Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Quel remplaçant pour mon S20+ ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2677765
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-06-2023 à 09:57:39  profilanswer

Bonjour,

Après deux ans à "supporter" un S20+ je lui cherche un remplaçant. Avant lui j'avais un S9+ (occas) qui m'avait comblé mais comme mon épouse devait remplacer son téléphone j'avais profité d'une occasion d'un an en excellent état pour passer au S20+. Mais là je ne supporte plus son autonomie, son capteur d'empreinte, la réactivité de l'écran (genre devoir taper le code au ralenti après que le capteur m'ai jeté 5x pour qu'il comprenne bien tous les chiffres ...) et surtout la surcouche Samsung. Raz le bol des intrusions "pour mon bien" dans la configuration des applications (mise en veille, suppression du cache ou des autorisations, etc, ...) sans pouvoir désactiver ces "features".

Bref, voici mon cahier des charges:

- Pas de Samsung mais marque "connue" avec suivi des updates/upgrades pour quelques années
- Entre 6.5 et 7"
- 128Go Mini
- Dual Sim (ou au moins compatible eSim)
- Étanchéité IP68 (je l'utilise pour aller courir juste dans la poche été comme hiver, à moto sur le guidon avec waze par tous les temps et pour filmer en piscine/bord de mer le tout avec une simple coque silicone)
- Qualité photo/vidéo au moins au niveau du S20, je n'ai que mon téléphone pour ça
- Android le plus "propre" possible donc sans ou avec une surcouche minimale et non intrusive
- Budget ~600€ donc soit un téléphone de 2022 d'occas ou un neuf qui coche toutes les cases en restant dans le budget
- Store Google (donc exit Huawei)

Merci d'avance pour les idées/pistes :jap:

Message édité par Deadlock le 16-06-2023 à 10:07:11

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 09:57:39  profilanswer

n°2677789
Eelchiflot
Posté le 16-06-2023 à 12:50:17  profilanswer

n°2677790
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-06-2023 à 12:59:58  profilanswer

J'étais en train de regarder les tests des pixel 7/7pro justement. L'autonomie me fait peur par contre :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2677798
Eelchiflot
Posté le 16-06-2023 à 13:23:05  profilanswer

Tout dépend de ce que t'attends de l'autonomie
C'est vachement variable d'une personne à l'autre en fonction de l'utilisation  [:spamafote]  

J'ai pas de pixel mais un S23 ultra  :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Sujets relatifs
Samsung Galaxy S20 FE 5G versus Google Pixel 6Samsung S20 FE 5G de chez Orange = soucis ?
MI 10T Pro vs S20 FE 5GRemplaçant pour Samsung Galaxy S10+ ? (Déçu du S21...)
S20 ultra KR perte 4GOne plus 8T ou Samsung S20 FE5G
[S20] Flip cover ? protection coque simple + écran de verre?Oneplus 8 pro vs Xiaomi MI 10 vs Samsung galaxy S20+ 5G vs Iphone 11
s20 5g autonomie 
Plus de sujets relatifs à : Quel remplaçant pour mon S20+ ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR