Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Utilisez-vous LOS sur un... (plusieurs choix possibles)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

n°2729885
Yionel
Profil : lactique
Posté le 26-09-2024 à 05:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem pour moi sur le rss

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 05:55:07  profilanswer

n°2729887
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-09-2024 à 08:43:25  profilanswer

Sinon t'as neolauncher + neofeed

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2729927
zdong
Posté le 26-09-2024 à 13:41:33  profilanswer

Pixel expérience n'étant plus suivi , je suis passer sur LineageOS  mais il n'y a pas de possibilité déverrouiller par reconnaissance faciale.

J'ai lu que s'etait sans doute parce que dans les Gapps que j'ai installer il n'y etait pas. Probleme quel pack de Gapps pour android 14 dois je prendre  :??:  

Merci

n°2729947
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2024 à 15:56:50  profilanswer

j'étais plutot Gapps jusqu'il y a peu mais depuis que fais une install clean de lineageos sur ma vieille tablette samsung sans aucun gapp ni compte google, mon autonomie a fortement augmenté.

mon usage est assez simple : vidéo (netflix, youtube (sans compte), RedTV), scrabble et HFR+.

et pour un besoin ponctuel, je peux installer une appli via Fdroid ou Aurora.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2730104
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 27-09-2024 à 20:37:01  profilanswer

Feeder est très bien pour les flux RSS. Une partie de mes proches est comblée avec cette appli :
https://f-droid.org/fr/packages/com [...] ps.feeder/

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°2730113
minux
On Linux ...
Posté le 27-09-2024 à 22:10:08  profilanswer

J'utilise Feeder, très bien pour suivre mes sites de news :jap:

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2735475
antistress
Posté le 03-12-2024 à 00:49:38  profilanswer

Bonsoir,
J'ai du retard sur ma feuille de route voilà des semaines que je veux faire la MaJ de ma version de LineageOS sur mon S10e.
J'ai une version sans Google Apps mais avec des données personnelles et des applications bien sûr
Le tuto officiel (https://wiki.lineageos.org/devices/beyond0lte/upgrade/) me dit qu'il faudra faire un "Wipe your data partition"
Ça veut dire qu'il faut que je sauvegarde quoi, et qu'il faudra que je réinstalle quoi ?
Merci !

(je suis en 20-20240608-NIGHTLY-beyond0lte, soit la version que j'ai installée à réception de mon S10e
La dernière parue est la lineage-21.0-20241130-nightly-beyond0lte cf https://download.lineageos.org/devi [...] te/builds)

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 03-12-2024 à 00:55:00

---------------
Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/
n°2736877
merise2
Posté le 18-12-2024 à 16:39:30  profilanswer

antistress a écrit :

Bonsoir,
J'ai du retard sur ma feuille de route voilà des semaines que je veux faire la MaJ de ma version de LineageOS sur mon S10e.
J'ai une version sans Google Apps mais avec des données personnelles et des applications bien sûr
Le tuto officiel (https://wiki.lineageos.org/devices/beyond0lte/upgrade/) me dit qu'il faudra faire un "Wipe your data partition"
Ça veut dire qu'il faut que je sauvegarde quoi, et qu'il faudra que je réinstalle quoi ?
Merci !

(je suis en 20-20240608-NIGHTLY-beyond0lte, soit la version que j'ai installée à réception de mon S10e
La dernière parue est la lineage-21.0-20241130-nightly-beyond0lte cf https://download.lineageos.org/devi [...] te/builds)

antistress a écrit :

Bonsoir,

Tout : une (ré)installation propre de lineage ou aosp exige normalement un truc nettoyé, sur la partition data/sdcard.
à réaliser sur twrp normalement

pour la sauvegarde, faut passer appli par appli, leur dispositif de sauvegarde (par ex signal, etc)
ensuite faire une sauvegarde par transfert de fichiers simples : adb pull /sdcard/ /
(le / final étant le dossier sur ton ordi qui va contenir la sauvegarde)

la précaution al plus ultime étant d'éviter les applis qui ne "jouent pas le jeu" de récupérer les données brutes dans les dossier, parce qu'elles les ont chiffrées, et préfèrent gérer leur sauvegarde de manière indépendante d'un transfert de fichier (comme whapp/telegram et autres). J'évite ces applis comme la peste personnellement.

