Simplement une interface pratique et logique.
J'ai commencé à écouter la musique sur téléphone chez sony ericsson, à l'époque ou ça n'était pas tactile et ils avaient l'interface audio la plus intelligente du marché (je l'ai vu se bonifier modele après modele), la plus pratique, la plus conviviale. On est déja HS, je vais pas en parler des heures, si un jour tu peux essayer, ne t'en prive pas. (genre un W902, K850..)
Dès qu'on est passé au tactile, même chez Sony Ericsson on a tout perdu, ça avait gardé le visuel, mais pas la praticité ni la logique. J'ai sur android essayé des tas d'applis et je n'ai jamais trouve une interface qui approche de près ou de loin la praticité d'antan. (au contraire d'ailleurs, plus l'application était chere moins elle en était pratique, la plupart par exemple voulaient tout faire en permanence, genre dans les liste de lecture, tu te retrouves avec une colonne de 60 pixels pour selectionner les pistes en vue de suppression rennomage ou je ne sais quoi, 60 pixels qui te permettent de réorganiser la liste en faisant glisser les pistes etc.. bref au final, pour simplement faire défiler la liste en cours de lecture afin de choisir une autre piste, tu dois viser un tiers vertical de l'écran, si trop à gauche ou trop à droite, tu as foutu le bordel. C'est pas ce que j'attends d'un baladeur. du tout.)
C'est sur WP7 que je l'ai trouvé. Vraiment, pour moi, l'interface Zune de WP7 c'est ce qu'aurait dû etre le player sony ericsson lors du passage au tactile. Des gestes pour le switch de pistes, des controles accessibles en permanence même quand le player n'est pas au premier plan, les controles sur l'écran vérrouillé, une interface qui permet de passer de la lecture à un artiste, un album ou une seleciton en un clic.. des gros caracteres partout, parceque zut quoi, un baladeur on s'en sert dans la rue en le sortant brevement de la poche, on est pas censés se concentrer dessus parceque tout est écrit avec la même police que le navigateur web...
Message édité par flash_gordon le 30-05-2012 à 23:21:21