Bonjour à tous, je créé ce topic pour faire part de mon histoire chez orange..
Je suis client chez eux avec un portable depuis plus de 5 ans et demi, j'ai une livebox depuis 4 ans environ plus toutes ma famille qui est chez eux, aucune réclamation à ce jour..
Récemment, je décide de changer de téléphone, je regarde donc par internet et je m'intéresse à l'iphone, je regarde l'abonnement que je veux puis j'appelle le service client pour savoir comment on fait pour commander par internet, la personne au téléphone me dit que c'est un peu risquer par internet et me propose de le faire par téléphone et me fait cette offre là:
Forfait Origami star 1h +1h sur 24 mois:
- 1 heure d'appel/mois vers tout les opérateurs
- 1 heure d'appel le soir de 20h à 8h et tout les weeks-end vers tout les opérateurs
- SMS illimités de 20h à 8h et tout les weeks-end vers tout les opérateurs
- Internet illimités 24h/24 7j/4
- 20 chaînes télé
- 2 premiers moi offerts
- avantages - 26ans donc 10% de réduction sur mon forfait
- iphone 3G 8Go noir à 99€
Je dis à cette personne que je vais réfléchir et je lui propose qu'elle me rappelle le lendemain..
Le lendemain, elle me rappelle et je lui dis que je suis intéressé par l'offre, elle valide mais ne peut pas me transférer au service de validation pour cause de panne donc me propose de me rappeler le lendemain..
Le lendemain, aucun rappel, j'attends le soir vers 20h20 et je rappelle, je tombe sur une autre conseillère, je lui explique mon histoire et me propose le même forfait mais ne peut pas me passer le service de validation parce qu'il ferme à 20h donc elle me rappelle le lendemain.
Le lendemain, elle me rappelle et me passe le service de validation, je parle donc avec le nouveau service et je me rend compte que la conseillère m'avait mise le forfait origami star pour iphone et non le normal, donc je refais mon abonnement avec la personne et on valide tout.
Quelques jours plus tard, je reçois mon contrat et je remarque en le lisant qu'il y a des différences par rapport au téléphone:
- je n'ai qu'1 mois gratuit au lieu de 2
- j'ai 10% de réduction sur 12 mois et non 24
Je rappelle Orange et on me passe le service réclamation, je parle un peu avec la personne et me dit que mon forfait est impossible, je lui dis donc que c'est ce que m'a proposé 2 conseillères mais ne me croît pas, je lui dis donc d'écouter les enregistrements audio et plus le temps passe et plus elle insinue que je ments, je lui dis donc que si ça continue, je résilie mon contrat, d'un coup la personne augmente d'un ton et me dis que si je le fais, ils vont me couper la ligne et donc me fait un "geste" commercial en me proposant un deuxième mois gratuit, je réponds que je vais réfléchir et que je rappel le lendemain pour dire si ça m'intéresse ou si je résilie..
Le matin suivant, je me fais réveiller par la personne du service de réclamation pour connaître ma réponse et me dit qu'entre temps, elle s'est renseigné et que je dispose d'un délai de 7 jours pour me rétracter si je le souhaite mais j'accepte vu que j'ai envie de changer de téléphone..
Je remplie donc mon contrat, je l'envoie par la poste, ce matin j'appelle pour vérifier qu'ils l'ont bien reçue et qu'ils ont validé mon dossier pour que je puisse aller chercher mon téléphone en agence, on me répond que oui et je redemande bien si mon iphone sera a 99€ et on me dit qu'en temps normal il est à 199€ mais en ce moment il y a une réduction de 100€ pour l'achat d'un forfait avec iphone plus 7€50 pour me spoints je crois, ce qui fait un iphone 91.50€..
Je me rends donc à mon agence, je vais voir un vendeur, j'explique mon histoire et me dit que les 100€sont pour un autre forfait et non pour le mien, ce qui fait que mon iphone est à 191.50€, je suis donc parti en disant que j'ai envie de résilié..
Vraiment des voleurs chez orange!!
J'ai pensé à faire une réclamation chez orange mais je sais que ça ne servira à rien..
S'il y en a qui ont des idées, je suis preneur.