je pense pas qu'il y ait idée d'etre anti-google ou pas
google n'est pas un virus non plus, ils ont un bon moteur de recherche, sont innovants
mais en pratique au quotidien, leurs services peuvent plus compliquer la vie qu'ils ne l'améliorent, plus particulièrement sur les vieux androids
philippe474 a écrit :
bonjour et merci de tes parole encourageante.
euh en premier lieu, ma tablette danew doit être de 2017, puisque elle détient le processeur rockchip 3126c, qui lui est sortie en 2017.
et pour mon android, d'après le journal "log" reinstallation, il s'agit de Android 7.1.2
primo, je n'ai pas posé la question, pour m’énumérer une version alternative à windows, mais bien pour installer windows en remplacement d'android.
et aussi dans le fichier log, moi je lis "Linux" ou la tablette a démarrer en premier.
Alors pourquoi pas installer en remplacement d'android un Linux?
Alors arrête ton char en voulant sans cesse parler de uniquement ce que tu sait parler soit Lineageos et autre. et si toi tu t'achète une tablette, juste parce que d'une version à une autre tu as des changement... a ta guise. moi j'ai dépenser pour le moment 0€...
je te laisse lire ce que ce processeur avec son graphique permet de gérer:
Display Interface
Support LCD or TFT interfaces up to 1920x1080
|
2017 avec un android googlisé
pour avoir un tel datant de 2018, précédant un de 2015, les deux avec les services google ramaient comme pas possible.. passage sous lineage dégooglisé,, et celui de 2015 a duré jusqu'en 2022 celui de 2018 lui prend le relai, dans les memes circonstances
timofort a écrit :
Ta tablette est bloquée à Android 7.x, autant dire avec un OS qui n'est plus supporté depuis presque deux ans. Si elle est flashable avec des OS alternatifs, regarde lesquels supportent cette tablette (lineageOS etc ...). Windows 10/11 x86 ne pourra pas s'installer dessus nativement, dû à l’architecture ARM du device.
|
autant voir si ton FABRICANT a prévu de mettre une autre version android dessus, ou windows
c'est la grande loi de l'ARM : il fait tourner ce pourquoi il a été prévu de faire tourner, pas les désirs de l'utilisateur final.
j'ai eu beaucoup (un paquet) d'appareils android, de tablettes de toutes marques, ne faire tourner QUE l'android de base (communément appelé le "stock rom" ) que le fabricant y met, et ses maj, OU les roms que certains devs peuvent adapter, sous la condition qu'ils le puissent (cf code source dispo du fabricant) et qu'ils y passent du temps.
dans ce dernier cas de figure, oui tu pourras changer de rom, sous la condition d'une qui soit dispo. Vois avec le fabricant s'il le prévoit
et s'il le prévoit pas, vois avec XDA.
et si aucun des deux le prévoit, alors rien d'autre peut tourner, le monde arm est un monde TRES fermé
sorry d'avoir été désagréable, mais voir des "jveux changer le système de mon appareil arm" sur des sous marques, je trouve que c'est un non sens assez prononcé aujourd'hui
Message édité par rewe le 30-07-2023 à 13:40:26