Lancelot888 a écrit :
Bonsoir,
Je recherche un nouveau smartphone pour remplacer mon Samsung Galaxy S7 Edge.
Pourquoi en changer ? Parce que (pour une raison que j'ignore) ce dernier me fait de plus souvent des sortes d'artefacts et de cassures d'image en mode vidéo (l'image se trouvant découpée en de multiples rectangles, mélangées au petit bonheur la chance sur certaines vidéos - pas toutes). Tout comme les photos et vidéos ont tendance à être de plus en plus souvent légèrement flou, avec le focus qui n'arrive pas à faire la mise au point, là où avant c'était instantané et TRES rare que ça arrive).
Bref, c'est relou et ça m'a pourris plus d'une photo et vidéo ... :-/
Mon critère numéro 1 étant la photo et les vidéos.
Je me moque de la puissance de la bête, ne jouant jamais sur mon portable, préférant ma tablette pour cette activité.
Quel est selon vous, le MEILLEUR photophone en ce début d'année 2019 ?
En sachant que ce dernier doit :
1 - tourner sous ANDROID (j'exècre au plus haut point IOS et Apple en général). 2 - supporter les cartes micro SD (les smartphones ne proposant pas de cartes mémoires externes, sont exclu d'entrée de jeu). 3 - ne pas (JAMAIS) surchauffer en mode vidéo (comme ce fut le cas sur mes feux SONY Xperia L et XPERIA Z3 Compact ... Z3 Compact qui a terminé sa vie foudroyé lors d'un violent orage). 4 - ne pas faire de "bruit", aka de la bouillasse de pixels en condition de faible luminosité !
Ca c'était pour les impératifs. En option et dans l'idéal, il faudrait que ce smartphone soit :
a - si possible au format compact, j'adorais le format de mon feu Z3 Compact (127,3 x 65 x 8,6 mm, écran de 4,6 pouces).
Je trouve mon S7 Edge actuel un peu trop grand et imposant, même si j'ai finis par m'y habituer avec le temps.
Bref, si possible qq chose de plus petit que mon S7 Edge actuel (soit une taille inférieure à 150,9 x 72,6 x 7,7 mm, écran de 5,5 pouces).
Dans l'idéal, je dirais un écran de 5 pouces ?
b - si possible un écran OLED, je me moque de la résolution d'écran (4K & consort) qui sur un smartphone sont à mon sens une vaste connerie (je ne compte pas utiliser ce téléphone en VR).
c - avoir un rapport qualité/prix maitrisé. Je n'ai pas des masses envies de claquer 1000 euros ou plus dans un smartphone ...
d - que l'écran ne soit si possible pas incurvé sur les bords (comme sur mon S7 Edge actuel) même si j'ai bien l'impression que c'est devenu la norme à présent ...
Les points dont je me moque éperdument :
1 - la recharge sans fil = rien à taper.
2 - la présence ou non d'un connecteur jack. 3 - la présence ou non de bluetooth = je n'en ai aucune utilité. 4 - la présence ou non de technologies de lecture d'empreintes ou les trucs qui t'authentifient en montrant ta tronche = je préfère avoir un bon vieux code pin à taper.
Je crois n'avoir rien oublié ...
Pour l'autonomie je pense qu'à présent tous les téléphones sont à peu près comparable non ?
Quant à la taille ou le poids idem non ? Du moment que le tel ne se plie pas en deux tout seul ou avec les mains, comme avec certains produits Apple ... En résumé, je recherche le meilleur photophone - y compris en basse luminosité (si possible au format compact), tournant sous Android et avec support MicroSD.
Le meilleur photophone (non compact) actuel étant à priori le huawei p20 pro c'est bien ça ?
Mais il est encore plus grand que mon S7 Edge, est vendu bien cher je trouve et ne supporte que les nano SD (exit les micros SD).
Quant à l'encoche sur le haut de l'écran, je ne suis franchement pas fan ... Il fait très iPhone X. :-/
Par avance merci pour vos réponses.
|