|
Auteur | Sujet : Quel est le meilleur photophone actuellement? |
---|
realpdf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2018 à 17:41:53 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
realpdf |
tazmiam | Pour moi oui et c'est logique vu quil s'agit d'un appareil dédié avec optique dédié, capteur 1".... |
realpdf | Oui mais dans ce cas tu prends un compact a 80€ il a une optique dédié et 1/3" pourtant le s7 est meilleur. |
dinozor viva bertaga |
|
tazmiam | Ouais mais alors dans ce cas prends toi un trépied léger Perso j'ai toujours des réticences à confier mes appareils à d'autres gens, jamais en confiance
|
Publicité | Posté le 21-07-2018 à 07:45:14 |
dinozor viva bertaga |
Message édité par dinozor le 21-07-2018 à 08:47:32 |
Eric B |
|
tazmiam | Ba y a aussi un mode auto sur les apn donc non ;-) |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Vous comparez des bananes et des locomotives là. On se recentre sur les smartphones ?
https://www.dxomark.com/xiaomi-mi-8 [...] ging-best/ par contre je ne trouve aucun test de la marque Honor sur ce site c'est bien dommage... Ce site semble bien pousser les tests sur la photo ça nous change des blogs amateurs déguisés en site pro comme tout les machinDroid.... Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-07-2018 à 15:54:02 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
realpdf |
|
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-07-2018 à 12:23:32 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Drdrake Pourfendeur d'atmo |
Ma conclusion, c'est qu'il faut pas s'attendre a faire des trucs pro. Un bon photophone, c'est bon pour pour le tout venant et les soirées arrosés, ou prendre ses gamins en train de faire l'andouille. Mais pour faire de belles photos qui tiennent dans le temps, faut un reflex. Message édité par Drdrake le 23-07-2018 à 16:22:40 |
Wendigo Profil : Castor Funk | On peux se faire une idée de la qualité des APN des Smart ici : J'ai également un S7 et le HDR auto est vraiment ce qui manque au P20, je trouve. Car c'est bien pratique dans les situations de photos rapides où on s'embête pas à aller activer le HDR manuellement. D'ailleurs pas accessible en un click sur le P20 contrairement au S7 (de ce que j'ai vu la fois où je l'ai testé). Message édité par Wendigo le 22-07-2018 à 18:08:53 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
realpdf | Dites pour le shoot du jour j'ai utilisé de nouvelles app, et en particulier une qui m'a fait pleins de fichier DNG
|
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Les photographes en Iphone apparement. Les pro utilisent le RAW de leur boitier. De toute façon les logiciel pro et meme windows gerent les raw. Faut pas trop se faire des noeud au cerveau non plus. Faire un format ouvert (par adobe... la bonne blague), sans vraiment demander leur avis aux grands photographe, c'est un peu du bullshit. mais comme c'est vendu par apple, c'est un revolution. Message cité 2 fois Message édité par Drdrake le 22-07-2018 à 21:49:28 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Rien à voir.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
realpdf |
|
cartemere | dans ce cas il y a une solution simple : tu prends du matos de qualité, et tu arrêtes de faire des selfies
|
realpdf | C'est pas des selfies
|
Edit: je comprend pas le problème de l'OP puisque le DNG devrait être supporté sur le GS6 depuis lollipop par les appli de base. Message cité 1 fois Message édité par Drdrake le 23-07-2018 à 11:15:42 |
cartemere |
|
Rage, le mot est fort. C'est plus de l'ordre de l'explication, mais puisque tu comprends pas bien, je vais utiliser des mots plus simples. Message cité 2 fois Message édité par Drdrake le 23-07-2018 à 12:14:35 |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est surtout que même si ça vient d'un smart, c'est agréable de pouvoir travailler tes photos sans compression. --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
cartemere |
Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi tu rages sur un format ouvert et documenté. T'as l'air d'aimer les formats fermés et obscurs... perso ça ne me fait pas tripper. Le DNG est une forme de RAW. Message édité par cartemere le 23-07-2018 à 14:27:47 |
cartemere |
Message édité par cartemere le 23-07-2018 à 14:25:47 |
polohb | Bon après le format raw sur smartphone c'est codé sur 10 bits et non du 12 ou 14 comme pour les reflex, donc il faut relativiser ce que l'on peut faire avec. --------------- --- |
cartemere |
le gain en passant de 8 à 10 bits est déjà important et permet de récupérer pas mal de détails Message édité par cartemere le 23-07-2018 à 14:41:06 |
polohb | Oui mais je tenait a nuancer l'utilité du format brut (raw/dng) d'un smartphone.
--------------- --- |
Publicité | Posté le |