Bonjour, j'ai cherché un peu sur le forum mais je ne trouve rien de bien subjectif.
j'ai toujours fais un peu de photo, eu quelques bons appareils comme un 7d et 5d mais bien trop encombrant pour mon usage en montagne (alpi, escalade, parapente etc)
bien sur je ne cherche pas une équivalence en smartphone.
j'avais un galaxy s7 et me suis toujours étonné de la qualité plutôt sympa tant qu'on ne zoom pas, et je ne m’intéresse que peu aux téléphones il faut bien dire, j'ai cassé ce dernier et j'ai acheté un A41 pour dépanner et utiliser mes appli me disant mon s7 est vieillot... alors si le tel en lui meme est sympa pour le prix pour la photo c'est vraiment mauvais, piqué horrible, couleur biaisées, numérisation à outrance que je déteste.
testé aussi avant cela un mi note 10 d'un ami, c'est super d'avoir une résolution monstre mais même constat, piqué de l'image vraiment mauvais ultra numérisé.
alors je suis à deux doigts de reprendre un s7, mais avant cela je voulais prendre quelques avis.
ca existe encore un smartphone sans une résolution surdimensionnée qui ne sert à rien en définitif ?
avis sur les s8 - 9 -10 pour la photos ? que ce soit au pire par en dessous du s7... je n'ai pas un budget illimité et besoin d'android pour mes appli du quotidien liées à la montagne / clients.
j'entends parler du p30 ?
Voila, je suis à deux doigts de reprendre un petit apn mais je me trimbale déjà tellement de matos en montagne que j'aimerai éviter et garder le coté pratique du smartphone couteau suisse.
merci d'avance.