Moi j'ai pris le OP3 (aussi pour remplacer mon Nexus4 ) le prix des p9/P9plus était trop élevé pour moi
j'ai pas vu de tests concernant l'autonomie du P9+, et ce qu'apportent les quelques mah de plus du p9+, mais je pense pas que le OP3 ai a rougir de ce côté la par rapport au P9 classique, surtout si tu fait un peu de jeu, car apparemment le huawei a du mal à contrôler sa chauffe et sa consommation quand tu tapes dans ce genre de choses.
question photo, les deux on visiblement un capteur très proche avec exactement le même défaut en base luminosité (l'un essaye de compenser cela avec une ouverture plus grande, l'autre avec un stabilisateur... et dans les deux cas, avec leurs logiciels actuel, les deux échouent ) le p9 à l'option de se rabattre sur le mode noir et blanc, mais franchement...
mon avis le vrai défaut du OP3 est pour l'instant son écran et surtout son rendu couleur; qui pourra éventuellement s'améliorer si OP sort de meilleurs profils, mais ca reste encore a voir. Après on trouve plein de personnes sur le net pour dire que ça leur saute pas aux yeux, donc c'est aussi une question de sensibilité personnelle.. Mais ils viennent peut être pas tous d'un IPS pas trop médiocre comme toi et moi
Question finition c'est vraiment une belle bête, et pour le double sim (moi aussi pour me débarrasser du phone professionel ) tout va bien de ce côté la pour l'instant, j'en suis très satisfait...
du côté de huawei, kirin oblige, par contre tu t'assoie sur tout le développement communautaire et tu sera 100% tributaire du constructeur pour le suivi logiciel (Huawei a encore tout a prouver de ce point de vue là...) et évidement il est nettement plus cher
si t'est pas pressé, mon conseil est par contre de peut être attendre quelques semaines, la sortie du axon 7 est imminente, peut être que celle du Honor 8 l'est également, le zenfone 3 arrive a la rentrée...
peut être que le choix ultime n'est pas a faire entre ces deux modèles
Message édité par blastm le 22-06-2016 à 09:51:12