Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur photophone actuellement?

n°2360560
realpdf
Posté le 20-07-2018 à 17:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

polohb a écrit :

LG G6 ~300€ -> HDG DE 2017 -> et bon en photo il me semble

J'allais le dire mais depuis sa sortie ils ont mis un autre capteur mediocre et on peut pas savoir sur quoi on tombe.
moi j'ai un s7 je dis pas non a un smart d'entree de gamme super bon en photo (donc meilleur que mon s7 mais les xiaomi par exemple sont mauvais en photo.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 17:41:53  profilanswer

n°2360570
Eric B
Posté le 20-07-2018 à 18:12:40  profilanswer

comme je disais au dessus, les smart d entrée de gamme ont rarement une stabilisation optique, donc il y en a très peu voir aucun qui sera meilleur que ton S7 (surtout en basse lumière) !
Em fait, les constructeurs réservent les bons modules & logiciels photos que sur leur HDG > 500€.
Qui peut nous citer ici un tel < 300€ (même < 400€) qui soit meilleur que le S7 en photo?

n°2360571
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-07-2018 à 18:14:12  profilanswer

Eric B a écrit :

en effet, je trouve le marché des smartphones d une grande tristesse qd on ne veut PAS être dans la tendance des gros tels!

où as tu vu que le Honor 10 est meilleur que le G6? J ai lu pour ma part que les G6 et S7 restaient meilleur que le Honor 10, notamment par ce qu ils ont une stabilisation optique manquante chez Honor.

Sur le topic du H10 mais c'est un seul avis, mais si tu en as d'autres je prends ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2360572
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-07-2018 à 18:15:25  profilanswer

realpdf a écrit :

J'allais le dire mais depuis sa sortie ils ont mis un autre capteur mediocre et on peut pas savoir sur quoi on tombe.
moi j'ai un s7 je dis pas non a un smart d'entree de gamme super bon en photo (donc meilleur que mon s7 mais les xiaomi par exemple sont mauvais en photo.

Sur quel téléphone ils ont changé de capteur j'ai pas compris ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2360618
realpdf
Posté le 20-07-2018 à 21:07:01  profilanswer

Donc par exemple un RX100 m1 de 2012 va ecraser le s7 de 2017 ?

n°2360621
tazmiam
Posté le 20-07-2018 à 21:20:46  profilanswer

Pour moi oui et c'est logique vu quil s'agit d'un appareil dédié avec optique dédié, capteur 1"....

n°2360623
realpdf
Posté le 20-07-2018 à 21:32:33  profilanswer

Oui mais dans ce cas tu prends un compact a 80€ il a une optique dédié et 1/3" pourtant le s7 est meilleur.

n°2360625
dinozor
viva bertaga
Posté le 20-07-2018 à 21:50:13  profilanswer

realpdf a écrit :

Donc par exemple un RX100 m1 de 2012 va ecraser le s7 de 2017 ?

Et comment.J'ai le rx 100,ma fille le s7,sur un bon écran ça saute aux yeux.C'est comparer le jour et la nuit. Un smartphone est un apoint,pas un appareil photo digne de ce nom(il suffit de regarder la taille du capteur, l'optique ,la stabilisation, les réglages, et je ne parle même de la vidéo).Et le rx ne prend vraiment pas de place vu sa taille,par contre c'est pas donné(surtout les derniers rx).Mais si on veut faire de la photo et dans toutes les conditions,il faut pas chercher une alternative,à mon avis c'est pas demain qu'un smartphone prendra le dessus.

n°2360628
realpdf
Posté le 20-07-2018 à 22:15:48  profilanswer

L'autre parametre perso c'est que je prete l'appareil pour etre pris en photo devant de beaux paysages par exemple (mais non je suis pas narcissique).
J'ai deja eu des gens qui ont fait tomber mon s7, aucun souci avec sa coque et son verre... le sony s'il tombe il meurt je pense (et je saurai pas proteger le dos justement)

n°2360662
tazmiam
Posté le 21-07-2018 à 07:45:14  profilanswer

Ouais mais alors dans ce cas prends toi un trépied léger ;) Perso j'ai toujours des réticences à confier mes appareils à d'autres gens, jamais en confiance  :non:  :non:  

realpdf a écrit :

Oui mais dans ce cas tu prends un compact a 80€ il a une optique dédié et 1/3" pourtant le s7 est meilleur.