une fois tout sauvegardé, il suffit de s'attaquer au plus gros, le formatage + install.

n°2737315
daniel-12
Posté le 24-12-2024 à 15:53:27  profilanswer

Bonjour, j'ai changé de carte sim récemment, et quelques temps après je me suis rendu compte que les MMS ne pouvaient plus être reçus. Quelqu'un a déjà eu le cas ? une solution ?

n°2737316
hfr of the​ dead
Posté le 24-12-2024 à 16:05:30  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Bonjour, j'ai changé de carte sim récemment, et quelques temps après je me suis rendu compte que les MMS ne pouvaient plus être reçus. Quelqu'un a déjà eu le cas ? une solution ?

Avec ou sans data ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 16:05:30  profilanswer

n°2737317
antistress
Posté le 24-12-2024 à 16:14:27  profilanswer

daniel-12 a écrit :

oui moi, en passant de NRJ à CDISCOUNT (Bouygues étant derrière)
J'ai suivi cette programmation propre à mon tél : https://www.mode-d-emploi.bouyguest [...] net-et-mms

Message édité par antistress le 24-12-2024 à 16:15:46

---------------
n°2737318
antistress
Posté le 24-12-2024 à 16:15:19  profilanswer

Merci merise2 je regarde dès que j'ai un peu de temps  :hello:

---------------
n°2737354
daniel-12
Posté le 25-12-2024 à 16:10:51  profilanswer

Merci antistress, c'était bien aussi en passant de NRJ a Cdiscount.  
La solution que tu as donné a fonctionné !

n°2737365
antistress
Posté le 25-12-2024 à 20:16:14  profilanswer

Note que je reçois/envois les MMS à présent, tout en continuant à recevoir des SMS disant qu'un MMS ne m'est pas parvenu et que je peux le télécharger avec un code, ceci pour des MMS que je reçois pourtant
Tiens-moi au courant pour toi

Message édité par antistress le 25-12-2024 à 20:16:42

---------------
n°2737369
Dhualyn
Posté le 25-12-2024 à 21:36:32  profilanswer

Bonsouar :o

Petite maj de la FP + nouveau sondage.

Joyeux Noël !  [:japnoel]

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2737927
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-01-2025 à 16:16:18  profilanswer

Bonjour à tous,

je possède une Galaxy Note 9 qui fonctionne très bien pour mes usages.
Or, ma charmante épouse m'a acheté une montre Watch 7.
Malheureusement cette dernière n'est pas compatible avec mon Note 9 (bloqué sur Android 10)
Aussi, est ce que le fait de passer sous LineageOs 20 (Android 13) me permettrait de conserver mon tel et d'utiliser la montre?
Si oui, à quoi dois je m'attendre comme problématique?
Si non, ben, je l'ai dans le fion?

Contrainte 1 (mais très importante) : je suis nul en manip....
Contrainte 2 : Voir la 1

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2737955
DriftKing
Posté le 02-01-2025 à 20:00:26  profilanswer

Pour utiliser la Galaxy Watch tu vas devoir installer l’appli Galaxy wearable et celle ci n’est pas compatible avec LineageOS

n°2737959
grosfelix
Posté le 02-01-2025 à 20:26:47  profilanswer

Snniffrlll   [:-noemie-]

---------------
n°2737961
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2025 à 20:55:42  profilanswer

Du coup tu vas garder cette montre ?

---------------
n°2737979
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-01-2025 à 03:56:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

[:barracus:3]
C'est pas possible d'utiliser gadget bridge ?

Message édité par SanPe' le 03-01-2025 à 03:56:48

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2737980
grosfelix
Posté le 03-01-2025 à 07:03:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Oui, je pense.
Ça me fait un peu suer, mais je vais me pencher sur un changement de tel.
Les soldes arrivent ainsi que le s25, aussi, p'tet que je pourrais trouver un s24+ ou un S24U à tarif raisonnable.

