Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

avis boutique france-gsm.fr

n°130345
pedro1009
Posté le 08-09-2006 à 15:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En plus du manque de relation client de France GSM, il faut savoir que je viens d'acheter un Nokia N70. Après une semaine impossible de l'allumer, je décide de l'amener en espace SFR tout près de chez moi. Il l'ont envoyé chez un sous traitant reparateur Nokia, à ma grande surprise il mon indiqué que le telephone était des Emirat Arabes Unies et donc pas de possibilité de le prendre en garantie......
 
L'histoire dure depuis 2 semaines, France GSM m'a indiqué un réparateur maison, surement pas agréer Nokia.... Bref faites très attention ou sinon prener un telephone sans probleme technique

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 15:41:44  profilanswer
 

n°130346
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 08-09-2006 à 16:09:28  profilanswer
 

Franchement, a y est commandé sur France GSM recu vraiment génial. Le vendeur super sympa et rapide.
 
Nico à lille si vous voulez savoir, vraiment un mec bien :D

n°130347
farfar3
Posté le 29-09-2006 à 15:20:21  profilanswer
 

ça m'est déjà arrivé de prendre trois abonnements chez France-GSM de Nice. Le prix est très attrayant.
Je prends à chaque fois un abonnement de 12 mois pour pouvoir changer le portable chaque annnée. Accueil chaleureux et renseignements comme n'importe quelle autre boutique. De toute façons je prends les infos techniques du portable sur le net. Ce qui m'interesse se sont les 100 euros au moins que j'éconnomise chaque fois. Perso, satisfait des prix affichés dans cette boutique.

n°130348
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 02-11-2006 à 15:13:49  profilanswer
 

Shynish a écrit :

Parce qu'en fait, ce marché Discount de la téléphonie mobile est partagée entre 2 groupes : France-GSM et Happy Phone. (on ne comptera pas les autres vendeurs particuliers qui n'ont pas une taille importante ou que j'ai simplement oublié ;) )
Après, il existe bien les Phone House et les boutiques d'opérateurs, mais ce n'est plus du tout le même type de service.
 
Parce qu'entendons nous bien :
Ces gens vous méprisent. Je ne sais pas ce qu'ils pensent de leurs clients mais ils sont tellement désagréables qu'il n'y a que chez eux qu'on reprend nos mauvaises habitudes. C'est trivial mais pas cordial, on s'y tutoie, on négocie les prix, et à peu de choses près on se croit au marché aux puces de Clignancourt. Quelque part, ca me rappelle les mauvaises boutiques chez Montgallet : on y va exclusivement pour le prix.
Et le prix comme avantage concurrentiel, c'est dévastateur.  
Grâce à la concurrence entre Happy Phone et France-GSM (sur le boulevard voltaire je crois qu'ils ont au moins 2 boutiques chacun), on peut encore s'amuser à jouer la concurrence pour une vingtaine d'euros.
 
Bien que l'on ait l'impression que je crache sur eux, sachez que je veux surtout que vous ne vous trompiez pas en allant là-bas.
Parce que si vous y allez c'est que :  
- vous avez une idée précise du téléphone que vous voulez. Vous êtes partis chercher conseil sur le net et vous avez sondé vos potes et galéré dans les forums. D'ailleurs vous pensez à 2 téléphones ou 3, car ce n'est pas rare qu'ils soient en rupture.
- vous avez une idée précise de l'abonnement et de l'opérateur que vous voulez. Néanmoins, sachez que vous allez payer plus cher les 2 premiers mois, parce que  ça arrange le vendeur qui perçoit une plus grosse commission reversée par l'opérateur. Commission répercutée sur le prix de votre téléphone...
- vous savez que le conseil est minimal, lapidaire, désagréable, souvent inutile.
- vous allez avoir une mauvaise surprise : prix non respecté, téléphone non disponible, vendeur désagréable.
- vous savez que pour le service après vente, vous vous adresserez directement à votre opérateur.
- vous payez 100 euros de facture en moyenne. Cela fait donc 1200 euros de facture en 1 an. Ce qui est considérable. Sauf pour votre opérateur qui vous propose un renouvellement d'un an avec un w800i à 230 euros et qui vous explique que 1an de fidélité ce n'est pas suffisant. Vous comprenez que l'on vous prend pour un pigeon et que vous préférez changer de numéro pour avoir un nouveau mobile.
- vous pouvez obtenir autre chose qu'un téléphone en vous abonnant. Une PSP ou un iPod nano en plus d'un téléphone merdique par exemple.
 
