Il y a quelques jours mon Galaxy S3 ( 6 mois) a fait un bref et non désiré séjour dans l'eau des toilettes (que c'est bien un enfant de deux ans ...). Après tentative de réparation, il s'avère que la carte mère est touchée et que c'est irréparable, ou du moins la réparation est plus onéreuse qu'un neuf. L'assurance me remboursant une bonne partie du prix de mon achat, je m'interroge sur son successeur. Dans un premier temps j'ai pensé reprendre un S3 dont j'étais très satisfait, mais la sortie imminente du nexus 5 m'a fait patienter. Maintenant que le nexus 5 est sorti, je suis tenté de le prendre mais je sollicite vos avis éclairés avant. Ce nexus 5 m'a l'air d'être un bon téléphone, avec un très bon rapport qualité prix. Néanmoins quelques détails m'arrêtent, d'abord l'absence de port microSD, même pas imaginable d'utiliser le cloud google ou autre, la 3G dans ma zone rurale c'est de la science fiction, et pour la 4G, je verrais des petits hommes verts avant. Ensuite la batterie de 2300 me parait sous dimensionnée, et enfin j'ai déjà tous les accessoires S3, notamment la coque.
Bref, je ne sais pas quoi faire, racheter un S3, acheter un nexus 5 ou un autre portable. Sachant que je ne veux pas dépasser 350 €, sauf de quelques € si ça vaut le coup, que je veux rester android, que je joue un peu mais trop sur le portable, utilise quelques applis et je regarde quelques vidéos.
Merci de vos réponses.