---------------
n°2737981
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2025 à 08:24:16  profilanswer

Je me dis c’est dommage en vendant la montre et en gardant le tel (quitté à le mettre sous lineageos pour ne plus avoir Google) tu serais gagnant sur plusieurs plans (économies, faire durer le tel, se passer des services Google, ne pas être dérangé par une montre, etc…)

---------------
n°2737983
minux
On Linux ...
Posté le 03-01-2025 à 08:40:52  profilanswer

Ou revendre la montre et prendre une montre hors écosystème Samsung trop fermé (ex. j'ai une Amazfit depuis des années, ça marche avec n'importe quel tel / version d'android, sans compter le prix bien plus accessible)

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2737986
DriftKing
Posté le 03-01-2025 à 09:30:52  profilanswer

Si c’est son épouse qui lui a offert la montre je comprends qu’il préfère changer le téléphone  :lol:

n°2737987
minux
On Linux ...
Posté le 03-01-2025 à 09:35:00  profilanswer

Si elle comprend pas, qu'il change de femme ! :o

---------------
n°2738042
DayWalker ​II
Posté le 03-01-2025 à 19:33:59  profilanswer

grosfelix a écrit :

Bonjour à tous,

je possède une Galaxy Note 9 qui fonctionne très bien pour mes usages.
Or, ma charmante épouse m'a acheté une montre Watch 7.
Malheureusement cette dernière n'est pas compatible avec mon Note 9 (bloqué sur Android 10)
Aussi, est ce que le fait de passer sous LineageOs 20 (Android 13) me permettrait de conserver mon tel et d'utiliser la montre?
Si oui, à quoi dois je m'attendre comme problématique?
Si non, ben, je l'ai dans le fion?

Contrainte 1 (mais très importante) : je suis nul en manip....
Contrainte 2 : Voir la 1

Je n'ai aucun soucis avec ma montre Huawei et mon téléphone Pixel : ca se teste... et ca peut redonner une très bonne seconde vie au smartphone. Les tutos sur lineageOS sont faciles à suivre, tant qu'on est sur une version officielle de LineageOS,

n°2738096
Dhualyn
Posté le 04-01-2025 à 17:57:51  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je n'ai aucun soucis avec ma montre Huawei et mon téléphone Pixel : ca se teste... et ca peut redonner une très bonne seconde vie au smartphone. Les tutos sur lineageOS sont faciles à suivre, tant qu'on est sur une version officielle de LineageOS,

+1 faut tester ou voir sur internet si tu as des témoignages. Il y a toujours PLEXUS qui existe pour vérifier la compatibilité de Galaxy wearable mais je crois qu'il faut passer par l'app et plus par le site (voir FP) qui semble plus fonctionner. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est fiable depuis le temps.

Je rebondis également sur ton propos suivant, il n'y a rien de difficile avec les release qui viennent pas d'une release officielle, elles s'installent de la même façon. La seule difficulté c'est quand à la base il n'y a pas de version officielle et qu'il faut se démerder pour faire les premières étapes d'unlock du bootloader....etc.

Juste, n'installez pas le recovery lineage OS sinon ce sera plus possible de repasser facilement sur twrp, à moins que ça ait changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 04-01-2025 à 17:59:31

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2738097
Dhualyn
Posté le 04-01-2025 à 18:01:04  profilanswer

Et le sondage aussi, si vous avez des idées ou que vous voulez avoir un retour sur un sujet particulier. Faites-moi part de vos questions.

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2738116
DayWalker ​II
Posté le 04-01-2025 à 20:33:50  profilanswer

Dhualyn a écrit :

+1 faut tester ou voir sur internet si tu as des témoignages. Il y a toujours PLEXUS qui existe pour vérifier la compatibilité de Galaxy wearable mais je crois qu'il faut passer par l'app et plus par le site (voir FP) qui semble plus fonctionner. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est fiable depuis le temps.

Je rebondis également sur ton propos suivant, il n'y a rien de difficile avec les release qui viennent pas d'une release officielle, elles s'installent de la même façon. La seule difficulté c'est quand à la base il n'y a pas de version officielle et qu'il faut se démerder pour faire les premières étapes d'unlock du bootloader....etc.

Juste, n'installez pas le recovery lineage OS sinon ce sera plus possible de repasser facilement sur twrp, à moins que ça ait changé.

+1 : effectivement, si une ancienne version a été documentée pour l'installation, ca peut se faire relativement bien si on installe une "custom" de XDA, mais bon, le suivi des mises à jour peut alors laisser à désirer. Au moins, tant qu'on est sur un suivi officiel, il y a aussi les MAJ de sécurité.

J'avais pas mal galéré avec le Samsung A3 2017 à repartitionner... car les seules versions officielles n'en avaient pas besoin alors que les portages plus récents le nécessitaient (LOS 17 et supérieur ?)

Message édité par DayWalker II le 04-01-2025 à 21:39:35
n°2738153
merise2
Posté le 05-01-2025 à 13:27:33  profilanswer

DriftKing a écrit :

l’appli Galaxy wearable et celle ci n’est pas compatible avec LineageOS

J'ai énormément de mal à comprendre ce raisonnement.
Les 3/4 des personnes de mon entourage  qui disposent d'un android (une trentaine), ont généralement un lineageos : à la fois par légèreté par rapport au système original du fabricant, mais surtout par souci des mises à jour et bien évidemment pour gagner une ou deux version supérieures d'android.

La chose étant : je vois très peu, voir aucune, incompatibilité entre ce qui tournait sur android/original et sur lineage. L'un des nombreux exemples : whatsapp, qui "avertit" l'utilisateur que l'appli peut "mal fonctionner" en se limitant à un simple message à valider : aucune autre restriction ; par la suite l'appli fonctionne sans problème.

Certains m'ont parlé de banques qui rechignent avec les tels routés (à ce moment là, taper sur la banque ou repasser au 2FA sms, c'est de bonne guerre), mais trop peu dans mon entourage utilisent d'appli bancaire (moins de cinq), par contre l'idée d'avoir une appli classique qui refuse de tourner sur lineageos alors qu'elle est dispo sur le système original : ça bloque où?

serieusement? Parce que j'ai encore jamais eu ce cas de figure, via installation aurorastore ou apk manuel, d'une appli qui refuse complètement de s'installer. Si par contre elle s'installer et que l'appli s'ouvre en vous hurlant "je n'aime pas ton lineage, y'a rien de samsung dedans", c'est retour illico du produit associé chez le fabricant, avec information de boycott en copie à la DGCCRF : l'informatique a été inventée pour accompagner, pas pour contraindre. Le samsung qui oblige l'utilisateur à passer par le firmware du fabricant est un samsung qui se devra d'être enterré : on ne négocie pas avec l'obsolescence programmée ni ce genre d'enshittification. Sauf à vouloir se faire [..] :) :)

à bon entendeurs ;)

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 05-01-2025 à 13:28:24
n°2738163
Poly
Posté le 05-01-2025 à 14:21:05  profilanswer

Pour ma part, ce qui m'emmerde, c'est le Play Integrity, qui requiert de l'emmerdement supplémentaire avec Magisk pour pouvoir utiliser le paiement NFC et diverses apps nazies de la sécurité; et le bluetooth qui fonctionne juste pas.

n°2738166
Dhualyn
Posté le 05-01-2025 à 15:05:01  profilanswer

merise2 a écrit :

Les 3/4 des personnes de mon entourage  qui disposent d'un android (une trentaine), ont généralement un lineageos : à la fois par légèreté par rapport au système original du fabricant, mais surtout par souci des mises à jour et bien évidemment pour gagner une ou deux version supérieures d'android.

La chose étant : je vois très peu, voir aucune, incompatibilité entre ce qui tournait sur android/original et sur lineage. L'un des nombreux exemples : whatsapp, qui "avertit" l'utilisateur que l'appli peut "mal fonctionner" en se limitant à un simple message à valider : aucune autre restriction ; par la suite l'appli fonctionne sans problème.

