Bonjour,
je sors de la boutique Internity du C.C. Evry 2 dans l'Essonne.
Cela s'est très mal passé. Une charmante vendeuse m'a d'abord montré le téléphone, puis me l'a laissé en main, m'a demandé une pièce d'identité et a enregistré ma commande dans la rubrique Orange: Programme Changer de Mobile. Quand tout a été terminé, j'ai reçu un sms de Orange me demandant de les appeler si je n'étais pas à l'origine de la commande. A ce moment-là, le directeur du magasin (ou se présentant comme tel) est intervenu pour dire qu'il y avait une erreur que le téléphone n'était pas gratuit comme annoncé dans les appels téléphoniques mais que je devais débourser 1,99 €. Somme modique, certes, mais pour un produit qui devait être gratuit, ça sentait l'arnaque. Je lui ai alors dit que c'était de la vente forcée, que cette méthode était illégale. J'ai aussitôt appelé Orange service clients, et la personne à qui j'ai raconté mon affaire a employé carrément le terme d'escroquerie en me précisant de faire annuler ma commande. Ce que j'ai demandé au responsable du magasin qui a refusé, prétextant que je n'avais pas dit "s'il vous plait". Il est vrai que le ton était déjà monté, surtout de son côté, ayant réussi moi-même à rester zen malgré la déconvenue.
J'ai employé à son encontre le terme de vente forcée, assimilée à du vol (ce qu'il n'a pas apprécié). Bref, après un deuxième appel à Orange où le conseiller m'a expressément demandé de na pas partir de la boutique sans un papier indiquant que le commande était annulée, le commerçant (terme bien mal approprié à cet odieux personnage imbu de sa personne) a enfin consenti à annuler la commande et j'ai en mains un papier daté indiquant une commande annulée (est-ce la mienne, je n'en ai pas la certitude).
Tout cela pour vous prévenir que si certaines enseignes Internity sont correctes, celle d'Evry 2 est à éviter. Le grossier personnage (son prénom est Karim) qui se dit gérant n'est vraiment pas à la hauteur.
J'espère que ce post aidera d'autres gogos à ne pas se faire avoir.
Pour info : le prix du téléphone à 1,99 € est tout ce qu'il y a de plus correct, mais la façon dont tout s'est déroulé est très limite. Un produit gratuit qui devient payant, quel que soit son prix n'est plus gratuit : il y a donc tromperie du client.
Qui vole un oeuf, vole un boeuf, ce n'est pas le prix du vol qui change l'acte.
Bref, j'attends maintenant une offre d'Orange à qui j'ai signalé ce distributeur comme n'étant pas digne de leurs services.
J'espère que ma mésaventure portera ces fruits et que ce monsieur ne nuira plus à autrui à l'avenir.