Et bien évidemment, vous y allez parce que vous allez économiser 100 à 200 euros.
 
Atchoupitchou.


Ne connaissant rien au petit monde discount téléphonique, j'ai appelé une dizaine de boutiques sur le boulevard Voltaire et bien à ma grande surprise et en ne connaissant pas ce post, je peux vous dire qu'au téléphone, le plus courtois et patient était un certain Alex de happy Phone. Je l'ai appelé 3 fois et il n'a même pas tiqué quand je lui ai annoncé que je n'avais pas encore mon bon de portage J'irai le voir en direct bien sûr mais ces premiers ocntacts téléphoniques m'ont paru très agréables. Quant au prix... 99 au lieu de 199 sur le net et 269 pour la Fnac, il n'y a pas photo...

n°130349
Max_B
Posté le 11-11-2006 à 14:16:47  profilanswer
 

Comme quoi le bon et le pas cher ca n'existe pas !
 
 :D  :hello:  :sarcastic:  :ouch:  :wahoo:


---------------
Max
n°130350
neodu33
Posté le 18-11-2006 à 00:22:50  profilanswer
 

bonjour, g h t un tel chez eux, ils font vraiment des bons prix, surtout qu'ils font des prix a la tete du client, pour dire, j'avais les mains crades en sortant du boulot, le vendeur a vu que je bossais en garage, et en 5 minutes de discussion sur sa voiture, le prix du tel et passé de 120 a 60 euro, c t un e720 qui etait sorti une semaine auparavant, je savai meme pas qu'il existait lol... par contre mon tel venait de l'etranger  a coup sure.
enfin bon j'y suis revenu il y a peu de temp, le vendeur avait disparu, son homologue était une vrai tete de c**, il avait vraiment pas envi de vendre...
@++

n°130351
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 24-11-2006 à 21:42:20  profilanswer
 

Ayant ENFIN mon bon de portage - merci SFR - j'ai décidé de refaire un peu de phoning : heureusement car TM Telecom n'a plus le Nokia N73...
J'élimine les magasins au fur et à mesure (accueil pas chaleureux, N73 pas disponible, téléphone sans arrêt occupé ou sonnant indéfiniment). J'arrive sur le Happy Phone du 20 Boulevard Voltaire : on me dit 69 Euros. :) . Puis le  deuxième Happy Phone (le 35)  : Alex me reconnait... c'est cool quand même; il me dit 89 Euros et on me précise que celui à 69 Euros c'est avec l'assurance obligatoire de 70 Euros (non précisé par le premier vendeur). Alors que lui c'est sans assurance obligatoire. Ca fait bizarre de voir des vendeurs se concurrencer sous la même enseigne...  
Puis je passe à Voltaire communication (GSM-France en fait) : là le discours est vendeur; on m'explique le système de vente forcé de certains magasins (il mentionne Happy Phone en fait..."avec des vendeurs juifs qui ne peuvent travailler le samedi" ), il prétend que chez GSM, ce sont des Nokia garantis deux ans, qu'ils ne viennent pas de l'étranger, que les vendeurs ne falsifient pas les contrats téléphoniques (sic) : il m'explique que certains vendeurs peu scrupuleux vendent un 2h mais que l'on se retrouve avec un 4h... ah oui il fait le N73 à 149 Euros.  
Bref, si vous avez des infos fiables récentes, je suis preneur ! j'ai envie d'acheter au moins cher en faisant jouer la concurrence mais j'ai pas envie de me retrouver avec plein de problèmes...le bon plan oui mais pas à n'importe quel prix...
Merci pour vos témoignages.  

n°130352
arzo
Posté le 27-11-2006 à 17:35:14  profilanswer
 

Moi j'ai prit mon W810i  chez Phone@venue Voltaire, 25 bd Voltaire Paris 11.
Aucune entourloupe, conseiller pendant 2 heure un Samedi !!
 
Je me rapelle plus du nom de la vendeuse, elle était tellement pro que ma femme
voulait prendre également un nouveua portable.
 
