|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Thinkpad 8 |
---|
jackoz | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Feed Back!! |
Publicité | Posté le 16-07-2015 à 10:46:35 |
radeon4ever Chasseur de specs | personnellement les 2Go ne m'ont pas bloqué plus que cela. C'est surtout le CPU qui était en permanence à 100% pour pas grand chose ... Et la chauffe, avoir un composant qui chauffe, collé à l'écran, je ne donne pas cher de l'écran dans 3 mois ... avec des oréoles là où ca chauffe ... 80°C c'est pas rien --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
radeon4ever Chasseur de specs | non non pas seulement mon modèle vu les différentes reviews sur le net HWMonitor http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 867.0.html 78°C je trouve ça énorme quand tu vois le système de refroidissement quasi absent à l'intérieur : Perso avec ma T100 Chi le CPU ne dépasse pas les 60°C en charge et surtout dispose d'une coque full aluminium donc qui dissipe très bien la chaleur et c'est déja tiède ... Imagine la Thinkpad avec sa petite plaque en métal sur le CPU et sa coque plastique ... Alors je sais qu'il y a un mode Eco sur la Thinkpad 8 mais rien que l'appli qui gère ça, c'est un véritable calvaire, ça marche une fois sur trois et une fois bridé, bah on l'est bien ... CPU constamment à 100% et ça lague ... Sans compter les softs Lenovo qui ne sont clairement pas optimisés et qui bouffent trop de ressources ... Message édité par radeon4ever le 16-07-2015 à 16:39:52 --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
exover | coque plastique???? t'es sur?? http://www.minimachines.net/actu/j [...] romo-22318 Message édité par exover le 16-07-2015 à 21:45:36 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
radeon4ever Chasseur de specs | pour moi ce n'est clairement pas de l'aluminium, en comparaison avec la T100 Chi que j'ai eu en parallèle ... et la chauffe de la tablette était localisée au niveau du CPU. ma T100 Chi chauffe de manière homogène et c'est quasiment toute la surface qui dissipe et ça se sent ... Franchement un CPU avec un TDP de 4W qui fait chauffer autant aussi bien l'écran que le dos de la tablette de manière localisée n'est pas refroidi de manière optimale ! et puis quand je lis les points faibles :
la question que je me pose est de savoir si réellement le rédacteur a déja eu cette tablette en main pendant au moins 3 jours non stop pour la tester dans tous les sens ? Bref un article très (trop ?) vendeur à mon gout (d'ailleurs, suffit de voir l'URL du lien, le code affiliation est affiché en clair ...) Message édité par radeon4ever le 17-07-2015 à 10:23:31 --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
exover | Eux aussi indique qu'elle est en alu:
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
exover | puis je veux bien qu'elmle soit aussi naze que tu le dis mais aucun test n'a l'air de le mentionner, elle est meme plutot bien voir tres bine noté. http://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 986.0.html une seul review lui donne 7/10 (70%) quand les autre lui attribue 84 90 et 91%... étrange tout de même Enfin bref je verrais bien je préfère les test fais par moi même, ils sont plus sur D'ailleurs c'est étrange mais dans les liens que tu donne, il y a la partie temperature: Temperature As with all devices lacking active cooling, thermal management is a hot topic on the ThinkPad 8. Still, temperatures remain manageable (if not a bit uncomfortably warm) even under very heavy load, with thermal averages of 38.9 and 37.3 degrees C recorded on top and bottom of the unit, respectively, and hot spots of only up to around 43 degrees C. While idle, conditions are thoroughly pleasant, with average temperatures of closer to 30 degrees C (top and bottom). Temperature isn’t much of an issue on the ThinkPad 8, though our CPU/GPU internal sensor readings suggest that aggressive thermal management practices are to thank for this, as we’ll see in the next test. ça contredit un peu totalement ce que tu indique......