Tu n'auras pas la même qualité optique, de capteur... qu'un rx100  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 07:45:14  profilanswer

n°2360672
dinozor
viva bertaga
Posté le 21-07-2018 à 08:32:08  profilanswer

realpdf a écrit :

L'autre parametre perso c'est que je prete l'appareil pour etre pris en photo devant de beaux paysages par exemple (mais non je suis pas narcissique).
J'ai deja eu des gens qui ont fait tomber mon s7, aucun souci avec sa coque et son verre... le sony s'il tombe il meurt je pense (et je saurai pas proteger le dos justement)

L'appareil dispose d'une dragonne qu'on passe autour du poignet si on a pas confiance.Gare comme meme a un inconnu qui se barrerai avec(que ce soit un smartphone ou un appareil photo,déja vu cette scène)

Message édité par dinozor le 21-07-2018 à 08:47:32
n°2360684
Eric B
Posté le 21-07-2018 à 09:04:08  profilanswer

realpdf a écrit :

c'est surtout la taille du capteur qui fait la différence: le compact à 80€ a un capteur à peine plus gd que celui du S7 mais avec une electronique moins poussée. Lui reste le zoom optique.

Mais avec un capteur d'1", pas de comparaison possible si on regarde la photo à 100%. Par contre, pour les photos balancées sur un fil facebook ou visionnées sur le smartphone, la qualité d un S7 suffit amplement.  

pour en revenir à la question d origine, le meilleur photophone semble etre le P20 Pro, mais as tu une contrainte budgétaire?  

J'attends tjs qu on nous propose un smartphone < 500€ avec une qualité photo vraiment meilleure que le S7!

n°2360780
realpdf
Posté le 21-07-2018 à 13:44:20  profilanswer

Je fais pas un book ni de la photo pro...a la limite tinder ou adopte :o
Ca reste du facebook like je suppose mais plus l'image est jolie mieux c'est.
Puis il m'arrive de shooter aussi et la  une belle qualite c'est  quand meme bien (mais j'arrive deja bien des choses au S7).
Le P20 m'enerve j'arrive pas a faire les effets bokeh. Mais je sais que c'est possible, deja vu des photos.

Quelqu'un sait il si un apn qui tombe par terre mais qui a l'ecran replié (pas comme les RX100 ou eos 100D) ca va cassé?

Sinon je suppose que si on se sert mal d'un apn 1' ca sera en dessous d'un smartphone tout en auto quand meme.

n°2360784
tazmiam
Posté le 21-07-2018 à 13:58:12  profilanswer

Ba y a aussi un mode auto sur les apn donc non ;-)

n°2360805
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 21-07-2018 à 15:01:29  profilanswer

Vous comparez des bananes et des locomotives là.

On se recentre sur les smartphones ? :D

Ce mi8 me fait de l'oeil

https://www.dxomark.com/xiaomi-mi-8 [...] ging-best/

par contre je ne trouve aucun test de la marque Honor sur ce site c'est bien dommage...  Ce site semble bien pousser les tests sur la photo ça nous change des blogs amateurs déguisés en site pro comme tout les machinDroid....

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-07-2018 à 15:54:02

---------------
n°2360968
realpdf
Posté le 22-07-2018 à 12:10:08  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Vous comparez des bananes et des locomotives là.

On se recentre sur les smartphones ? :D

Ce mi8 me fait de l'oeil  

https://www.dxomark.com/xiaomi-mi-8 [...] ging-best/

par contre je ne trouve aucun test de la marque Honor sur ce site c'est bien dommage...  Ce site semble bien pousser les tests sur la photo ça nous change des blogs amateurs déguisés en site pro comme tout les machinDroid....

Une locomotive a vapeur ira toujours plus vite qu'un tgv sans conducteur....

Non mais j'ai deja fait des shooting avec mon s7 et on m'a deja pris au reflex, certaines photos je ne vois pas de gap si flagrant (bon c'etait peut etre a cause du photographe).

n°2360970
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-07-2018 à 12:22:57  profilanswer

realpdf a écrit :

Une locomotive a vapeur ira toujours plus vite qu'un tgv sans conducteur....

Non mais j'ai deja fait des shooting avec mon s7 et on m'a deja pris au reflex, certaines photos je ne vois pas de gap si flagrant (bon c'etait peut etre a cause du photographe).