Donc vous avez compris Je vous conseille l'adresse.
 

n°130353
scremerz69
Posté le 06-12-2006 à 15:52:54  profilanswer
 

finalement est-ce que les changements de forfait sont toujours d'actualité :
orange pro --> mini  :  0€ de frais a n'importe quel moment ?
sfr pro  --> mini  : 0€ de frais a n'importe quel moment ?
neo --> mini  : 30€ au bout de 2 mois ?
 
merci

n°130354
scremerz69
Posté le 08-12-2006 à 11:05:42  profilanswer
 

je viens d'appeler plusieurs boutique france-gsm, pour bouygues, c'est changement gratuit de Neo --> Exprima au bout de 2 mois.
quelqu'un sait pour Neo --> Tf1mobile, memes conditions ?
 
pour les autres : ???
 
orange pro --> Zap ou M6mobile (gratuit ?)
sfr pro --> Essentiel1 ou SFR-lecompte  (gratuit ?)
 
merci !


Message édité par scremerz69 le 08-12-2006 à 11:06:37
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 11:05:42  profilanswer
 

n°130355
a2co
Posté le 09-12-2006 à 23:54:11  profilanswer
 

scremerz69 a écrit :

je viens d'appeler plusieurs boutique france-gsm, pour bouygues, c'est changement gratuit de Neo --> Exprima au bout de 2 mois.
quelqu'un sait pour Neo --> Tf1mobile, memes conditions ?
 
pour les autres : ???
 
orange pro --> Zap ou M6mobile (gratuit ?)
sfr pro --> Essentiel1 ou SFR-lecompte  (gratuit ?)
 
merci !


 
neo/ exprima vers tf1 mobile  la migration coute bien 30euros

n°130356
SAD69
Posté le 12-12-2006 à 15:53:19  profilanswer
 

Salut
Tout d'abord je tien a dire que je vien de leur prendre un N80 a 150€ (hummm le joli petit bijoux de technologie) a la boutique de Lyon. mec bien sympa qui cherche a vendre mais normal

 

A savoir que tous les boutiques comme France-GSM ne se paye pas sur le telephone mais sur la prime donner par le operateur en fonction de l'abonnement vendu.
Du coup il brade les telephone et se ratrape avec la prime leur but etant d'en vendre un max d'abonnement.
Appriori la com. doit plus raporter que de saigner les gens sur le prix du portable.
Perso je conseil France-GSM les meilleur en tout cas sur Lyon.


Message édité par SAD69 le 12-12-2006 à 18:35:20
n°130357
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 18:44:18  answer
 

j'ai toujours acheté chez eux jamais d'ennuis
 
j'ai mm eu a changer mon tel dans la semaine une fois (samsug 710 je crois ou un truc comme ça) et bien pas ni powblem

n°130358
scremerz69
Posté le 13-12-2006 à 14:29:08  profilanswer
 

@SAD69, t'as pris quoi comme abo pour l'avoir à 150€ , orange intense 12 mois ? tu changes pour quel forfait après ?

n°130359
dormokos
Posté le 05-05-2007 à 17:59:31  profilanswer
 


Alala! France GSM! sa me rapel des souvenirs! et pas des bons! (Pour le france GSM de Lyon)
 
  Alors pour ma part, j'y suis allé pour acheter le K800i.
Donc déjà, j'avais apelé la veille pour savoir si le K800i était dispo avec le forfait orange intense 1h, le gas me dis que oui...
 
  J'arrive le lendemain, la changement, je suis obligé de prendre le tel avec un forfait 2h au minimum...je lui rappel notre entretien téléphonique....sa change rien....je décide donc de prendre le 2h et de passé sur le 1h un mois aprè (60 euros de frais chez orange pour cette migration).
  Le gas imprime le document récapitulatif du forfait, et je vois: forfait 3h...(l'offre de bienvenue orange propose -10€ sur le forfait pendant les 2 premier mois) et puis il me dit que j'ai le 3h au prix du 2h pendant 2 mois etc...alors que sa aurait plutot du me faire le 2h (que je voulais au départ) au prix du forfait 1h...bref
  Je vous passe la superbe qualité de la discussion, quel bon vendeur didonc, il donne vraiment beaucoup d'information!! (très très ironique!)
 
