Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

probléme power bank et smartphone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2723368
killerman3​3
tuer l'homme
Posté le 12-08-2024 à 18:52:51  profilanswer

Bonjour tout le monde ,

je part en vacances et j'ai besoin d'une recharge rapide avec un power bank .
j'ai commander celui ci :  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

mon smartphone est un xiaomi redmi note 10 pro Android 12 avec chargeur mural 33w.
Alors le problème si je connecte sur le power bank  sur les  port c1 ou c2 USB-c je suis a 14w  :pt1cable:  
et sur les ports usb-A je suis a 9w :fou:  

alors que le power bank va jusqu’à 100w en usb-c  et 22.5 en USB-A
sur le smartphone il affiche charge rapide mais pas a 33w.
je trouve ça bizarre est ce que c'est normal d’âpres vous ?

Par contre si je charge mon pc portable qui lui a un chargeur d'origine de 45w avec le power bank la charge est bien a 45w

Merci pour vos réponses .

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 18:52:51  profilanswer

n°2723407
flash_gord​on
Posté le 13-08-2024 à 02:03:02  profilanswer

La charge rapide n'est pas magique, c'est plein de normes.

Par défaut, un port usb balance 5V / 0.5A. Pour aller au dela il faut des circuits dédiés et un dialogue entre le chargeur et l'appareil.
Ton Xiaomi utilise la norme Quickharge 3 et PD3 pour atteindre ses 33W. Je ne vois aucune mention de quickcharge sur la fiche de ton produit, et aucune précision de version pour le PD (powerdelvery), donc probablement en version 1.

Bref,  

https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExbGI3NnhjeWkybHZoZ3YwZW9rejdoaWNrMDd0dmF3Mjh1eHBwYWFuZyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/IPLJkvRTPWwsFF9lJ4/giphy.webp

Message édité par flash_gordon le 13-08-2024 à 02:05:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

Sujets relatifs
Problème Galaxy S24Smartphone android dédié aux photos en reconditionné
Smartphone esim 200€Smartphone Android d"astreinte": quid de données personnelles?
Problème Activation RCS après portabilitéChoix smartphone avec des critères précis
Choix smartphone, priorité photoremplacement de lécran de mon smartphone XIAOMI Mi 8
[Résolu] Galaxy A6 : Waze se ferme en cas de problème présumé réseauLongétivé smartphone, législation UE, batteries, etc
Plus de sujets relatifs à : probléme power bank et smartphone

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR