Bonjour à tous
Je viens solliciter votre aide pour choisir un mobile Android pour un achat très prochainement.
Je ne suis au courant de rien dans le marché du mobile, je ne suis plus les nouveautés depuis longtemps déjà.
Voici les quelques indications pratiques pour ma demande.
- Budget de 200 à 300 € max. J'espère qu'il y a des mobiles corrects à ce prix.
- Utilisation des heures par jour mais utilisation très simple.
Mails, GPS, Twitter, Youtube, Discord, VPN, navigation web avec Firefox + uBlock
- J'installerai quelques rares jeux simples mais je n'y joue plus depuis des années. Types de jeux bien optis qui tournent sur tous les mobiles : Lara Croft Go ou Monument Valley
- J'ai besoin d'un mobile aussi populaire que possible pour une prise en charge et un bon suivi sur LineageOS, que je n'ai pas encore testé.
- Mon mobile actuel est un Moto Z2 Play. Il m'aura fait des années mais je suis bloqué sur un Android v8, c'est une catastrophe.
- Bonne batterie si possible.
- Appareil photo correct, pas d'exigence particulière
- Pour le stockage je ne sais pas, 128 ou 256 Gb sont suffisants
- Je ne sais pas si je vais rooter le mobile, c'est sans doute à éviter. Sinon j'installerai reVanced autrement.
- Si je reviens à la rom stock il serait intéressant d'avoir un bon suivi des mises à jour officielles.
- Taille moyenne, ni trop petit ni trop encombrant, je ne mets même pas de coque et je n'abîme jamais mes mobiles. Pas de systèmes de gadgets à ajouter.
Voilà pour les principales caractéristiques, j'espère que vous aurez 2 ou 3 mobiles à me conseiller avec ces critères.
Par avance merci de votre aide
Message édité par souris-bzh le 14-02-2023 à 04:48:49