Bonjour à tous je vous explique un peu mon cas de figure : je suis étudiant et je travaille avec une tablette Klipad KL7591 qui tourne sous Androïd 8.1.0 (oui je sais, je pars de loin ). Je n'ai jamais enregistré mes docs que sur une clé USB, la mémoire de ma tablette est trop petite et je ne veux pas entendre parler des clouds (pas confiance).
Comme j'emménage bientôt en colocation avec d'autres étudiants et en attendant d'avoir un pc portable digne de ce nom, je cherche une application capable de crypter des docs (textes, photos, vidéos) sur usb. Ce que je veux c'est créer dans ma clé USB un espace invisible dans lequel je pourrai placer quand je le voudrais des docs qui deviendraient indéchiffrables pour toute autre personne que moi. En faisant une recherche sur le pc portable de mes parents qui tourne sous W10 j'ai cru voir que que VeraCrypt faisait ce genre de choses, mais problème, l'appli ne semble pas être sur le Play store de Google.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire: télécharger VeraCrypt sur le pc de mes parents et crypter mes docs (sachant que dans peu de temps je n'aurai plus que ma tablette) ou trouver une autre appli équivalente sur le Play store (et laquelle?). Vous me conseilleriez quoi?
Merci d'avance et bonne rentrée