Certains m'ont parlé de banques qui rechignent avec les tels routés (à ce moment là, taper sur la banque ou repasser au 2FA sms, c'est de bonne guerre), mais trop peu dans mon entourage utilisent d'appli bancaire (moins de cinq), par contre l'idée d'avoir une appli classique qui refuse de tourner sur lineageos alors qu'elle est dispo sur le système original : ça bloque où?

serieusement? Parce que j'ai encore jamais eu ce cas de figure, via installation aurorastore ou apk manuel, d'une appli qui refuse complètement de s'installer. Si par contre elle s'installer et que l'appli s'ouvre en vous hurlant "je n'aime pas ton lineage, y'a rien de samsung dedans", c'est retour illico du produit associé chez le fabricant, avec information de boycott en copie à la DGCCRF : l'informatique a été inventée pour accompagner, pas pour contraindre. Le samsung qui oblige l'utilisateur à passer par le firmware du fabricant est un samsung qui se devra d'être enterré : on ne négocie pas avec l'obsolescence programmée ni ce genre d'enshittification. Sauf à vouloir se faire [..] :) :)

à bon entendeurs ;)

La véritable question c'est de savoir si ton expérience à toi et celle que tu constates dans ton entourage est équivalente à celle des utilisateurs du monde entier. Surtout quand on sait à quel point android équipe de nombreux smarphones tous plus différents les uns que les autres.

De plus les soucis d'utilisation au niveau de certaines app proviennent aussi du fait que certaines personne ne veulent pas installer les Gapps. Enfin là c'est un cas extrême et aujourd'hui le package d'installation minimum se contente juste d'émuler le service sans les composantes intrusives de google. Le meilleur exemple ça reste /e/OS.

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2738173
DayWalker ​II
Posté le 05-01-2025 à 18:15:43  profilanswer

merise2 a écrit :

à bon entendeurs ;)

Ce n'est pas que le root qui pose soucis aux applications bancaires, mais le déblocage du bootloader (on peut très bien débloquer le second, sans être root, c'est d'ailleurs le réglage par défaut de lineageOS depuis un bon moment). D'ailleurs, j'ai constaté que ma banque ne dit plus rien depuis qq temps sur mon lineageOS... (alors que j'avais un message "ca risque de ne plus fonctionner avec votre smartphone"...)

n°2738175
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-01-2025 à 18:21:23  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ce n'est pas que le root qui pose soucis aux applications bancaires, mais le déblocage du bootloader […]

De mon expérience c'est bien le root qui pose problème. Bootloader déverrouillé j'ai pas de problème, avec le root faut que je cache tout pour que cela fonctionne.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2738180
Eric B
Posté le 05-01-2025 à 20:02:51  profilanswer

merise2 a écrit :

La chose étant : je vois très peu, voir aucune, incompatibilité entre ce qui tournait sur android/original et sur lineage. ...

J ai utilisé LOS pendant 2 ans sur mon pixel 3a en fin de support officiel (2022 -> 2024): la motivation principale était bien de prolonger la durée de vie de mon appareil.

J ai eu qques soucis avec des appli bancaires (postfinance en Suisse). J ai tenté le Magisk and co mais l ai viré car c'était pire et le concept de 'rooting' me semble un peu bancal pour la sécurité.
L autre grande limitation est que je n ai PAS pu utiliser un profil pro (work profile) avec LOS: MS Itune et les contraintes de mon boulot bloquaient le 'onboarding'.

J ai acheté un pixel 8 que je laisse sous la ROM Google afin de pouvoir avoir ce profil pro, Outlook et Teams sur mon smartphone. Et choisi Google pour la promesse du support sur 7 ans. Donc ne prévoie pas d y mettre LOS de si tôt.

