Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Fairphone, téléphone équitable ?

n°2600833
chimm
Posté le 30-09-2021 à 19:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sympa, enfin un modèle de Fairphone qui ne paraît pas abusivement daté/ringardisé à sa sortie... par contre 600€ ça reste trop cher pour moi, surtout quand ses specs le fait se comparer à des smartphones à 250-300€ (Mi 10 lite 5G par exemple).... je comprends que la R&D est cher surtout vu les petits volumes qu'ils font, mais bon vu la fabrication (dos plastique, pas de silicone d'étanchéité, écran d'ancienne génération, etc....) je reste surpris du gap. S'ils étaient à 400€ il aurait cartonné je pense.... là face à des flagship killers sur sa tranche de prix, ça va être chaud....

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 19:58:49  profilanswer
 

n°2600843
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2021 à 21:24:03  profilanswer
 

MOn seul regret c'est la taille, c'est bien trop énorme.
Le reste est vraiment pas mal et je serais prêt à accepter de mettre ce prix pour un téléphone suivi.
Mais là c'est beaucoup trop grand pour moi. :/


Message édité par burn2 le 30-09-2021 à 21:24:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2600870
aleholi
Posté le 01-10-2021 à 09:48:37  profilanswer
 

J'espère tirer encore une année de mon Essential Phone et donc je ne suis pas client dans l'immédiat, mais je trouve qu'ils ont là une belle proposition.
 
Le dos plastique, personnellement, je trouve ça top et je ne vois pas tellement l'intérêt d'un dos verre ou autre truc précieux mais fragile.
 
J'ai du mal à me rendre compte de la taille.
 
Ce qui me dérange vraiment, c'est l'absence de jack.
Pour une boîte qui met en avant la durabilité, la réutilisation, etc. il aurait été de bon ton de permettre aux utilisateurs d'écouter leur musique sans écouteurs à batterie, et/ou en utilisant leur vieux matériel.
Je n'ai plus de jack depuis 3 ans et c'est clairement un critère que je vais rechercher sur mon prochain tél... s'il en reste au moment du renouvellement.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°2600929
- Mandrill​ -
Posté le 01-10-2021 à 19:02:56  profilanswer
 

Ça me manquerait aussi l'absence de prise jack, avec mon FP2 j'utilise un casque bluetooth en écoute nomade mais j'ai toujours un vieux filaire dans le sac de voyage en secours - qui m'a déjà dépanné - et pour écouter la musique du tel sur les enceintes à la maison, j'aime mieux le bon vieux filaire aussi...

n°2601126
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-10-2021 à 22:01:59  profilanswer
 

Perso c'est juste la taille qui me gêne.
A voir si ça peut convenir à mon père vu qu'il l'utilise peu comme téléphone...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2602726
unhunter
TP forever
Posté le 16-10-2021 à 12:45:00  profilanswer
 

J'ai le FP3, et il est déjà bien grand.. j'espère qu'ils vont suivre Apple qui a ressorti un modèle mini après l'abandon de cette gamme par tous les autres.
Et je ne parle pas de l'abandon du jack :/


---------------
feedback ^_^
n°2605921
Trouveur
Posté le 26-10-2021 à 13:08:34  profilanswer
 

chimm a écrit :

Sympa, enfin un modèle de Fairphone qui ne paraît pas abusivement daté/ringardisé à sa sortie... par contre 600€ ça reste trop cher pour moi, surtout quand ses specs le fait se comparer à des smartphones à 250-300€ (Mi 10 lite 5G par exemple).... je comprends que la R&D est cher surtout vu les petits volumes qu'ils font, mais bon vu la fabrication (dos plastique, pas de silicone d'étanchéité, écran d'ancienne génération, etc....) je reste surpris du gap. S'ils étaient à 400€ il aurait cartonné je pense.... là face à des flagship killers sur sa tranche de prix, ça va être chaud....


Le prix est forcément impacté par le fait de se fournir en ressources équitables. Les mineurs sont mieux payés notamment.