Je pense qu'avec de bonnes conditions d'éclairage le smartphones fait du très bon aujourd'hui, le challenge restant c'est les photos en basse luminosité.. et surtout avec un léger mouvement.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-07-2018 à 12:23:32

---------------
n°2360973
Pascal Fun​k
Posté le 22-07-2018 à 12:33:28  profilanswer

On ne sera jamais au niveau d'un vrai APN.C'est clair et net.......Sert a rien de blablater sur ce point  ;)  

Mais l'avantage du smartphone :

- Pas besoin de sortir des $ pour un "autre" matos photo.
- On fait ce qu'on veut de la photo aprés la prise. (modifs,partage,rangement dans un album...etc) et sans étre devant un PC,juste la ou on se trouve)
- On l'a toujours sur soi.
- On ne fait pas de soirées diapo des photos de vacances.....Sauf si on aime pas ses amis  :ange:  

Bref,prendre une photo et faire une photo = 2 différences flagrantes.

PS : Je posséde un 950 mais j'ai été bluffé par certains résultats du P20 Pro  :)  

n°2360978
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-07-2018 à 13:50:37  profilanswer

realpdf a écrit :

Vu le nombre de Sony que j ai eu, ils ont eu des défauts mais pas celui-ci..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2360996
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-07-2018 à 16:16:15  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

On ne sera jamais au niveau d'un vrai APN.C'est clair et net.......Sert a rien de blablater sur ce point  ;)

Mais l'avantage du smartphone :

- Pas besoin de sortir des $ pour un "autre" matos photo.
- On fait ce qu'on veut de la photo aprés la prise. (modifs,partage,rangement dans un album...etc) et sans étre devant un PC,juste la ou on se trouve)
- On l'a toujours sur soi.
- On ne fait pas de soirées diapo des photos de vacances.....Sauf si on aime pas ses amis  :ange:

Bref,prendre une photo et faire une photo = 2 différences flagrantes.

PS : Je posséde un 950 mais j'ai été bluffé par certains résultats du P20 Pro  :)

Tout cela est vrai, et je suis globalement d'accord, surtout qu'un reflex numerique avec les objectif, c'est lourd et peu portable, et moins sujet au tout venant, qui font souvent de tres bonnes photos.
Mais (il y en a un et un gros), un téléphone, tu le changes au moins tous les 3 ans car sa batterie non interchangeable tiendra plus la route, a minima. Un reflex numerique et sa batterie d'objectif, tu le gardes 10 ans au moins si c'est pas plus, les montures sont compatibles, et tu trouveras toujours de quoi faire. La qualité des objectif et des boitiers s'ameliorent avec le temps, mais pas autant que les smartphone, et un bon boitier d'il y a 10 ans fait toujours d"excellentes photos, tout simplement parce qu'un grand capteur captera toujours plus de lumières, les optiques de grandes marques sont toujours bonnes a défaut d'etre excellentes, et a moins d'etre ultra passionné, pour 2000€ (sur 10 ans au moins; a comparer a 500€ tous les 2 ans), tu as quelque chose de formidable (un boitier milieu de gamme, un zoom, un grand angle). Tu n'as pas besoin d'une electronique de pointe pour faire comme un vrai, tu as un vrai. Et la portée de focal te permettra de faire des plan tres serré, des portait, de tout, et sans avoir un mode boté, un mode bokeh, un mode tralalilère... Tu le mets sur "auto" et tu rateras aucun truc sauf a mal viser.
J'ai un GS9+ et j'en suis super content, mais rien ne remplacera un reflex numerique, ou en tout cas on en est encore loin. Et surtout pour la variation de distance.
La preuve sur un Eos60d:

https://i.imgur.com/lD7dwvm.jpg
Je shoot au 300, a la plus basse ouverture.

https://i.imgur.com/tnNLFmg.jpg
Et la a 17.

Ma conclusion, c'est qu'il faut pas s'attendre a faire des trucs pro. Un bon photophone, c'est bon pour pour le tout venant et les soirées arrosés, ou prendre ses gamins en train de faire l'andouille. Mais pour faire de belles photos qui tiennent dans le temps, faut un reflex.