Message édité par exover le 17-07-2015 à 12:11:13 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
radeon4ever Chasseur de specs | je te laisserai juger une fois que tu l'auras en main ce n'est que mon ressenti comparé à la tablette qui la remplace (T100 Chi). Si tu peux comparer avec une autre tablette type T100 ou autre Dell Venue, en terme de réactivité personnellement j'ai vu mieux. Je veux bien que tu testes l'option Eco mode (soit par le soft Lenovo, soit par le bios) pour voir si ca chauffe autant mais attention aux performances ... Quand à la charge CPU à 100% très régulièrement, je mets plus en doute le master de Lenovo que le CPU en lui même car c'est à peu de chose prêt le même que j'ai dans la T100 Chi. Les outils Lenovo sont loin d'être les plus légers et les plus stables ... Je ne dénigre pas Pierre, loin de là, mais si tu fais des recherches approfondies sur son site, il ne l'a jamais eu en main donc difficile d'avoir son avis si affuté qu'il apporte dans les tests d'autres produits. Si c'est de l'alu, alors effectivement j'ai fait une erreur mais au touché, cela ne m'a vraiment pas semblé être de l'alu. Quand un appareil en alu est éteint, c'est froid. Là ce n'était pas le cas pour moi ... (environ 22°C dans la pièce). Les températures que tu indiques sont les tempérautres prises à l'extérieur et tu vas dire que je contredis notebookcheck (qui est une référence pour moi aussi) mais indiquer que ca chauffe des deux côtés me parait bizarre car si tu regardes bien la photo que j'ai publiée plus haut, il n'y a rien à gauche donc je ne vois pas ce qui pourrait vraiment être source de chaleur. J'ai juste constaté une chauffe intense au niveau du CPU (ce qui est tout a fait normal). Pour avoir eu des anciens smartphones qui étaient des vraies fournaises et qui ont eu leur écran un peu "décoloré" au bout d'un an à l'endroit où ça chauffait le plus, j'ai préféré ne pas prendre de risque Après, effectivement le mieux est de te faire ton propre avis, chose que je respecte tout à fait ce qu'il ne dit pas aussi est le temps de charge que j'ai trouvé excessivement long (environ 4h) pour une autonomie de 5h si tout est bien optimisé. Je trouve le ratio pas très intéressant à mon gout Sinon il est clair que son point fort est l'écran pour une si petite taille et le stockage de 128Go avec un Windows 8 non Wimboot ... EDIT : le mode d'économie d'énergie est le paramètres "Cool Mode" accessible soit dans le bios en démarrant la tablette avec le bouton Power et Volume Up appuyés en même temps (assez difficile pour y rentrer) soit par l'application "Lenovo Settings" (bon courage pour la démarrer et valider le changement de ce paramètre tant elle est instable). Message édité par radeon4ever le 17-07-2015 à 14:39:25 --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
Publicité | Posté le 17-07-2015 à 14:23:54 |
jackoz | reçue pour ma part, elle m'attend dans la voiture. A première vue, le dos est bien en métal (sensation froide au toucher). J'ai eu une T100 première du nom que j'ai beaucoup appréciée, je pourrais donc vous donner mon avis sur les deux produits. Je suis repassé sur de l'androïd ensuite car je suis toujours à l'étroit au niveau des applis du Windows store adaptées pour le tactile, j'espère que Windows 10 et son store unifié viendront y apporter une bouffée d'air frais. (notamment les Google apps et en particulier Google calendar incompatible avec l'appli calendrier de Windows, j'ai eu l'impression en testant Windows 10 que la compatibilité était de retour, je croise le doigts...) Je reviens vers du Windows aujourd'hui car je suis frustré de ne pas pouvoir faire simplement sous android un truc aussi bête que vider une carte mémoire d'appareil photo... Et puis la Thinkpad commence à avoir une config digne de ce nom (4Go de ram et surtout 128go de stockage embarqué). Bref, je vous tiendrais informés de mon avis sur la bestiole Message édité par jackoz le 17-07-2015 à 14:54:40 --------------- Mon Feed Back!! |
radeon4ever Chasseur de specs |
radeon4ever Chasseur de specs | ok pour l'alu c'était une erreur de ma part mais par rapport à ce que j'ai eu, je pensais que c'était réellement du plastique.
--------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
jackoz |
radeon4ever Chasseur de specs | Bon retour donc
jackoz | 1er retour sur ma Thinkpad 8:
radeon4ever Chasseur de specs | le cool mode est accessible soit via le bios (arret de la tablette puis démarrage avec volume up + power appuyé parfaitement en même temps) soit via l'application dispo dans l'interface tactile "Lenovo Settings" mais là, bon courage .... chez moi l'application figeait. Si tu ne l'as pas, il faut lancer un update du compagnon lenovo et il va l'installer.
Message édité par radeon4ever le 18-07-2015 à 16:26:42 --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
joe75 | Moi qui pensait que le topic était mort!
|
exover | heu.... non c'est pas du magnesium pour avoir un thinkpad portable en pc de boulot qui est en magnésium. Exemple de portable avec coque magnesium: C'est pas du tout cela sur cette tablette. Pour ma part comme l'a indiqué Pierre pour Minimachine, c'est de l'aluminium anodisé. Maintenant personne n'indique exactement la composition des éléments Ce topic n'est pas mort seulement cette tablette a cause a mon avis de son prix nettement trop élevé n'a pas trouvé son public. Bon en tout cas lors de l'installation de Windows 8, Microsoft m'a demandé si je voulais "réservé" Windows 10 pour la tablette j'ai évidemment répondu oui (l'ayant déjà testé sur une dell venu 8 pro...). heu... et non j'ai toujours pas testé le cool mode, entre cette tablette, la nexus 9 et les ptites modifs de ma voiture (modif multimédia, avoir google street view) plus ma fille et mon travail... et bien évidemment suivre certaines série TV, dur dur de tout faire Message édité par exover le 21-07-2015 à 08:58:01 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
radeon4ever Chasseur de specs | ca chauffe à ce point ? Avec le cool mode ca chauffait bien moins mais par contre niveau perfs ... --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
jackoz | Je trouve la chauffe désagréable par rapport à une tablette android ou un iPad par exemple, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
radeon4ever Chasseur de specs | ca a donné quoi niveau température quand tu as fait un Windows Update ? (175 mises à jours à installer au passage ) --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
jackoz |
radeon4ever Chasseur de specs | c'est principalement pour la chauffe que je l'ai renvoyer. Clairement je trouve ça dommage d'avoir une fournaise dans les mains dès qu'on fait quelque chose dessus --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
joe75 | Elle chauffe quand même pas mal..je réinstallerais un de ces jours.
|
joe75 |
|
exover |
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
exover |
joe75 |
|
joe75 |
|
Publicité | Posté le |