 

Il ne faut pas oublier également la garantie de 5 ans, contrairement aux 2 ans des autres constructeurs. Cela aussi impacte le prix.

n°2606013
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-10-2021 à 14:46:24  profilanswer
 

Je trouve l'offre intéressante. Il faut que je regarde des essais plus poussés mais je vais hésiter entre ça et un tel reconditionné je pense. Un OnePlus ou un Samsung GS20+ auront certainement plus d'arguments, mais peut-être que les sacrifices à faire pour un FairPhone seront légers :heink:

n°2607905
sebfun
Posté le 31-10-2021 à 20:21:41  profilanswer
 

upgrade de /e/os jeudi dernier sur mon fp3+
passage a la version 0.19, ça reste du android 10 encore, la version basé sur android 11 est dispo en instable.
 
globalement satisfait du portable et de cet os  
meme si je sais pas si ça vient de l'os ou du portable, mais j'ai l'impression que android est plus rapide chez les autres. (après je ne connais pas trop le monde android, je viens de blackberry :D)
 
le capteur d'empreinte fonctionne plutôt correctement maintenant, j'ai du faire 2 marquages d'empreinte.
 
si, j'ai eu un problème de recharge pendant un temps, après pas mal de test et de lecture, le fp3+ est assez capricieux avec les câbles de recharge, j'ai acheté celui officiel fairphone en usbC du coup
branché sur le port usbC de mon pc, ça recharge a 1.5A
 
sinon, j'aimerai bien le rooter, mais ça semble compliqué avec /e/os le fait que l'os fonctionne avec le booloader fermé etc

n°2607907
sebfun
Posté le 31-10-2021 à 20:27:28  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:

 

C'est demain qu'on a des infos officielles sur le fairphone 4 me semble

 

Si les infos sont justes ça peu être intéressant, même si j'aurais préféré plus compact.

 


Pour ceux qui ont un fairphone la rom est stable? J'ai vu pas mal de pb de réglage automatique de la luminosité sur la rom officielle du coup ça me refroidi ça semble être un tel intéressant niveau suivi et maj, mais avec un suivi logiciel trop léger.  (bon on peut être lineageos à priori)


oui l'idée avec ce phone, c'est de passer rapidement sur une autre rom

 

lineage 18.1
https://forum.fairphone.com/t/offic [...] ne-3/74662

 

iodeos  (une linéage modifié pour plus de sécurité)
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 1.4243777/

 

/e/os (une linéage modifié pour plus de vie privée)
https://doc.e.foundation/devices/FP3


Message édité par sebfun le 31-10-2021 à 20:28:16
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 20:27:28  profilanswer
 

n°2623226
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-02-2022 à 09:25:53  profilanswer
 

:hello:
 
Donc au final il y a des gens ici content du fairphone 4?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2626376
spiderben2​5
Posté le 17-03-2022 à 13:19:59  profilanswer
 

Hello,

 

A la recherche d'avis sur le Fairphone 4...
Je cherche un remplaçant pour mon OnePlus 3T qui commence à sérieusement accuser son âge, et j'hésite entre le Pixel 6 et le Fairphone 4.
Je sais qu'en termes de caractéristiques techniques le Pixel 6 est en tous points supérieur, mais je suis sensible à la démarche équitable proposée par Fairphone.
J'ai vu que les points négatifs souvent retenus étaient l'appareil photo (pas un problème pour moi) et l'écran (plus gênant par contre).

n°2627204
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2022 à 14:26:56  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai récupéré un fairphone 4 pour bidouiller et peut-être le donner à un de mes parents, si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez pas. :o

 

Pour l'instant je le trouve réactif et pas mal.
Seul regret la taille du bordel. :/

 

C'est vraiment immense ce qui exclus perso une utilisation en tel principal. Vu l'usage de mon père ça pourra remplacer son nokia 3.1 poussif et sur la fin de vie.

 

EDIT:
Mais la taille et le poids, c'est juste abusif, qui peut utiliser ça réellement???


Message édité par burn2 le 24-03-2022 à 19:20:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627234
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2022 à 19:33:14  profilanswer
 

Bon vu la taille de l'engin, et après avoir montré le téléphones aux personnes à qui je souhaitais l'offrir, c'est juste impossible.  
 