Message édité par Drdrake le 23-07-2018 à 16:22:40
n°2361000
Pascal Fun​k
Posté le 22-07-2018 à 16:30:06  profilanswer

Exact.Donc un vrai APN est un objet a long terme (j'avais oublié cet espect de la chose)

Franchement,je vois de moins en moins de photos moisies sur mon mur Facebook (Je m'y désintoxe ptit a ptit,pourtant) n'importe quel pélos a un hdg maintenant (Le nombre incroyable de Samsung a bords arrondis dans mon entourage (amis,collégues et clients)  :sweat:  

Faut vraiment étre dans le noir ou bourré pour rater une photo .....Photo de réseaux sociaux (Pas +)

Perso,je ne cours plus aprés la qualité (assez bonne et pas le choix avec Wm !) mais reste trés attaché a l'oversampling des Lumia (Bonnes photos tout en restant légéres a envoyer ou en stockage)

Exemple en 8 mpx auto,tout le temps.

Message édité par Pascal Funk le 22-07-2018 à 16:30:46
n°2361017
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2018 à 18:07:30  profilanswer

On peux se faire une idée de la qualité des APN des Smart ici :

https://www.dxomark.com/news

J'ai également un S7 et le HDR auto est vraiment ce qui manque au P20, je trouve. Car c'est bien pratique dans les situations de photos rapides où on s'embête pas à aller activer le HDR manuellement. D'ailleurs pas accessible en un click sur le P20 contrairement au S7 (de ce que j'ai vu la fois où je l'ai testé).

Message édité par Wendigo le 22-07-2018 à 18:08:53

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2361038
realpdf
Posté le 22-07-2018 à 20:05:58  profilanswer

Dites pour le shoot du jour j'ai utilisé de nouvelles app, et en particulier une qui m'a fait pleins de fichier DNG
c'est quoi ces fichiers?

n°2361044
alriad
Posté le 22-07-2018 à 20:38:30  profilanswer

realpdf a écrit :

Dites pour le shoot du jour j'ai utilisé de nouvelles app, et en particulier une qui m'a fait pleins de fichier DNG
c'est quoi ces fichiers?

Fichiers appréciés par les photographes..
https://www.google.com/amp/www.phot [...] t-dng/amp/

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2361059
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-07-2018 à 21:44:54  profilanswer

Les photographes en Iphone apparement. Les pro utilisent le RAW de leur boitier. De toute façon les logiciel pro et meme windows gerent les raw. Faut pas trop se faire des noeud au cerveau non plus. Faire un format ouvert (par adobe... la bonne blague), sans vraiment demander leur avis aux grands photographe, c'est un peu du bullshit. mais comme c'est vendu par apple, c'est un revolution.

Message cité 2 fois
Message édité par Drdrake le 22-07-2018 à 21:49:28
n°2361062
realpdf
Posté le 22-07-2018 à 21:52:49  profilanswer

Ben j'ai toutes mes photos en jpeg (prises au s7) + les memes noms en DNG mais je sais pas avec quoi les ouvrir apres ca doit etre les memes.  
J'ai activer le HDR ca peut etre pour ca?
Le pire c'est que comme j'en ai utilises plusieurs je sais pas lequel m'a fait cette blague de saturer mon tel (parce que bien sur ca m'enregistre pas sur la sd).

n°2361063
Wendigo
Posté le 22-07-2018 à 22:04:42  profilanswer

Rien à voir.

Tu vas simplement dans les paramètres de l'apn, puis "taille de l'image de l'objectif arrière" (tout en haut)  et tu décoches "enregistrer photos RAW / JPG"

---------------
n°2361066
alriad
Posté le 22-07-2018 à 22:15:47  profilanswer

Drdrake a écrit :

Les photographes en Iphone apparement. Les pro utilisent le RAW de leur boitier. De toute façon les logiciel pro et meme windows gerent les raw. Faut pas trop se faire des noeud au cerveau non plus. Faire un format ouvert (par adobe... la bonne blague), sans vraiment demander leur avis aux grands photographe, c'est un peu du bullshit. mais comme c'est vendu par apple, c'est un revolution.

Euh non.. Les iPhone sont arrivés après pour le DNG.
https://www.monwindows.com/blog/qu- [...] 30365.html

---------------
n°2361078
realpdf
Posté le 22-07-2018 à 23:19:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Rien à voir.

Tu vas simplement dans les paramètres de l'apn, puis "taille de l'image de l'objectif arrière" (tout en haut)  et tu décoches "enregistrer photos RAW / JPG"

y a pas de parametres dans ces apps (c'est pas l'app par defaut de samsung).