  1 mois plus tard, mon sony ericsson bugg! J'appel France GSM, et il me dise qu'il prenne pas en charge les retours sony ericsson, et donc que c'est à moi de m'en occupé! J'achète un tel chez eux; GARANTI!!! et ils sont pas foutu de s'occuper de mon problème! J'ai donc du envoyer mon tel à un centre sony ericsson (Frais de port à MA CHARGE, car si je voulais que France GSM envoi mon tel, je devais attendre 4 semaines car fallait qu'il l'envoi d'abord a la boutique de Paris, qui renvoyait le tout! Bref! le gros gros bordel! JE M'OCCUPE donc TOUT SEUL de mon problème (QUEL SERVICE APRES VENTE!!!! C'EST REMARCABLE!!!!!)
 
  Bref, par la suite je me suis aussi aperçu que je n'avais pas de notice en Français dans ma boite.....Alors que la loi l'oblige! (Tout article vendu en france doit comporter une notice d'utilisation en FRANCAIS!!!!)
 
  Donc voila: en résumé!
- Demerdez vous pour votre telephone en panne
- Je vous met 1h de plus dans votre forfait
- Mais pourquoi voudriez vous une notice en français....
 
France GSM à Lyon -> quelle boutique!!!!!
 
( PS: Sa me dérange en même temps de parler de france gsm, car c'est une boutique pourri (à Lyon) et on ne fait qu'augmenter leur notoriété en parlant d'eux...mais bon!)
 
Bonne chance à vous  ;)  

n°130360
MeD77
Posté le 05-05-2007 à 18:01:45  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de probleme, j'ai acheté un Nokia 9300 et un Samsung E900, je n'ai jamais eu de probleme de garantie ni pour changer de forfait. Voila en esperant que mon com t'aidera :)

n°347974
slam77
Posté le 02-03-2009 à 19:29:35  profilanswer
 

Up!
Un ami m'a montré le site de France GSM cet après-midi et je suis super interessé par leur offre PS3 à 1€ http://www.france-gsm.fr/consoles.html.
 
J'ai donc quelques questions à poser:
Quelqu'un en a-t-il profité?
Quels sont les forfaits proposés? Est-il possible de basculer dès le mois suivant sur un forfait "normal" (environ 20€)?
 
Merci!

n°443627
kikuchi69
Posté le 23-01-2010 à 19:21:31  profilanswer
 

Bonsoir les gars, y'a til des personnes qui sont deja aller a la boutique France Gsm cours lafayette ? Je suis allé voir taleur et j'ai ete vraiment tres surpris, pas mal de tv lcd ou plasma, belle offre, mais vendeur desgreable et arogant, se fou de la gueule du client, et quand le client n'est pas content, le poursuit, l'offense et limite va se battre avec lui, c'etait mon cas.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5208_1.htm
n°443633
_Raynor_
Posté le 23-01-2010 à 19:53:21  profilanswer
 

kikuchi69 a écrit :

Bonsoir les gars, y'a til des personnes qui sont deja aller a la boutique France Gsm cours lafayette ? Je suis allé voir taleur et j'ai ete vraiment tres surpris, pas mal de tv lcd ou plasma, belle offre, mais vendeur desgreable et arogant, se fou de la gueule du client, et quand le client n'est pas content, le poursuit, l'offense et limite va se battre avec lui, c'etait mon cas.

Précise la ville ;)


Message édité par _Raynor_ le 23-01-2010 à 19:53:37
n°443647
NeOs_89
Posté le 23-01-2010 à 21:42:17  profilanswer
 

Lyon !

n°443652
kikuchi69
Posté le 23-01-2010 à 22:36:51  profilanswer
 

Oui, biensur que c'est sur Lyon :d


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5208_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus a636, vendu sans logiciel en France ?avis sur le c600 face au k610i
Votre avis tranché concernant le Nokia 6300 ?Smartphone Chine / France ?
[avis] est ce que le 6680 vaut mon k610i??Vos avis pour un achat de PDA / GPS
avis sur le tomtom go 700besoin de votre avis: dell Axim X51v-624 vs Acer n311
Avis sur le Z710iy a t-il un mode discret sur Motorola w220 ? vous avez un avis ?
Plus de sujets relatifs à : avis boutique france-gsm.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR