 point sous antutu, ça fait le taf, après ça veut pas tout dire, avec la rom d'origine, parfois ça rame (mais pas souvent)
ROM : rom d'origine pas mal une fois un launcher correct installé dessus, quelques fonction sympa (app lock fingerprint par exemple). J'ai tester le passage en CM12, pas concluant... d'un seul coup je n'avais plus que 1.5Go de mémoire interne, les 14.5 autres Go avait disparu !!! Donc retour sous Rom d'origine en 5.0 (en espérant du 5.1 bientôt). Ce qui est dommage c'est que seul la ROM d'origine sait gérer le capteur d'empreinte digitale.
Appareil photo : pas testé, mais j'en attends pas des miracle, je l'ai pas acheté pour ça de toute façon
HP : 2 emplacement mais 1 seul HP d'assez mauvais qualité, rien de bien surprenant, on à l'habitude avec les smartphone/tablette chinois
Connectivité (BT, Wifi, H+/4G, GPS) : aucun prob, ça marche correctement, j'ai pas remarquer de prob de GPS particulier pour l'instant, il me localise en quelques seconde à chaque fois pour l'instant.
Batterie : sans plus, un peu déçu pour du 3000mAh, ça fait la journée si on reste raisonnable et la charge est lente. Je pense que le système de geste écran éteint doit pas arranger les choses...
Par contre j'ai un prob, impossible de déplacer des applis sur la SD, et quand on a 2-3 jeux un peu gros + spotify avec quelques dizaine d'album synchro, 16Go c'est vite plein !!!
J'ai rooter le phone, mais les app de app2sd ne fonctionne pas et quand je configure une appli de DL mp3/vidéo pour enregistrer sur la SD, il me dit qu'elle est pleine !!!
Si sur ce sujet quelqu'un à la solution, je suis preneur !!!
Sinon dans l'ensemble, à ce prix, c'est excellent, dommage qu'il n'y ai pas de version 32/64Go
---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.