Bonjour,
J'ai un gros problème: j'ai acheté mon portable sagem chez darty en juin dernier. il marchait très bien jusque lundi soir dernier. alors qu'il était allumé depuis environ 24h, tout d'un coup est apparu sur l'écran: "SIM absent" avec l'inscription "demo" en bas à gauche de l'écran. quand je cliquais sur ce bouton, j'avais droit à une petite vidéo de gars entrain de faire de la planche à voile, bref n'importe quoi! quand on essayait de m'appeler, on entendait une suite de bips courts.
après être allée sur différents sites pour trouver une solution, notamment le guide d'utilisation de mon portable, on me disait qu'il fallait vérifier à vue d'oeil que la carte sim était bien là et qu'elle n'était pas endommagée, ce ki n'était pas le cas apparemment; mon portable est très rarement tombé!
puis comme par miracle, après plusieurs tentatives, en remettant le boitier et en rallumant mon portable, tout était redevenu normal!
depuis rien de spécial si ce n'est des tendances à se bloquer lorsque je veux prendre un appel ou envoyer un message ou mettre le réveil...ce qui ne m'était jamais arrivé aupravant.
mais là hier soir, en le rallumant (il était éteint depuis 6 heures), j'ai droit à "problème SIM"... j'y comprends rien et ça m'énerve pas mal
puis l'écran normal s'est affiché
puis « problème sim » quand jai voulu appeler qqn.
après lavoir rééteint, cest devenu « sim absent » et la vidéo de planchistes !!! aaaaaaaagggggghhhhhhhh
si vous pouviez m'expliquer ce qui ne va pas avec mon portable en ce moment, j'apprécierais grandement!
et désolée pour ce long message!
Marie