Sinon ca m'ennuie d'investir dans un m100 ou P20pro justement )pour si la personne decide de se sauver avec :o
Quant au reflex ca se prete pas. :sol:

n°2361083
cartemere
Posté le 22-07-2018 à 23:56:44  profilanswer

dans ce cas il y a une solution simple : tu prends du matos de qualité, et tu arrêtes de faire des selfies
double-win :sol:

n°2361109
realpdf
Posté le 23-07-2018 à 09:13:47  profilanswer

C'est pas des selfies :o
A quel matos pensais tu-?

n°2361130
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 23-07-2018 à 11:01:54  profilanswer

alriad a écrit :

Euh non.. Les iPhone sont arrivés après pour le DNG.
https://www.monwindows.com/blog/qu- [...] 30365.html

Oui et donc? C'est pas parce qu'ils l'ont pas inventé qu'ils n'ont pas intérêt a le promouvoir. C'est juste un truc hyper bobo, les formats ouvert, surtout pour des appareil bourré d'IP tres cher, que ce soit apple ou canon, nikon, ...
Et au final, les appli qui veulent faire bobo-itude comme l'appli de mr, au final ca fait chier puisque c'est pas universel, c'est pas lu par les appli embarquées, et ca prend de la place pour rien.
Le pire, c'est que l'appli de base samsung lis le .CR2 de canon... La bonne blague!

Edit: je comprend pas le problème de l'OP puisque le DNG devrait être supporté sur le GS6 depuis lollipop par les appli de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Drdrake le 23-07-2018 à 11:15:42
n°2361139
cartemere
Posté le 23-07-2018 à 11:16:34  profilanswer

Drdrake a écrit :

Drdrake a écrit :

Oui et donc? C'est pas parce qu'ils l'ont pas inventé qu'ils n'ont pas intérêt a le promouvoir. C'est juste un truc hyper bobo, les formats ouvert, surtout pour des appareil bourré d'IP tres cher, que ce soit apple ou canon, nikon, ...  
Et au final, les appli qui veulent faire bobo-itude comme l'appli de mr, au final ca fait chier puisque c'est pas universel, c'est pas lu par les appli embarquées, et ca prend de la place pour rien.  
Le pire, c'est que l'appli de base samsung lis le .CR2 de canon... La bonne blague!

Edit: je comprend pas le problème de l'OP puisque le DNG devrait être supporté sur le GS6 depuis lollipop par les appli de base.

donc au final tu rages pour quoi ?
parcequ'un format de RAW ouvert et documenté a été créé et est promu :??:

n°2361155
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 23-07-2018 à 12:13:53  profilanswer

cartemere a écrit :

donc au final tu rages pour quoi ?
parcequ'un format de RAW ouvert et documenté a été créé et est promu :??:

Rage, le mot est fort. C'est plus de l'ordre de l'explication, mais puisque tu comprends pas bien, je vais utiliser des mots plus simples.
En fait je me sens pas concerné, mais quand on dit que les photographes apprécient le format DNG, crée par adobe et poussé par apple parce qu'il est libre, j'explique que le but d'adobe et apple, est plus commercial qu'autre chose.
Les pro peuvent préfèrer le DNG, les mojito et les culottes à pois, mais ils utilisent le matos qu'ils ont, et leur préférence va aller avant tout au matos qu'ils préfèrent en privilégiant la qualité d'image et pas la liberté d'un format. Le reste est très secondaire d'autant que tous les logiciels pro gèrent tres bien tous les formats pro.
Ils reste donc les experts photo FHR photographes non pro sur smartphone... qui peuvent rager pour avoir le DNG.

Message cité 2 fois
Message édité par Drdrake le 23-07-2018 à 12:14:35
n°2361161
Wendigo
Posté le 23-07-2018 à 12:26:44  profilanswer

C'est surtout que même si ça vient d'un smart, c'est agréable de pouvoir travailler tes photos sans compression.