Je n'imaginais pas ça aussi énorme comme taille.  
Sérieusement je ne vois pas comment ça peut se vendre.
Je comprends que la contrainte de démontage n'y soit pas pour rien, mais ça rend le téléphone totalement inutilisable vu sa taille.  
 
Bref malheureusement pour moi je renvoies le téléphone.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627235
- Mandrill​ -
Posté le 24-03-2022 à 19:33:43  profilanswer
 

Mon Fairphone 2 commence à accuser son âge, je crois.
Pas qu'il fonctionne mal mais je sens qu'il rame de plus en plus avec les applis qui deviennent plus lourdes, il a eu tendance à se redémarrer tout seul plusieurs fois ces dernières semaines. Y a eu une mise à jour de l'OS cette semaine, j'espère que ça ira. Bon ceci dit il a six ans d'âge, j'ai changé une fois la batterie, début 2020, donc on peut dire que la durée de vie est pas mal comparé à pas mal de téléphones :) mais je l'aime bien, pas très envie de passer au 4 avec ce qui s'en dit... (pas de prise jack, c'est ça ? et très - trop - grand visiblement)

n°2627236
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2022 à 19:45:13  profilanswer
 

De ce que j'ai pu en tester (même si ça reste mon avis perso):
Le fairphone 4 me semble très bien niveau perf (largement suffisant en mon sens), il semble qualitatif niveau assemblage.  
 
 
Mais franchement niveau dimension c'est juste une énorme brique. :/  
Même à côté de mon G5 que je trouve déjà gros avec sa coque, c'est encore plus épais.
Et le poids, 250g. :/  
 
APrès tu as déjà un fairphone donc il faut voir comparé au tien si c'est vraiment plus gros, moi pour moi c'est injouable c'est beaucoup trop gros, et pour les personnes à qui je voulais l'offrir c'est trop gros aussi.
 
Dommage qu'ils ne fassent pas un truc compact genre 5" chez fairphone. :'(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627240
- Mandrill​ -
Posté le 24-03-2022 à 20:15:32  profilanswer
 

Le Fairphone 2 est un peu plus petit et plus léger : 145 mm de long contre 162 pour le 4 et il pèse environ 170 g sur ma balance de cuisine. pinaise, c'est une sacrée prise de poids!!
 
Comme je lai acheté après avoir eu un iPhone 3 pendant longtemps, je l'ai trouvé grand au départ mais très vite j'ai apprécié cette taille d'écran et celui de l'iPhone 3 me semblerait vraiment minus aujourd'hui ! Mais ajouter 2 cm, non, là j'ai pas besoin de ça quoi, , autant avoir une tablette quoi :D


Message édité par - Mandrill - le 24-03-2022 à 20:17:33
n°2627241
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2022 à 20:17:32  profilanswer
 

Perso quand je ressors mon xz1c je le trouve jamais trop petit.
Le même format avec moins de bordures je prends directe. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627263
spiderben2​5
Posté le 25-03-2022 à 07:21:55  profilanswer
 

Bon finalement j’ai pris un Fairphone 4 pour ma femme et un Pixel 6 pour moi. On sort les deux d’un OnePlus 3T qui avait 5 ans.
En termes d’encombrement je ne suis pas tout à fait du même avis que toi, il est un peu plus épais certes (on ne mettra pas de coque et ça reviendra au même), mais en surface c’est pas franchement différent des standards actuels.
Par contre je trouve la version d’Android utilisée nettement moins léchée que sur le Pixel…

n°2627278
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2022 à 08:37:08  profilanswer
 

Si pour toi il ne te parait pas immense, alors c'est que c'est clairement subjectif, moi je le trouve énorme, et ça a été le cas des personnes à qui je comptais l'offrir.

 

J'ai un moto G5, et un pixel 4A, en comparaison c'est juste immense.
C'est surtout flagrant en épaisseur et poids.
Mon père a un nokia 3.1 qui n'est clairement pas compact (et il a en plus une coque format "livret" ) , et en comparaison c'est juste immense.

