|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Numéro avec deux cartes SIM |
holaco | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 07-01-2005 à 10:06:14 |
linos69 l'anticonformiste | NON, impossible, mais deux puces avec deux numéros différents mais rattachés au même abonnement, oui (chez SFR) |
holaco | Merci Lorenzo68, tu confirme ce qu'on m'a dit |
linos69 l'anticonformiste |
Message édité par linos69 le 07-01-2005 à 10:50:24 |
ben-g | je dirais simplement OUI c'est possible, chez sfr (peut etre les autres aussi) voir :
|
ben-g |
|
sauny | l'option "Cartes Jumelles" existait à une époque chez Orange... maintenant ??? |
Publicité | Posté le 07-01-2005 à 12:16:56 |
rammstein |
|
Message édité par linos69 le 07-01-2005 à 14:14:04 |
Message édité par linos69 le 07-01-2005 à 14:15:15 |
lorenzo68 Graffeur à temps partiel |
|
linos69 l'anticonformiste | Voici la réponse de SFR :
Message édité par linos69 le 07-01-2005 à 14:50:34 |
ben-g |
|
linos69 l'anticonformiste | Il y a une erreur sur le site. Car pour la gestion des appels, du point de vue réseau, ils sont obligés d'affecteur deux numéros différents (sauf que le deuxième n'apparaît pas sur le portable de ton correspondant si tu l'appelles, mais c'est toujour ton numéro principal. Ils savent dans ce cas router les appels et repérer le MSISDN principal ou secondaire) Message édité par linos69 le 07-01-2005 à 14:33:09 |
rammstein |
Message édité par rammstein le 07-01-2005 à 14:28:40 |
ben-g |
|
Message édité par linos69 le 07-01-2005 à 14:39:51 |
|
linos69 l'anticonformiste | C'est vrai que du point de vue commercial on utilise le terme "jumelle" mais en réalité ça fait comme si vous avez 2 cartes différentes avec deux numéros différents mais rattachés au même abonnement. Mais pour simplifier les choses et ne pas tracasser l'utilisateur, le réseau reconnait, lorsque vous appeler depuis la carte secondaire, le MSISDN autre que celui de la carte principale, mais pour éviter que votre correspondant cherche à savoir qui l'appelle, le réseau remet le numéro d'appel principal. Seul le réseau peut connaître le MSISDN secondaire. Sur le site c'est pas expliqué dans le détail. Mais c'est pas tout à fait comme celà quand même, c'est vrai que je reste technique. Mais la théorie est là. Ceci dit ce n'est pas comme si vous avez deux cartes SIM issues du clônage, dans ce cas tout est identique (ICCID...) Mais cette méthode est interdite et le réseau est capable de repérer la carte clônée (car tout est clônable mais pas tout !!!) Message édité par linos69 le 07-01-2005 à 14:50:01 |
lorenzo68 Graffeur à temps partiel | oula ca devient trop compliqué pour moi. lol |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème "SIM ABSENT" sagem myX-7: HELP!!! | garder le meme numero |
[Radinerie] Service Client Orange, numéro gratuit !! | Nokia 6600 > quelles cartes mémoire compatibles? |
Savoir son numero de carte sim pour sfr la carte quand on l'a oublié? | Petite question sur Carte Sim |
Ma carte SIM est bloquée et je n'ai plus le code PUK ??? | C'est payant le fait de porter un numero chez sfr? |
Sony T68i + SIM 64k + Bouygues | « numéro confidentiel » ou « Appel privé » |
Plus de sujets relatifs à : Numéro avec deux cartes SIM |