Merci pour ta réponse.
La prise jack est non négociable. Je ne veux pas sacrifier mon confort et me soucier de savoir si j'ai encore de la batterie dans les écouteurs. Quant à l’adaptateur là aussi il m'arrive presque systématiquement de recharger et d'écouter en même temps, surtout le soir.
Et justement, je revenais pour dire que j'avais enfin passé commande après moult hésitations. Et j'ai finalement pris... un motorola G84
J'ai eu pendant 3 ans un motorola X4 que j'avais bien apprécié, mort prématurément à cause d'une sorte de court cirtuit de la prise USB-C, elle avait littéralement commencé à fondre lors d'une charge, mais je me demande si ce n'était pas en partie de ma faute car il me semble que je l’avais nettoyé juste avant et une goutte d'eau s'était peut-être glissée dans le port...
J'ai essayé de le réparer, mais alors que tout avait bien commencé, j'ai attaqué le dernier angle un peu trop à l’intérieur,.. j'ai entendu un beau "crack"... écran pété et digitizer qui est devenu fou. impossible de rallumer le tel sans qu'il ne fasse n'importe quoi. Le pire c'est que la prise refonctionnait (foutu pour foutu je suis allé jusqu'au bout). Et quand j'ai vu le prix d'un écran (presque 100€) et le risque au remontage, j'ai finalement acheté mon xiaomi actuel.
Par contre et je n'y ai pensé qu'après, j'avais pas vérifié la compatibilité VoLTE du G84 chez orange et il s'avère que ce c*n n'y est pas Le pire c'est que le modèle entrée de gamme (G34) avec le même SoC est bien compatible... totalement incompréhensible.Tu vas voir que je vais me traîner en 3G pour les appels Il font vraiment ch*er avec leur liste super stricte. Chez Bouygues (car j'ai eu le coup avec mon xiaomi au début), ils sont pas tant regardants...
Message édité par renaud072 le 02-06-2024 à 03:11:14
---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go