D'ailleurs, idée de sondage: utilisez vous LOS sur un
- un appareil un peu vieux et en fin de support du constructeur: LOS est officiellement supporté dessus et permet de prolonger la durée de vie tout en recevant les updates
- un appareil encore + vieux ou non supporté officiellement par LOS, mais la ROM non officielle de XDA fonctionne bien.
- un appareil encore récent, avec LOS qui remplace le support du constructeur
- j ai un mix des cas precedents: merci de choisir le cas de l appareil le + souvent utilisé.

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 05-01-2025 à 20:06:14
n°2738183
Dhualyn
Posté le 05-01-2025 à 20:34:26  profilanswer

Eric B a écrit :

- un appareil un peu vieux et en fin de support du constructeur: LOS est officiellement supporté dessus et permet de prolonger la durée de vie tout en recevant les updates
- un appareil encore + vieux ou non supporté officiellement par LOS, mais la ROM non officielle de XDA fonctionne bien.
- j ai un mix des cas precedents: merci de choisir le cas de l appareil le + souvent utilisé.

:jap:  

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2738184
hfr of the​ dead
Posté le 05-01-2025 à 20:34:47  profilanswer

Ici j’adore remettre un vieil appareil sous une version plus récente et surtout plus légère.

Vieille tablette Samsung qui sert au quotidien

---------------
n°2738187
Poly
Posté le 05-01-2025 à 20:39:27  profilanswer

L'idée était de rafraichir un appareil pas si vieux (Poco X3 NFC) dont le support officiel venait d'être abandonné (3 ans après le lancement, 2021→2024), avoir un réveil qui ne déconne plus (l'app Xiaomi envoi n'importe quoi comme heure de prochaine alarme au système, donc à ma domotique) et le rendre compatible OSHA sans racheter d'appareil.
Au final, Play Integrity et bluetooth me soulent tellement qu'il va finir en cadre domotique, remplacé par un Samsung à pas trop cher compatible ASHA (car les app Xioami sont vraiment nazes).

Message édité par Poly le 05-01-2025 à 20:42:03
n°2738205
DayWalker ​II
Posté le 06-01-2025 à 00:57:06  profilanswer

Eric B a écrit :

J ai utilisé LOS pendant 2 ans sur mon pixel 3a en fin de support officiel (2022 -> 2024): la motivation principale était bien de prolonger la durée de vie de mon appareil.

J ai eu qques soucis avec des appli bancaires (postfinance en Suisse). J ai tenté le Magisk and co mais l ai viré car c'était pire et le concept de 'rooting' me semble un peu bancal pour la sécurité.
L autre grande limitation est que je n ai PAS pu utiliser un profil pro (work profile) avec LOS: MS Itune et les contraintes de mon boulot bloquaient le 'onboarding'.

J ai acheté un pixel 8 que je laisse sous la ROM Google afin de pouvoir avoir ce profil pro, Outlook et Teams sur mon smartphone. Et choisi Google pour la promesse du support sur 7 ans. Donc ne prévoie pas d y mettre LOS de si tôt.

La compatibilité avec LOS est un critère d'achat pour moi, et c'est passage à LOS à l'ouverture du débilephone. Du coup, un modèle Google, c'est parfait, car forcément très bien supporté.

n°2738212
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 06-01-2025 à 08:15:33  profilanswer

LOS 22.1 installé sans souci sur un OnePlus6.
En suivant les indications du wiki officiel, pas besoin de faire un reset complet de la config et des données. La mise à jour se passe via les commandes ADB depuis un PC, puis les prochaines mises à jour se feront en OTA.

n°2738213
minux
On Linux ...
Posté le 06-01-2025 à 08:31:15  profilanswer

Des utilisateurs de LOS sous Pixel 6/7/8/9 ici ?

Me pose une question : Est-ce que sous LOS c'est un double tap 2 wake ou un simple comme sur la rom stock Google ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VLC pour Android (TV) : Ecran noir mais son + sous titres OKSmartphone android avec touche physique + écran tactile
Assistant vocal google - Crypto MonnaieChargeur iPad pour tablette Android
[Topik Unique] OnePlus 5TRéseaux WiFi / 4G sous Androïd (s)
Enregistrement audio par micro USB sur AndroidAndroid 6.0 carte SD
Accesoires pistolet Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)