---------------
n°2361197
cartemere
Posté le 23-07-2018 à 14:08:27  profilanswer

Drdrake a écrit :

Rage, le mot est fort. C'est plus de l'ordre de l'explication, mais puisque tu comprends pas bien, je vais utiliser des mots plus simples.
En fait je me sens pas concerné, mais quand on dit que les photographes apprécient le format DNG, crée par adobe et poussé par apple parce qu'il est libre, j'explique que le but d'adobe et apple, est plus commercial qu'autre chose.
Les pro peuvent préfèrer le DNG, les mojito et les culottes à pois, mais ils utilisent le matos qu'ils ont, et leur préférence va aller avant tout au matos qu'ils préfèrent en privilégiant la qualité d'image et pas la liberté d'un format. Le reste est très secondaire d'autant que tous les logiciels pro gèrent tres bien tous les formats pro.
Ils reste donc les experts photo FHR photographes non pro sur smartphone... qui peuvent rager pour avoir le DNG.

merci pour l'usage du ton condescendant, ça fait toujours plaisir  :D

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi tu rages sur un format ouvert et documenté.
Indépendamment de qui l'utilise, un format ouvert apporte plein d'avantages.

T'as l'air d'aimer les formats fermés et obscurs... perso ça ne me fait pas tripper.
J'utilise le .CR2 parce que c'est ce que mon 6D me sort, mais dans l'absolu je ne serais pas contre un format plus ouvert  [:cerveau spamafote]
(d'autant plus que justement, certaines applis "exotiques" le supportent mal)

Le DNG est une forme de RAW.
pour un pro habitué à ses outils et qui se fout de l'aspect technique, ça change absolument rien (je vais utiliser des mots plus simples : ça n'influence pas la qualité de l'output, donc ça n'a aucun impact sur la qualité d'image)
pour un pro qui cherche la pérénité à moyen/long terme, le DNG apporte plein d'avantages sur le .CR2

Message édité par cartemere le 23-07-2018 à 14:27:47
n°2361198
alriad
Posté le 23-07-2018 à 14:12:19  profilanswer

Drdrake a écrit :

Vu la façon dont tu parles du dng si, tu rages..
Ce que je veux dire c est que ce n est pas un format Apple.. Car même les dessinateurs de notre société qui ont des pc l utilisent...

---------------
n°2361203
cartemere
Posté le 23-07-2018 à 14:20:27  profilanswer

alriad a écrit :

Vu la façon dont tu parles du dng si, tu rages..
Ce que je veux dire c est que ce n est pas un format Apple.. Car même les dessinateurs de notre société qui ont des pc l utilisent...

il a l'air de rager, et de mal connaitre les tenants et aboutissants du DNG...

pour en savoir plus sur le DNG : https://phototrend.fr/2015/02/mp-127-le-format-dng/

Message édité par cartemere le 23-07-2018 à 14:25:47
n°2361215
polohb
Posté le 23-07-2018 à 14:37:33  profilanswer

Bon après le format raw sur smartphone c'est codé sur  10 bits et non du 12 ou 14 comme pour les reflex, donc il faut relativiser ce que l'on peut faire avec.  

---------------
---
n°2361218
cartemere
Posté le 23-07-2018 à 14:40:24  profilanswer

polohb a écrit :

Bon après le format raw sur smartphone c'est codé sur  10 bits et non du 12 ou 14 comme pour les reflex, donc il faut relativiser ce que l'on peut faire avec.

oui mais le capteur est interfacé en 10 bits (1024 "dégradés" pour chaque couleur primaire), donc ça ne servirait à rien de l'encoder en 12 ou 14 bits (à part générer un fichier plus gros...  :pt1cable: )

le gain en passant de 8 à 10 bits est déjà important et permet de récupérer pas mal de détails :jap:

Message édité par cartemere le 23-07-2018 à 14:41:06
n°2361220
polohb
Posté le 23-07-2018 à 14:43:44  profilanswer

Oui mais je tenait a nuancer l'utilité du format brut (raw/dng) d'un smartphone.

On ne peut pas en théorie autant faire qu'avec un raw/dng de reflex.

---------------
---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Meilleur Smartphone à moins de 400€Meilleur forfait 4G + ADSL dans zone faiblement couverte ?
Photophone autour de 200 € ?Quel smartphone dual SIM + 4G + NFC + Qi + photophone à max 300€ ?
Meilleur smartphone 18:9 250€[CHERCHE] Le meilleur smartphone avec une très bonne autonomie
Aide choix téléphone meilleur rapport qualité prixmeilleur tablette pour stream pc game en wifi
Meilleur smartphone 100 euros maxphotophone avec radio
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur photophone actuellement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR