Bonsoir,
Ce soir j'ai reçu le mail suivant provenant de chez Zeroforfait :
Paramétrage Internet Smartphone
Objet: Votre ligne 06-XX-XX-XX-XX
Monsieur XXXXXX, Nous vous invitons à vérifier le paramétrage de votre Smartphone. Le Point d'accès (APN) doit être paramétré avec " wap68 ". Pour plus d'information cliquez ici.
Cette modification devra être effectuée sous 24 heures, faute de quoi votre accès internet Smartphone ne fonctionnera plus.
Cordialement,
L'équipe ZERO FORFAIT |
Je me suis donc empressé de changer ma config passant de l'APN internet68 à wap68. Étant un peu suspicieux du changement, j'ai ensuite checké mon accès internet et la c'est la déception: certaines applis (genre tinyshark) n'arrivent plus à se connecter avec cet APN et bien plus embêtant pour moi, je ne peux plus partager la connexion avec mon netbook (que ce soit par usb/wifi). Bien sur si je repasse en live sur internet68, tout rentre dans l'ordre. Ceci dit si je fais un telnet sur une ip directement et sur le port 80 ça passe, donc j'imagine que c'est une grosse restriction DNS/port qui est en place, mais en bref c'est bien a des années lumières de l'openbar de 'internet68'.
En me renseignant sur internet (là quoi http://www.lowcostmobile.fr/commen [...] o-forfait), ils indiquent que le internet68 va mourir d'ici demain. Ils préviennent donc bien à l'arrache, la veille, histoire qu'on ai pas le temps de se retourner...
J'ai demandé à un ami qui lui aussi est chez zeroforfait (avec le même forfait, cad "zerolimit" ), il a également reçu le mail, je ne suis donc pas le seul dans ce cas.
En bref deux solutions se présentent pour moi :
- trouver un autre opérateur => qqn en connaît un en illimité à 25euros/mois sans engagement, sans mobile ?
- trouver comment contourner la chose => qqn sait comment faire ? sans que ce soit une solution capilotractée, a coup de vpn dans tous les sens (j'ai déjà essayé avec un openvpn que j'avais en stock, mais le port udp 1194 est bloqué bien sûr).
Zeroforfait çapumaintenant !