 

La taille d'écran, je sais que malheureusement c'est grand mais pas énorme par rapport à ce qui se fait de nos jours (et je trouve ça juste affreux mais bon les gens sont contents alors...)

 

C'est pour ça que je précise que c'est selon mes références et ce que j'ai l'habitude de voir.

 


EDIT: pour "rigoler", le xz1c "dans" le fairphone 4:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66863

 

Et meme sans ça, un moto G5 à côté du fairphone 4 (je trouve déjà le moto G5 grand)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/66864


Message édité par burn2 le 25-03-2022 à 08:42:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627302
aleholi
Posté le 25-03-2022 à 09:59:12  profilanswer
 

Ma femme vient d'en commander un (FP4), elle arrive d'un P30 que je trouvais parfait en tout point (sauf éthiquement of course) mais écran HS et remplacement à 200€... j'ai peur qu'elle le trouve énorme. Avantage : elle ne l'a jamais dans les poches, c'est moins génant.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°2627304
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2022 à 10:03:56  profilanswer
 

Il y a quand même une différence flagrante effectivement:
https://www.gsmarena.com/compare.ph [...] one2=11136
 
149.1 x 71.4 x 7.6 mm (5.87 x 2.81 x 0.30 in) 165g vs
162 x 75.5 x 10.5 mm (6.38 x 2.97 x 0.41 in) 250 g
 
A voir en pratique ce qu'elle en pense.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627374
chimm
Posté le 25-03-2022 à 16:40:43  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Ma femme vient d'en commander un (FP4), elle arrive d'un P30 que je trouvais parfait en tout point (sauf éthiquement of course) mais écran HS et remplacement à 200€... j'ai peur qu'elle le trouve énorme. Avantage : elle ne l'a jamais dans les poches, c'est moins génant.


 
T'as pas des options plus cheap pour réparer/remplacer l'écran cassé ? Ecologiquement et éthiquement ça aurait été la meilleure option, de loin.

n°2627375
chimm
Posté le 25-03-2022 à 16:44:46  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Mon Fairphone 2 commence à accuser son âge, je crois.
Pas qu'il fonctionne mal mais je sens qu'il rame de plus en plus avec les applis qui deviennent plus lourdes, il a eu tendance à se redémarrer tout seul plusieurs fois ces dernières semaines. Y a eu une mise à jour de l'OS cette semaine, j'espère que ça ira. Bon ceci dit il a six ans d'âge, j'ai changé une fois la batterie, début 2020, donc on peut dire que la durée de vie est pas mal comparé à pas mal de téléphones :) mais je l'aime bien, pas très envie de passer au 4 avec ce qui s'en dit... (pas de prise jack, c'est ça ? et très - trop - grand visiblement)


 
A voir, dépends de ton usage, 6 ans c'est clairement plus que la moyenne mais pas si fracassant que ça je trouve, et oui tu peux pas échapper aux évolutions du marché à travers les apps et les usages plus lourds, et c'est dommage de se priver de nouveaux processeurs gravé nettement plus finement et qui offrent plus de performance au besoin/moins de consommation, etc...
 
Au global je suis pas sûr de la différence que ça a fait d'acheter ce téléphone plutôt que 2 milieux de gamme au même prix (et sans doute moins cher pour toi si revendus en occasion au moment du changement)...

n°2627381
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2022 à 17:40:57  profilanswer
 

La différence principale c'est surtout que pendant ces 6 ans il a continué à avoir des majs de l'os et de secu en provenance de fairphone et ça à ma connaissance aucun ne le fait...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627384
aleholi
Posté le 25-03-2022 à 17:51:03  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
T'as pas des options plus cheap pour réparer/remplacer l'écran cassé ? Ecologiquement et éthiquement ça aurait été la meilleure option, de loin.


180€ le kit écran et j'ai pas vraiment trouvé mieux non.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°2627408
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-03-2022 à 21:23:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :

La différence principale c'est surtout que pendant ces 6 ans il a continué à avoir des majs de l'os et de secu en provenance de fairphone et ça à ma connaissance aucun ne le fait...


