Pour ce qui est d'un terminal ayant un bonne autonomie, il faudra choisir un smartphone avec les bon composant. Déjà, l'écran est le composant du téléphone qui draine la batterie. LCD à éviter, et je sais de quoi je parle. J'ai un Desire HD avec dalle TFT, et bah ça descend relativement vite. Si on compare au Desire, qui lui à un écran AMOLED, ça change tout. Avec Une ROM optimisé, on arrive à la journée d'utilisation avec réseau mobile activé en permanence et un utilisation moyenne (lecture de mail, gtalk, un peu de bidouillage pas ici par là, du surf vite fait, SMS et appel sans abus).
Ensuite privilégier un terminal avec une batterie d'au moin 1600mAh. Pour moi c'est le minimum a avoir aujourd'hui sur smartphone.
Je pourrai pas te conseillé réellement un modèle, mais le Nexus me parait un bon choix. Mais avec ROM custom (je ne sais pas quoi exactement comme rom), par défaut la batterie n'est pas tip top, avec Customs et optimisation, selon plusieurs retour ça tien la journée en utilisation, et 2 à 3 jour pour une utilisation moins intensive. Seulement c'est plus que 4", mais l'appareil est au top.
Message édité par Ames974 le 28-06-2012 à 09:00:18