billgatesanonym a écrit :
Voici une solution qui a marché pour moi, sous Android 13, en aout 2023.
J'avais activé les "données mobiles".
Je pouvais naviguer sur internet. Mais je ne pouvais télécharger aucune application.
Le Play Store m'affichait le message "Aucune connexion internet". Ce message est trompeur.
Dans mon cas, il aurait dû indiquer "Aucune connexion Wifi, alors que le paramétrage m'impose de passer par le wifi".
Ma box était en panne, alors mon wifi ne marchait pas. Mais je pensais qu'il passerait par les données mobiles.
J'ai quitté l'appli Play Store.
La solution fut d'aller dans le paramétrage.
Puis chosir "Connexion et partage", puis "(Autre) Conso de données", puis "Applications systeme".
Là, une liste d'applications s'affiche.
Certaines applications ont une petite icone représentant un cercle rouge avec une barre obique rouge.
Google Play Store avait ce cercle rouge.
J'ai cliqué dessus. Cela a ouvert une page de paramètres, parmi lesquels en bas, j'avais "Données mobiles" décoché, "Wi-Fi" coché, et "Données d'arrière-plan" coché.
J'ai coché "Données mobiles".
En revenant à l'écran précédent, j'ai vu que le cercle rouge avait disparu.
J'ai rouvert l'appli Play Store.
Le message d'absence de connexion ne s'est pas affiché.
J'ai pu télécharger les applications que je voulais.
|