Apple peut être ?  
Et sailfish (moins sur)

n°2627419
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-03-2022 à 23:22:17  profilanswer
 

Oui apple en général.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2643230
- Mandrill​ -
Posté le 22-08-2022 à 05:00:26  profilanswer
 

Hello, depuis la mise à jour de mon FP2 hier, je n'arrive plus à transférer des fichiers par USB, quand je branche je n'ai plus accès au menu qui le permettait avant (juste en glissant à partir du haut de l'écran)
Mon PC ne le reconnaît plus comme un disque externe...
Une idée ?
 
Edit : en fait j'ai juste utilisé un autre câble et ça marche  :heink: l'autre marchait pourtant bien avant, là il fait juste chargeur...


Message édité par - Mandrill - le 22-08-2022 à 05:11:18
n°2656253
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-11-2022 à 10:16:42  profilanswer
 

Article sur le Fairphone :
https://reporterre.net/Fairphone-qu [...] -equitable


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°2668326
OlivenTFC
Posté le 10-03-2023 à 14:00:19  profilanswer
 
n°2668331
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-03-2023 à 14:35:53  profilanswer
 

Sachant qu'il reste supporté par lineageos ou /e/ donc ce n'est pas réellement la fin pour lui.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2668368
chimm
Posté le 10-03-2023 à 19:45:48  profilanswer
 


 
Jolie annonce marketing, mais bon avec un SOC aussi vieux c'est compliqué d'en faire grand chose aujourd'hui, essayer de faire tourner un OS moderne et des apps modernes avec ses 2Go de ram et son vieux processeur, faut avoir de la volonté.... :o :D Même mon milieu de gamme Xiaomi de 2019 commence à galérer avec ses 6Go de ram sur les grosses applis actuelles... par exemple ouvrir Discord est devenu long, etc... et du coup si on ne peut utiliser de grosses applis modernes, à quoi bon proposer une mise à jour ? On se retrouve dans le cas de figure des vieux iPhones où Apple annonce fièrement toujours les mettre à jour mais les utilisateurs font des retours catastrophiques car évidemment un vieux hardware est pas conçu pour faire tourner du soft récent... :spamafote:
 
Bref du marketing, pas très différent d'Apple... :/

n°2668379
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-03-2023 à 21:31:07  profilanswer
 

C’est un peu gros, iPhone c’est fluide sur 4 ans easy.
Après je sais pas par contre jamais tenté :jap:
Android reste le pire sur ce sujet précis amha.


Message édité par clovis86 le 10-03-2023 à 21:32:00
n°2668464
flash_gord​on
Posté le 11-03-2023 à 23:37:36  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs. Pourquoi les android veillissent aussi vite ?
 
J'ai des ordis qui ont plus de 10 ans qui sont encore parfaitement fluides et utilisables pour tout ce qui n'est pas jeux récents. Je viens de mettre ma surface pro 1 (de 2012) à jour vers windows 11.
 
C'est quoi le problème d'android ? ou c'est l'archi ARM en fait ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2668465
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-03-2023 à 23:55:40  profilanswer
 

Mon xz1c est loin d'être lent de nos jours...
C'est surtout le fait que beaucoup de smartphones android sont milieu de gamme ou bas de gamme donc cpu poussif et peu de mèmoire vive.
 
L'autre problème c'est la fin du support constructeur donc plus de pilotes passé 3 ans donc forcément des pertes de perf lors d'une sortie d'android.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2668470
chimm
Posté le 12-03-2023 à 01:36:41  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs. Pourquoi les android veillissent aussi vite ?

 

J'ai des ordis qui ont plus de 10 ans qui sont encore parfaitement fluides et utilisables pour tout ce qui n'est pas jeux récents. Je viens de mettre ma surface pro 1 (de 2012) à jour vers windows 11.

 

C'est quoi le problème d'android ? ou c'est l'archi ARM en fait ?

 

Comme dit juste avant, le fait de ne quasiment pas vendre d'appareil milieu de gamme ou abordables aide beaucoup :o :D C'est pas anormal de constater une différence de CPU entre un téléphone à 300€ et un à 1000€ comme le sont les iPhones (même si bon sur le reste c'est pas forcément vrai vu le retard d'arrivée de certaines techs sur les iPhone) :o d'autant que pour le reste le modèle de production quasi soviétique du téléphone unique à la Apple rend le support logiciel après la vente bien plus facile. Et puis bon n'oublions pas que la plupart des téléphones Android sont vendu avec une marge très faible sur le hardware là où Apple se gave littéralement et peut sans doute dédier de grosses ressources pour tenter d'optimiser le software longtemps après (même si parfois ça fail comme sur les vieux iPhone inutilisables après MAJ). Bref c'est pas fair de comparer un téléphone normal à un qui est 3x plus cher. Perso je suis content de payer un prix juste et au pire ne pas avoir 10 ans de mise à jour (non recommandés sur la fin)...

n°2668472
flash_gord​on
Posté le 12-03-2023 à 01:57:00  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir noté que ma question ne parlait pas du tout d'iphones ? :o


Message édité par flash_gordon le 12-03-2023 à 01:58:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2668475
chimm
Posté le 12-03-2023 à 04:14:43  profilanswer
 

[:ddr555]
 
Parce que habituellement c'est ce que tout le monde a en tête en matière de longévité software :o :D
 
Bon les choses devraient s'améliorer notamment ces dernières années Android a eu la bonne idées de séparer OS et patchs de sécurité, ce qui fait que c'est plus simple de continuer à au moins patcher les failles de l'OS même si le constructeur a délaissé les MAJ...
 
Sinon pour ta question, si tu faisais référence à ce que je disais avant, pour moi la réponse est claire, les applis deviennent de plus en plus fat avec le temps par exemple je vois Discord, y'a eu une refonte de l'appli l'année dernière, et si esthétiquement c'est beau, l'appli est devenue lourde et prends du temps à démarrer clairement... ou même un Facebook ou Instagram qui ont des feed bourrés de vidéos maintenant en autoplay, etc.... mais bon après ça c'est aussi parce que je suis un gros utilisateur friand de grosses applis on va dire, tu fais mention de l'usage de PC en usage simple, c'est pareil sur Android je dirais, tu peux tout à fait continuer à avoir un usage simple même 10 ans après... Par contre sur le PC si par exemple si t'essaie d'avoir 10 onglets Chrome sur des sites récents et chargés en simultané ben ça risque d'être compliqué :o :D C'est un peu la même idée sur Android, les fonctions simples/bureautique de base restent totalement fluides mais par contre on va dire qu'internet et les applications en général ont beaucoup évolué au fil des ans pour couvrir des usages plus intenses et rendus possible par l'augmentation de la puissance des appareils/de la ram, etc... :jap:

n°2678730
Nymerion
Posté le 23-06-2023 à 12:06:57  profilanswer
 

Ca commence à bouger pour la prochaine version on dirait : leak du design et coloris du Fairphone 5.
J'attends de voir le prix et les premiers tests mais si mon S7 de 2017 tient jusque-là [:zigg], ça pourrait bien m'intéresser.


Message édité par Nymerion le 23-06-2023 à 12:07:51
n°2683366
mineur68
Posté le 04-08-2023 à 10:30:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs. Pourquoi les android veillissent aussi vite ?
 
J'ai des ordis qui ont plus de 10 ans qui sont encore parfaitement fluides et utilisables pour tout ce qui n'est pas jeux récents. Je viens de mettre ma surface pro 1 (de 2012) à jour vers windows 11.
 
C'est quoi le problème d'android ? ou c'est l'archi ARM en fait ?


C'est pas simplement parce que la puissance des smartphones évolue beaucoup plus vite que celle des PC en moyenne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
téléphone chinois Zopo C2carte SIM limité à 1 téléphone
telephone dect sans fil supplementairetelephone DECT sans fil
Recherche d'un petit téléphoneRESOLU cherche telephone portable avec repertoire conséquent
Quel téléphone avec très bon GPS ?Hésitation pour l'achat d'un nouveau téléphone.
Aide pour choix d'un téléphonequel téléphone android pas cher pour faire du dev ?
Plus de sujets relatifs à : Fairphone, téléphone équitable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR